Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] les actions "anti pub"

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Citation:
Message écrit par Feelback, le 27-10-2003 à 00:05

Ils mettent des filles à poils pour vendre n'importe quoi !

Heureusement car ce sont le seules pubs regardables !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 27-10-2003 07:17
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3998

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

Bon. en trois mots...

J'ai un rapport ambigu à la pub...

Sans même s'intérroger sur le bien fondé de la pub ou non, on ne peut que s'alarmer devant les proportions qu'elle a pris dans notre société...

Aujourd'hui, dans la conception et distribution d'un produit, le marketing et la publicité ont pris le dessus sur le developpement...

Et ça, c'est quelquechose de grave...

Prenons l'exemple à mes yeux le plus parlant... le cinéma...

Aujourd'hui, la plupart des grands films des majors hollywoodiennes ont un budget marketing et pub supérieur au propre cout du film...

Cette inversion de la logique montre bien celle qui règne chez nos "amis" exécutifs et financiers... ils ont bien compris qu'il vaut mieux "bien vendre" de la merde... plutôt que "mal vendre" un bon produit... C'est mieux de définir, de réaliser, d'investir d'avantage dans le marketing que dans le produit lui même...

C'est le combat actuel des indépendants contre les gros...

Si, on prend l'exemple de la musique... les proportions deviennent hallucinantes... puisqu'à la simple pub "traditionnel" (affichage, spot télé, etc...) vient s'ajouter le phénoméne que l'on constate sur un produit comme la Star Academy. Un produit qui ne coute presque rien (le cout de developpement d'un disque de Jennifer ou d'une quelconque autre de ses stars étant ridicule) avec une couverture, une fenêtre... énorme...

Voila pour faire simple et (je l'espère) précis...

De l'autre côté, la pub (Godard l'avait annoncé) est devenu aujourd'hui l'un des espaces les plus créatifs et innovants de la production audiovisuelle et graphique.

J'avoue que je ne regarde quasiment plus que les pubs à la télévision...

99% des émissions (hors cable) sont à chié...

On comprend alors la vieille équation que tous les artistes ont toujours défendu... plus de frics = plus de qualités...

Si le gros de l'investissement va dans la pub, pas étonnant qu'elle soit l'actuelle avant guarde de la créativité...

Redeplaçons ses dizaines de centaines de millions vers la création... et j'vous assure qu'on entendra autre chose à la radio... et que l'on verra autre chose sur nos écrans.

arka

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 27-10-2003 08:51
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

@arka> l'argent ne fait pas tout !!

et surtout dans le cinéma et la musique
Je prend l'exemple du dernier album de korn , qui a couté super cher pour un album , bah il est vraiment nul a chié , et as pas trop bien marché , même s'il y avait une pub énorme dessus (le CD etait dispo 2 mois avant sa sortie sur internet aussi ...)

Donc un film genre Matrix Reloaded , même si tu met encore plus d'argent dans le film , ca mettra plus d'effets spéciaux , ca ne rendra pas le film meilleur !

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 27-10-2003 10:43
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3998

Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

Evidemment... si on utilise l'argent pour plus d'effets spéciaux... pour de plus grosses limousines ca n'a pas de sens... c'est evidemment pas de ça que je parlais...

Economie du cinéma en trois lignes par arka LOLOL

Du budget... il en manque...

Préproduction: Plus de temps pour les scénaristes... mieux payés... Plus de temps pour bien préparé un film... trouvé les décors adéquates, etc...

Production: Plus de semaines de tournages... 95% des films se tournent sur des calendriers hallucinants... !!! Et je parle pas ici seulement des p'tits films d'auteur... Pour ceux qui auraient encore besoin de se le prouver... regardez "Lost in la mancha" le documentaire sur le naufrage d'un GRAND, Terry Gilliam... Des équipes mieux payés... etc... etc... (j'pourrais en écrire 25 pages sur à quoi pourrait être employé d'avantages de budget)

Post Production: Plus de semaine de montage... la possibilité de faire des retakes, etc...

Et plus globalement, je te renvoies sur le débat sur les intermittents...

Vous voyez le petit bout de la lorgnette... les stars et leurs jacuzzis, et leurs villas...

Mais 99,99% de la production artistique sur terre se fait dans de mauvaises conditions...

