|
shakes808080 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
517
Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354
|
@maousse : effectivement, le chipset VIA est refroidi par un petit radiateur passif qui est collé dessus au scotch double face. J'ai enlevé le radiateur, enlevé le scotch, et recollé avec de la pâte thermique (je n'ai pas de colle thermique). ça tient à peu près.... en tout cas, suffisement longtemps pour que mon PC replante peu après... donc, c'est pas ça.
A noter que le radiateur qui était juste tiède avant l'opération, devient maintenant rapidement chaud (limite je me brule), ce qui démontre que si ça fait pas de bien, ça fait pas de mal pour la longévité du chipset de la carte mère.. 
@marius : j'ai commencé à appliquer ta solution, puisque j'ai passé la carte réseau du slot5 au slot3, et la carte SCSI du slot3 au slot1.
Après une clean install, le PC a quand même tenu deux heures en condition de stress avant de planter.
Prochain test : sans carte du tout... ou alors avec une autre carte réseau et sans la carte SCSI... A suivre