|
dez |
 |
Mister Oxmo 2003 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
11578
Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1150
|
Première partie: montrez votre âme de poète
(Je ne fais pas de rimes, je propose des petites proses plus ou moins inspirées, selon les réponses aux questions)
1) Vous avez 4 lignes pour nous parler d'Oxmo !
Un jour, alors que j’errais dans les méandres filandreux de la toile, je tombai par hasard sur ce forum. Je ne perçu pas tout de suite la richesse de l’endroit…ce n’est qu’après quelques jours de présence et de lectures que je réalisai la nature véritable de ce lieu dit virtuel. Tel une Samarkand des temps nouveaux, Oxmo est surtout fréquenté par des gens cultivés qui ergotent sur des sujets foisonnants tous plus intéressants les uns que les autres. Je suis content d’en faire partie et de pouvoir, participer à sa vie culturelle et ludique.
2) Vous avez 4 lignes pour nous parler de vous!
Belge de 32 ans, j’ai eu l’opportunité de renaître consciemment au monde en 1997. Ma chrysalide s’est rompue et a engendré un être plein de contrastes et d’envie de vivre. Curieux de tout, je suis avide de rencontres, de nouveautés, de compréhension, d’amour et de passions. Je profite au maximum des petits plaisirs de la vie, comme des plus gros. Je tente avec ardeur et détermination de combler mes proches ainsi que ma petite personne de bonheur et de joie de vivre.
3) Votre recette du bonheur...
La maxime « carpe diem » peut parfaitement s’appliquer en toutes circonstances à la recette de ce ravissement qu’on voudrait éternel. Il faut juste appliquer quelques ajouts à ce paradigme : retenir les leçons des erreurs passées et prendre soin de préparer l’avenir, car ce dernier commence dès que le présent s’efface, nous sommes à bord d'un train dont la destination n'est pas entièrement connue. Je m’entoure de personnes qui m’aiment véritablement et auxquelles je rends cet amour au mieux de mes capacités.
Deuxième partie : culturisme lol
4) Plutôt JT ou journaux ou rien!
JT pour le côté voyeur et immédiat des actualités. Quand un sujet m’intéresse ou m’interpelle, j’approfondis en cherchant des écrits, souvent plus précis et plus documentés.
5) Quel est le dernier livre que vous ayez lu ? Racontez en quelques lignes.
Le tout dernier étant anecdotique, je vais écrire quelques mots sur l’avant dernier :
« Middlesex » de Jeffrey Eugenides. Pure merveille d’intelligence romanesque, cette odyssée familiale retrace l’exil de deux jeunes paysans grecs, frère et sœur qui, au lendemain de l’incendie de Smyrne (ancien nom d’Izmir) en 1922, embarquent pour les USA. Mariés, Lefty et Desdemona fondent une famille, traqués par la peur de ceux qui savent qu’ils ont fauté. L’anomalie génétique survient sous les traits de Cal, hermaphrodite, qui raconte cette histoire subtile, tantôt hilarante, tantôt dramatique, très instructive…et se termine par le Choix de Cal pour se définir en temps qu’être humain à part entière.
6) Si vous étiez un héros de roman ou de BD... Pourquoi ?
Don quichotte.
J’adore son côté naïf, frondeur, pourfendeur d’inégalités et surtout…surtout, le pouvoir qu’il a de rendre les utopies réelles.
Troisième partie : Remember
7) Est-ce que vous avez déjà éprouvé "la peur de votre vie ?
A plusieurs reprises…
Je citerai, pour me faire une fois de plus le témoin de mon malheur personnel, le jour où j’ai découvert le corps sans vie de mon père. Je n’entre pas dans les détails par pudeur, mais tout un pan de réalité s’est écroulé à ce moment là. Mes repères se sont écroulés et je me suis senti VRAIMENT perdu devant l'inconnu.
8) Ni Dieu, ni Maître, et vous ?
Encore faut-il pouvoir se le permettre…Dans les sociétés modernes, la vie devient vite une jungle si il n’y a pas de hiérarchie. La conscience est sans pitié pour les plus fragiles. Comme l’homme est grégaire par nécessité, s’il veut faire face seul à la société, il lui faut surmonter son instinct de survie. Ne pourrions-nous pas être nos propres dieux et nos propres maîtres lorsqu’il s’agit de penser ou d’agir ? Tout cela est fort dépendant du lieu où nous vivons, de l’éducation que nous avons reçue et de notre cheminement intellectuel et empirique dans la société. C’est donc, je le pense intimement une utopie pour une grosse majorité ainsi que pour moi-même, tentante certes, mais vers laquelle je cours sans grande conviction.
9) Vous souvenez-vous d'une odeur qui a marqué votre jeunesse? Laquelle?
Un amour d’école primaire (entre 6-11 ans en Belgique) m’avait donné un dessin qu’elle avait parfumé. Je ne me souviens plus exactement de l’odeur, mais je me rappelle des émois qu’elle a suscités et comme j’ai été triste quand ce parfum s’est estompé. Elle s’appelait Marie-Ange …je citerai aussi l’odeur de la naphtaline dans les armoires de ma Grand-mère maternelle en Italie.
9bis) Ce que vous adoriez manger étant minaud?