Alors évidemment, si vous pensez que dès qu'on met un pied dans le cinoche ou la musique on a le budget de Matrix ou du dernier Korn... vous vous fourrez le doigt dans l'oeil LOLOLOLOLOLOLOL

J'ai fait un long métrage il y a deux ans, avec Marie Trintignant... le budget pour le film de deux heurs... était l'équivalent d'un budget pour une grosse publicité de 25 secondes...

L'argent, aujourd'hui, l'art en a besoin plus que jamais... les grands méssenes n'existent plus... la bourgeoisie éclairée qui avant filé du fric au avant guarde n'existe plus... aujourd'hui la bourgeoisie n'a plus de gout... elle a été remplacé par des financiers qui préférent se taper des mineurs en thailande plutôt que de subventionner un Man Ray ou un Jackson Pollock !!!

(je généralise... mais cette généralité est on ne peut plus exacte... et je sais de quoi je parle...)

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 27-10-2003 11:02
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tiennou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4082

Participation : 2%
Sujets Lancés : 29

Peu importe les charmes de l'ennemi, il reste ton ennemi.

Que la pub soit belle, drôle, amusante ou sexy n'enlève rien à son caractère nuisible et pénible.

Donc toutes les actions, mêmes les plus naïves, sont les bienvenues.

Pour éduquer, il faut simplifier... Et cela marche: on parle d'eux

Temps en ligne : 9 Jours, 5 Heures, 29 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 27-10-2003 11:10
Cliquez ici pour voir le profil de tiennou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tiennou Ajouter tiennou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Sujets Lancés : 434

Citation:
Message écrit par arka, le 27-10-2003 à 08:51

Si le gros de l'investissement va dans la pub, pas étonnant qu'elle soit l'actuelle avant garde de la créativité...

Tu trouves que les pubs sont créatives ? Si on parle de la pub audiovisuelle en France , à la vision de certains spots j'aurais tendance à croire comme Coluche que la pub à la télé ne s'adresse qu'à des débiles mentaux ! Bien-sûr , il y a toujours quelques clips bien conçus notamment ceux pour les marques de voitures mais c'est quand même très rare.

Qu'est ce tu entends par créativité ? Au niveau technique / effets spéciaux ? Au niveau du montage ? Des idées soi-disant novatrices ? Est ce que cela fait de meilleures pubs ? Est ce que l'impact sur l'audimat ( et la consommateur potentiel) est conséquente ? Je n'en crois rien et surtout pas en France . Ailleurs, je n'en sais pas ce qu'il en est ...

Mais si tu as des exemples précis avec une petite description personnelle, je ne demande qu'à changer d'opinion

Par contre , c'est vrai que la publicité et le court métrage ont toujours été un vivier de futurs grands noms du cinéma , je pense notamment aux frères Scott ( Ridley et Tony), Alan Parker, David Fincher et bien d'autres.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 27-10-2003 11:12
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Sujets Lancés : 1564

Citation:
Message écrit par arka, le 27-10-2003 à 11:02

L'argent, aujourd'hui, l'art en a besoin plus que jamais... les grands méssenes n'existent plus... la bourgeoisie éclairée qui avant filé du fric au avant guarde n'existe plus... aujourd'hui la bourgeoisie n'a plus de gout... elle a été remplacé par des financiers qui préférent se taper des mineurs en thailande plutôt que de subventionner un Man Ray ou un Jackson Pollock !!!

(je généralise... mais cette généralité est on ne peut plus exacte... et je sais de quoi je parle...)

Tout a fait raison....
et puis la pub on la paie !!! elle est inclus dans le tarif des produits mis a la vente, car elle fait partie du budget produit....
et puis pour finir les concepteurs publicitaires (je ne parle pas du reste du metier), nous prennent vraiment pour des burnes avec leurs gonzesses ou lascards a poils formate et pseudo branche IN-OUT avec des deviances sexuels sur leurs annonces....
c'est desolant !!! car on interdit a un film de passer a "20h30" sous pretexte que l'on y voit un nichon... mais la pub elle passe a n'importe quel heure avec gosses ou pas !!!
a voir en ce moment le matraquage publicitaire sur TFONE et M6 le matin dans le programme pour enfant...
sur les 25 mn en moyenne de dessin anime nous avons cela comme suit:
12 mn env. de D.A. pour 15 ou 20 mn de Pub! puis les
12 restant... pour a nouveau 15 ou 20 mn avec les annonces interne a la chaine
affligeant, nos enfants regardent en ce moment plus de pub que de reel programme TV
et les miens, pour Noel change d'avis environ toutes les 30 mn sur le choix de leurs jouets !!!

