|
arka |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
3998
Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184
|
J'vais être un brin laconique...
Je l'ai vu, il y a quelques jours...
Je me retrouve dans toutes vos critiques (je tiens d'ailleurs à saluer la qualité de celles-ci, j'en suis sur le cul)...
Pour revenir sur la lumière, c'est techniquement hallucinant ce qu'à fait le chef op'... Faudrait que j'en parle avec un chef op', pour savoir comment ils ont pu se permettre les entrées/sorties intérieur/extérieur ou sombre/clair... parce que c'est vraiment très très forts... (et entre parenthèses, très signifiants...)
Pour en revenir sur le film, tout comme en son temps Apocalypse Now parlait si bien de la guerre... ce film parle très bien de la violence des adolescents (et des autres aussi)...
(Ça me fait penser, en passant, l'idée vient de surgir alors que j'écris ces quelques mots... qu'il y a une certaine parenté entre ce film et Punch Drunk Love d'Anderson... à creuser peut être ???)
Et je trouve étonnant que Ken Park entre dans la discussion... (même si Van Sant et Clark ne sont pas éloignés dans les faits)...
Là, où l'un traite de face... l'autre élude... Deux approches très différentes... et que j'opposerai... mais pas dans leurs qualités (j'aime beaucoup les deux films)
Un très beau film à voir...
(sorry, c'est un peu décousu... mais j'avais juste envie de réagir à vos critiques et d'apporter mon grain de sel...)
Arka