Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Freeze du PC totalement aléatoire

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 cactus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6158

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 415

Tu n'aurais pas une carte sound blaster live dans ce PC maudit ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 23 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 10-03-2004 11:38
Cliquez ici pour voir le profil de cactus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cactus69 Ajouter cactus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lotus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 2591

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 56

T'as des pb au reboot apres le freeze (genre ca veut plus rien savoir du tout ?)

Temps en ligne : 5 Jours, 13 Heures, 16 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 10-03-2004 11:43
Cliquez ici pour voir le profil de lotus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lotus69 Ajouter lotus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

non, pas de carte son ajoutée. j'utilise celle fournie avec la carte mere à base de via686.

et non, le reboot se passe impeccable. généralement windows XP ne checke meme pas les disques (et j'ai qd même vérifié de temps en temps qu'ils étaient OK en forçant un check), et tout fonctionne bien.... jusqu'au prochain freeze.

La config complete:

- CM Elite K7VZA
- 2xDD de 20Go
- carte video : ATI xpert&play98, puis Geforce 2 mx 400 dual (freeze constaté avec les 2 cartes)
- 1 graveur memorex x24
- 1 carte réseau type compaq N320
- 1 lecteur dvd memorex.
- 1 56K US robotics externe par liaison série.
- 1 carte SCSI
- 1 epson 740 sur port //.

Et quand je les allume (mais les freeze se produisent aussi quand ils sont éteints)
- Un HP surestore SCSI (un lecteur de Disque Optique Numeriques), reconnu comme un lecteur de disques amovibles standard.
- Un scanner epson SCSI GT7000 photo
- un graveur traxdata SCSI x4

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 10-03-2004 11:52
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1150

A essayer aussi :

- désactive certaines fonctions Direct 3d si ta carte video n'est pas des plus récentes.

- vérifie que les cartes sont bien installées dans leurs slots respectifs, au besoin change l'emplacement de celles-ci.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 27 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 10-03-2004 11:57
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

J'ai eu des soucis avec mes Elite (K7S5AL) car le chipset chauffait, le radiateur est en fait juste scotché sur la puce...
J'ai décollé (il suffit de tirer doucement et longtemps pour décoller le double-face) et recollé avec de l'Artic Silver Epoxy

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 10-03-2004 12:12
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

dez : le freeze se produit aussi alors que l'écran est en veille...

je garde en mémoire ton idée de déplacer les cartes PCI.

maousse : ouéé... ça pourrait correspondre au symptomes... l'artic silver epoxy, c'est de la colle ou de la pate thermique ?

Old Post 10-03-2004 12:23
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

J'ai eu le même problème, pareil CM Elite ...
Depuis que je l'ai passé sous Linux, plus aucun problème de freeze.
Bon c'est un peu catégorique comme solution mais c'est bien lié à Windows 2000.

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 10-03-2004 12:26
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 marius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 12644

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 14

hello Shakes,

Juste pour info :
Un pote a autrefois eu un problème de freeze régulier puis pendant 1 mois ou 2 plus rien.
Et puis reblotte Freeze a tout va.

J'ai passé de longues heures sur les forums US, et j'y ai trouvé la solution.

En fait pour lui il s'agissait de conflit IRQ entre le PCI et l'AGP !!!

Il a fallu trouvé dans quel SLOT PCI mettre tel et tel carte et oublié sa carte RNIS !!
Une fois l'ordre bien défini et une réinstall complète du system (par pure précotion), il n'a plus eu aucun soucis !!!
Ca fait un an et demi, entre temps il est passé de 2000 à XP, et plus signe de freeze.

Donc perso je te dirais d'orienter tes recherches vers là, garde le minimun syndicale sur le PC et test le pendant 1 semaine non stop, puis au fure et à mesure rajoute tes cartes.
Si ça freeze, change de slot PCI !!
C'est long mais avec la persévérence on règle tout !!

@+
Marius

Temps en ligne : 2 Jours, 0 Heure, 44 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 10-03-2004 12:43
Cliquez ici pour voir le profil de marius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de marius Ajouter marius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 10-03-2004 à 12:23
maousse : ouéé... ça pourrait correspondre au symptomes... l'artic silver epoxy, c'est de la colle ou de la pate thermique ?
c'est de la colle epoxy chargée en argent, comme l'Arctic Silver

Old Post 10-03-2004 12:50
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

bon, ben j'ai de quoi m'occuper le WE qui vient !!

merci pour vos conseils... A suivre...

Old Post 10-03-2004 13:15
Guru

Déconnecté

@maousse : effectivement, le chipset VIA est refroidi par un petit radiateur passif qui est collé dessus au scotch double face. J'ai enlevé le radiateur, enlevé le scotch, et recollé avec de la pâte thermique (je n'ai pas de colle thermique). ça tient à peu près.... en tout cas, suffisement longtemps pour que mon PC replante peu après... donc, c'est pas ça.
A noter que le radiateur qui était juste tiède avant l'opération, devient maintenant rapidement chaud (limite je me brule), ce qui démontre que si ça fait pas de bien, ça fait pas de mal pour la longévité du chipset de la carte mère..

@marius : j'ai commencé à appliquer ta solution, puisque j'ai passé la carte réseau du slot5 au slot3, et la carte SCSI du slot3 au slot1.
Après une clean install, le PC a quand même tenu deux heures en condition de stress avant de planter.

Prochain test : sans carte du tout... ou alors avec une autre carte réseau et sans la carte SCSI... A suivre

Old Post 15-03-2004 17:09
Guru

Déconnecté

Shakes, si le radiateur est très chaud, ce n'est pas normal, cette puce ne supporte pas les hautes températures, elle fait planter la CM dès 45°C... ce qui est très bas. Tu tournes à quelles fréquences? et ta CM est faite pour?

Old Post 15-03-2004 17:35
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3030

Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

moi qd mon pc freezait en janvier dernier, ça a tenu 1 semaine et puis plus rien : conclusion alim + cm + proc à changer :<<

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 16-03-2004 17:36
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Golem  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1928

Participation : 1%
Sujets Lancés : 3

j ai eu le meme souci, j ai mis deux mois a trouver ...
euh en fait, c est le pb qui a mis deux mois avant de devenir trop grave pour pas etre remedié.
pour ma part, un changement de CM a ete le seul remede ... malheureusement.

le test qui m a montré qu il fallait que je change : copier le contenu d un cd sur le HD --> ca a planté et ca venait pas du lecteur

bon courage

Temps en ligne : 5 Jours, 13 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 16-03-2004 18:02
Cliquez ici pour voir le profil de Golem Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Golem Ajouter Golem à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Up! Shakes, tu en es où?

Old Post 19-03-2004 15:02
Il est actuellement 00:30 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Freeze du PC totalement aléatoire

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 0 heure(s) et 6 minute(s)
Page générée en 0.014904 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.