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 27-10-2003 11:56
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

@MajestiK 12> c'est vrai qu'on a le droit a des femmes nues pour vendre des montres , ou n'importe quoi d'autres

Citation:
On gouverne mieux les gens par leurs vices que par leurs vertues

La pub vient de l'extention des moyens de communications , et ont pas y faire grand chose ...

Par contre voir plus de pub que de DA , pas top , déjà que les DA sont parfois géniaux de nullité , mais les pub pour Barbie et compagnie ...

Old Post 27-10-2003 13:31
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Vu ma signature, je vais être obligé de reagir

@ Feelback : tu m'as fait bondir avec ta phrase " ce sont des groupes pronant le retour à la morale judeo chretienne du 19 ème siècle" en parlant des activistes anti -pub .... Donc soit tu connais très bien le milieu et alors tu m'apprends quelque chose, soit tu as mis bout à bout sans t'en rendre compte des mots sans rapports entre eux

Sans être un taggeur de pub (quoique....) je suis resolument anti- pub mais alors anti ! et je vois même pas comment on peut être pro-pub quant on sait que :

- la quantité de papier nécessaire pour une campagne est tout simplement disproportionnée par rapport à la situatuion écologique mondiale....Et que les panneaux sont réellement hideux dans un paysage....

- que les campagnes de pubs sont discriminatrices au possible et obligent les consommateurs à avoir une vision formatée de la vie (nous sommes tous riches et blancs dans leur monde merveilleux..... )

- que le but final de la pub n'est pas d'eduquer mais de faire consommer, en maintenant le consommateur dans une logique illusoire de necessité ("la nouvelle lessive OMO lave plus blanc que l'ancien OMO" est un slogan appliquable à n'importe quelle pub....) exemple flagrant : Halloween, amenée en europe uniquement pour créer un nouveau besoin .....illusoire puisqu'on s'en passait bien jusqu' à maintenant.....

- que la création artistique n'a pas besoin d'un produit pour être novatrice, c'est le produit qui promouvoit la création comme étant elle même originale, alors que de nombreuses créations innovantes ne sont pas reconnues car elles ne se basent pas sur un produit....(vous me suivez ? ) C'est sur ce principe nombriliste ( nous on est créatifs et originaux parce que c'est notre boulot, donc c'est mieux...) que ce basent des emissions comme Culture Pub qui poussent le téléspectateurs à bouffer gratuitement de la pub en pensant que c'est artistique

- si chaque être humain de notre planête bleue vivait au rythme journalier d'un français, il faudrait trois planêtes pour nous heberger....(entendu ce matin sur france-info, ça tombe bien )
Donc pousser chacun à consommer plus, n'est pas, je pense, une nécessité absolue et urgentissime.....

En gros, voila mes motivations pour qui me font littéralement haïr la pub...

j'invite tout ceux intéressés à lire le "Casseur de Pub" trimestriel, qui sort le 15 novembre chez vos buralistes

http://www.antipub.net/cdp/

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 27-10-2003 13:59
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
si chaque être humain de notre planête bleue vivait au rythme journalier d'un français, il faudrait trois planêtes pour nous heberger....

Tu as entendu les chiffres par rapport aux autres pays ?
Il y a de quoi avoir peur ...

Mais la pub n'est que pour nous faire consommer , car nous sommes dans une société de consommation
Donc il faut faire avec

Old Post 27-10-2003 14:12
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Cthulhu22, le 27-10-2003 à 14:12
Tu as entendu les chiffres par rapport aux autres pays ?
Il y a de quoi avoir peur ...

Mais la pub n'est que pour nous faire consommer , car nous sommes dans une société de consommation
Donc il faut faire avec

Il n'y avait pas de chiffres précis, c'était sous entendu "le rythme journalier d'un habitant d'un pays du G8"

libre à toi d'être passif, d'autres ont choisi d'être actifs....

