Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Hollywood Plagia Storie !!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6473

Ancienneté : 97%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Citation:
Message écrit par aballister, le 25-10-2003 à 17:13
On peut citer aussi récemment Insomnia qui est un remake d'un film scandinave ou The Ring.

Ce sont des films que n'auraient vu aucun américain s'ils n'avaient pas fait l'objet d'un remake. Il n'y a qy'à regarder l'audience des films étrangers en version non anglophone aux USA.

Il me semble qu'Insomnia et SleepWalker sont les deux mêmes films non ? Ou sinon, les histoires se ressemblent étangement...
Quant à l'audience des films étrangers, sachant que les américains ne se foulent pas pour faire du doublage, ce n'est pas plus difficile que cela. Hormis Oxmo, en France aussi, la vost rebute énormément de gens (allez savoir pourquoi? Peut-être parce qu'il faut lire, assimilation à du travail...).

Citation:

Donc, dans un pays, où le film est un produit de consommation pur et dur, qui obéit à des modes, il est logique de voir des films adpatés, reformatés aux goûts du jeune public............

Et en plus, ils font même des reprises de leur propre film : Ocean Eleven, Psycho...
Dans le même style, et pour reprendre un peu ce qu'a dit l'ami Dez, on fait la même chose en Europe, et pas qu'au cinéma. Il n'y a qu'à voir les staracad et c°, où l'on formate directement le goût de tous les gamins qui regardent. C'est le système du blockbuster appliqué à la chanson.

Citation:
Message écrit par dez, le 26-10-2003 à 11:20
Ce genre de chose se passe aussi en musique, on prend un truc qui a fonctionné, on le met au goût du public ciblé et on relance la machine... on l'adapte de livres, d'autres films, parfois de chansons, etc.

Le phénomène n'est pas nouveau, et ça n'est pas prêt de s'arrêter... (dnas les années 40, ils reprenaient déjà des vieux films du début du cinéma).

En france aussi, on se met à la sauce américaine, en faisant des films "à la manière de" (nid de guèpes, etc.), même si, pour ce genre de productions, on devrait plutôt parler de plagiat.

Que dire du récent film de Francis Webert, copie de l'emmerdeur...

En ce qui concerne les Blockbusters, je remarque aussi que c'est ce genre de film qui est le plus répandu sur le réseau, les liens sur oxmo en attestent...

Parfois ça fonctionne bien, parfois ça foire, au final, on est libre ou non d'aller voir ou non le film en question. On n'est pas encore des vaches dans un pré culturel, on a encore le choix de voir et d'écouter ce qu'on a envie.

Je prends l'exemple de "the ring" et "Ringu"
J'aime bien les deux films.
Je trouve que la version américanisée est plus accessible pour nous occidentaux. Je la trouve aussi dérangeante que la version japonaise.
Montrez les deux films à des gens "comme tout le monde" et c'est presqu'invariablement la version américaine qu'on préfèrera.

Reste que Je vois aussi qu'il y a eu deux suites plutôt mauvaises à Ringu, donc c'est un état de fait qui se retrouve dans toutes les cultures.

C'est une démarche logique que d'adapter à sa culture des produits qui plaisent ailleurs... .. .

Tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être dit. Notez la très bonne palme d'or du dernier festival de Cannes. Elle n'est disponible sur la mule (j'ai l'impression d'en parler comme d'un supermarché...) que depuis très peu de temps. Alors qu'un blockbuster style Matrix, on va très vite se retrouver avec un screener ou un truc du genre.
Mais comme tu le dis, libre à nous de le voir ou de le télécharger. Et puis, tous les remakes ne sont pas si mauvais que cela. Bon, ok, je ne parle pas de Vanilla Sky (qui tient tout de même la route), ni des Visiteurs en Amérique (pas vu, et pas près de le voir...)...etc. Mais la reprise de Ring ne m'a pas déplu, et la reprise Le Talentueux Mr Ripley (titre en français ?) n'est pas trop mal parait-il...
Mais bon, c'est une façon de faire qui est ancré dans nos sociétés modernes désormais. Je n'en vois pas franchement l'utilité mais c'est comme cela, et en plus ça marche.

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2003 11:13
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Citation:
Ce sont des films que n'auraient vu aucun américain s'ils n'avaient pas fait l'objet d'un remake. Il n'y a qy'à regarder l'audience des films étrangers en version non anglophone aux USA.

Ce sont des films qu'auraient vu beaucoup d'américains s'ils n'avaient pas fait l'objet d'une censure.
Question : pourquoi le DVD de Ring original a-t'il été bloqué pour ne sortir que de façon confidentielle, bien après le dvd du remake ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 22-11-2003 11:16
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 14:03 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Hollywood Plagia Storie !!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 13 heure(s) et 40 minute(s)
Page générée en 0.017330 secondes en exécutant 30 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.