|
mopz02 |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
8147
Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205
|
Citation: Message écrit par Schoubi, le 21-01-2005 à 10:22
Pas d'accord mopz
Cette loi (au sens loi 'physique' et non loi 'judiciaire') ne s'applique pas nécessairement aux topics politiques...Et l'exemple flagrant : mon bô topic qui est redevenu bô (merci Karhakes© ) , un débat linux / windows qui dérive en "ouais toi t'es trop autoritaire, sale dictateur, t'aurais fait carrière sous Hitler" Hop, un point Godwin (je ne vise personne en particulier)
C'est juste une constatation faite sur les forums usenet ou ailleurs, tout débat endiablé, qu'il soit politique ou sur la couleur préféré des aliens arrive à un moment donné à confirmer cette loi Godwin....
N'y voit là aucune tentative de censure et autre muselement, il s'agit juste de caractériser un fait qui arrive de temps en temps et de lui donner un champ d'application |
J'avais bien compris que le terme "loi" devait être pris au sens physique, mais je maintiens. Pourquoi cette manie de tout vouloir modéliser ?
Quant au reste. Certes, de nombreux topics peuvent partir en banane, mais il n'empêche que cette loi (ou du moins la référence à cette "loi") génère bien les dérives que j'évoque plus haut.
Et quand je lis dans certains topics (pas spécialement ici ) des arguments directement empruntés aux thèses d'extrême droite mais arrangées sauce "ça glisse" ou "c'est drôle", je veux avoir le droit de dire à l'auteur ce que je pense clairement. Dans ce cas, l'auteur peut se réfugier derrière cette prétendue "loi" pour empêcher toute critique de ses théories sans fournir le moindre argument. Et ça m'emmerde.
Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne
|