J'oubliais : la pub engendre un sentiment de resignation lorsqu'on en abuse

Old Post 27-10-2003 14:16
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

disons que je ne suis pas anti-pub , car elle est nécessaire (sinon comment faire connaitre un produit ??) , même s'il y a énormément d'abus et de foutage de gueule ...

Old Post 27-10-2003 14:21
Guru

Déconnecté

Necessaire ? J'ai acheté un pull cet apres midi et il n'était affiché ni dans le métro, ni dans ma boîte aux lettres..... (marche aussi pour les cartes mères, les vélos, les planches de skate, les chaussettes, les fourchettes, les livres (!) , les sandwichs, les jumelles, les lacets, les raquettes de tennis, les modems......etc....)

C'est ça le gros danger de la pub; c'est qu'elle fait croire qu'elle est nécessaire.....alors qu'un simple site web de consommateurs-testeurs suffirait pour se faire une idée de la qualité, originalité d'un produit, sans recourir pub et donc sans gaspillages et sans "orientation" inconsciente du consommateur vers ce produit.....

juste pour info, car elle me traverse l'esprit : Vous consaissez tous ces nouveaux chiifons jetables qui nettoie mieux que vos chiffons en tissu biodégradable (tiens ici aussi ça marche ce slogan ) ? On les appelle Swiffer, twister, des trucs comme ça....vous voyez ? Et bien voila ce qui ressort d'une étude sur le sujet :

Citation:
La production de déchets des "nettoyeurs du XXIème siècle"

Des scénarios ont été calculés pour évaluer les surplus de coût et de production de déchets entraînés par la consommation de lingettes (enquête de l'Observatoire bruxellois de la Consommation durable). Soit un ménage devant entretenir une maison de 100m2 de surface, 12m2 de vitrage, une salle de bain, une cuisine et un WC:

Scénario 1: nettoyage traditionnel
Si ce ménage utilise balai, serpillière, eau et détergent, pour nettoyer la maison, il consomme en moyenne 12,5 litres de détergent et 1820 litres d'eau par an, il produit 1160 g/an de déchets d'emballage et dépense 34,83 €/an.

Scénario 2 : nettoyage avec lingettes
Un ménage qui adopte des lingettes pour entretenir cette maison consomme en moyenne 1530 lingettes/an, produit 23 kg/an de déchets et dépense 555,77 €/an.

Encore une fois, ces lingettes sont ESSENTIELLES et sans elles ont se demande comment on faisait.....et donc encore PLUS ESSENTIELLE la pub qui est faite autour.....

Nan, vraiment il va falloir être balèze pour me convaincre d'une quelconque utilité de la pub.....

Old Post 27-10-2003 14:30
Guru

Déconnecté

@Schoubi> là je suis pas d'accord , on a le droit de faire connaitre son produit si il est bon (voir meilleur que les autres) !

Après que l'on se base seulement sur des test d'autres consommateur , pourquoi pas , faudrais que ce soit vraiment étendu , et pas seulement au web !

Qui aurait connu Free sans aucune pub ? tu crois qu'ils en serait là où ils en sont sans pub ?
Après si on met tout le monde sur le même pied , peut etre que là , on aura seulement les meilleurs qui sortirons du lot , mais c'est impossible !

Old Post 27-10-2003 14:38
 Anaximandre  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13027

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 31

Citation:
Message écrit par Alexiel, le 26-10-2003 à 21:53
j'ai envie de dire à ces gens (il m'est venu l'envie de tagger sous leurs slogans ceci) "vous savez, il y a des gens qui en vivent de la pub!! des smicards comme vous et moi!!"

C'est vrai... Et d'ailleurs, en 39, il y avait des tas de gens qui travaillaient et gagnaient leur vie postés dans un mirador. Eh beh ! Merci à la résistance d'avoir foutu tous ces gens au chômage !
Citation:
Message écrit par Schoubi, le 27-10-2003 à 13:59
j'invite tout ceux intéressés à lire le "Casseur de Pub" trimestriel, qui sort le 15 novembre chez vos buralistes

Pardon, mais ne serait-ce pas ce qu'on appelle - de la pub ?

Temps en ligne : 14 Jours, 21 Heures, 11 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 27-10-2003 14:41
Cliquez ici pour voir le profil de Anaximandre Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Anaximandre Ajouter Anaximandre à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 12:48 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] les actions "anti pub"

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 12 heure(s) et 24 minute(s)
Page générée en 0.033655 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.