Il m’arrivait de manger du Nutella à la cuillère (à soupe miam!)
10) Racontez un rêve qui vous a marqué (un rêve de peur).
Après mon accident, j’ai été deux semaines sous morphine, mon sommeil était donc artificiel et je me rappelle comme si c’était hier que j’avais beau tourner la tête dans tous les sens, je ne voyais que l’espace et les milliers d’étoiles. A Chaque fois que je sombrais dans le sommeil, ces dernières prenaient vie et se transformaient en monstre, un peu à la manière d’un dragon nippon, et me fonçaient dessus. Ce rêve éveillé, je l’ai fait en permanence pendant toute la durée de ma prise (forcée) de morphine. C’est grave docteur ?
Quatrième partie : Qu'en pensez-vous?
11) Que pensez-vous de la fête d'Halloween?
…Je sais que j’aurais adoré ! Mais pas besoin d’être un enfant pour jouer à se faire peur…une bonne petite fête païenne, même si certains font preuve d'un goût pour le moins dicutable sur la décoration...
12) Que pensez-vous de la saint valentin?
Pas besoin d’une date pour célébrer l’amour de son conjoint. Cela peut se pratiquer à l’échelle du quotidien. Comme ma dulcinée est plus « croyante » en ce domaine, je m’applique néanmoins à faire de cette date un jour spécial.
Cinquième partie : Prise de .......tête
13) C'est l'anniversaire de votre bien-aimé(e), mais vous n'avez plus un sou, que faites-vous?
Je suis son esclave pendant toute la journée…nous faisons un dîner aux chandelles, je mets de la musique qu'elle aime, lui fait un bon massage, qui sait où cela se terminera ?
14) Vous êtes chef d'Etat....Des terroristes contrôlent un avion et menacent de l'écraser sur une ville, donnez-vous l'ordre aux avions de chasse qui le suivent de l'abattre?
Il s’agit ici de préserver la vie de centaines d’innocents aux dépends de celle de quelques uns… j’imagine mal prendre une autre décision que celle de stopper l’appareil en plein vol…ils sont manifestement pour la plupart des morts en sursis.
Sixième partie : Prise de .........judo ;-)
15) Combien de temps faites vous durer les préliminaires ?
On aime beaucoup « préliminer », ma fiancée et moi.
Une bonne demi-heure.
16) Avez vous le phantasme...
Je n’ai pas « le » phantasme, j’ai « des » phantasmes...
Je ne sais pas si je passerais à l’acte, ceux-ci constituant un fondement de l’imagination, je ne sais pas très bien ce que ça ferait si ils devenaient réalités. J’imagine que cela serait fatalement décevant, vu qu’on a tendance à les idéaliser…mes fantasmes sont très bien à où ils sont, dans le creuset de mon imagination.
17) Combien de temps dure en moyenne un rapport sexuel avec vous ?
Très honnètement, si on englobe tout ce qui entoure (la parade amoureuse, l’acte, la re-parade, le re-acte et tout et tout, ça doit facilement durer plus d’une heure, mais je tiens à ce que ce soit clair : il y a plusieurs contacts).
Mais en y réfléchissant bien, la majeure partie du temps, le "rapport" dure environ une demi-heure si on ôte les préliminaires (si on inclus les préliminaires, la période peut varier selon l'état d'excitation...).
18) Où préférez-vous faire l'amour ?
Dans la chambre.
19) Avez-vous déjà fait l'amour dans un lieu insolite ? Si oui, décrivez le lieu.
Dans un hôpital. C’était la nuit, près du service des urgences, on commençait à se connaître ma copine et moi, et on s’est plus fait plaisir mutuellement (faire l’amour n’implique pas nécessairement qu’il y ait pénétration, soyons clairs). C’était assez excitant, car la pièce n’était pas fermée et on pouvait nous surprendre.
20) Aimez-vous, ou aimeriez-vous, vous filmer ou vous photographier pendant un rapport sexuel ?
Non, pas besoin. On n’éteint pas souvent la lumière. Comme la plupart des mâles, je suis voyeur, mais je n’aimerais pas trop NOUS voir à la télé ou en photo, j’aime mieux garder une perspective « à la première personne ».
21) Pensez-vous qu'une femme puisse simuler, et comment le prendriez-vous si ça vous arrivait?
Mais si cela arrivait et que je m’en rendais compte, je me demanderai (et à elle aussi) ce qui la pousse à faire un truc pareil...Car elle sait bien que même s'il m’arrive de ressentir la petite mort avant elle, je n’aurai de cesse que quand elle l’aura ressentie à son tour (à ce sujet, je suis très jaloux des femmes qui n’ont pas besoin de repos avant que la machine reparte, elles peuvent avoir pleins d’orgasmes consécutifs).
22) Que pensez-vous de l'élection de Mr Oxmo 2003?
Ca m’a permis de faire un « coming out» plus détaillé que dans ma présentation. J’ai pas mal appris sur certains membres du forum et je me suis prêté au départ à ce concours par jeu, puis j’y ai pris goût. Tout cela en collant parfaitement à la réalité de ma personne et la franchise de mes réponses.
Voilà pour mes réponses, chers membres du juri.

Edité par dez le 17-10-2003 à 14:20
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 27 Minutes, 6 Secondes en ligne
|