Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Sondage : Limitation de vitesse, radars...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

bah oui çà peut servir ce truc ...

@ Cthulu : à Vierzon, les risques sont moindres quand même si j'en crois Jacques Brel (je déconne bien sûr, Vesoul c'est pas mieux !)

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 29-10-2003 12:28
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

lol crois tu vraiment que soit bénéfique que je le dise en public ?
Un indice : ces appareils se basent sur le taux d'alcool de l'HALEINE... donc voilà...

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 29-10-2003 12:28
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

il suffit de prendre [moderation] BIIIIIIIIIPPPPPPP [/moderation] et c'est bon !

une prise de sang obligatoire sinon la voiture ne démarre pas ??

@damdam> c'est la campagne , il y a que des ivrognes qui conduisent comme leur pied

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 29-10-2003 12:31
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

lol et tu crois que les poulets ne savent pas déjouer ces trucs ? mmm ?

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 29-10-2003 12:31
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

le grain de café moui mais si tes yeux partent en vrille il faut du collyre en +

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 29-10-2003 12:33
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

@Maousse: ben non.... ils ne peuvent pas rendre leur appareil fiable, puisque c'est pas en analysant l'haleine qu'on peut dire le taux d'alcool DANS LE SANG.

Maintenant c'est sûr, s'ils ont un doute, il peuvent toujours faire faire la prise de sang!! Ça dépend comment tu conduis c'est sûr !!!! Si tu conduis en zigzag et que tu titubes et que tu parles comme un bourré, je pense pas qu'ils se contenteront du test ballon lol...

Non mais fais le test chez toi si tu veux : genre mange un mon-chéri ... voire même QUE LA CERISE, sans l'alcool... et souffle tout de suite après... surprise garantie !

Old Post 29-10-2003 12:34
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

lol pour positiver, je sais, c'est hyper facile, mais pour négativer, il faut faire des manoeuvre respiratoires qui sont évidente à observer... le poulet ne te râte pas là

Old Post 29-10-2003 12:40
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Les flics ont le droit de faire une prise de sang sur simple suspicion ?

Old Post 29-10-2003 12:54
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Déconnecté

@Cthulhu: justement je ne sais plus... il me semble que c'est que s'il y a accident... mais dans le doute, mieux vaut penser qu'ils peuvent en toutes circonstances.

@Maousse: détrompe toi, c'est aussi facile dans l'autre sens... le plus simple étant d'attendre que ton haleine ne soit plus chargée d'alcool (c'est pas si long que ça), mais biensûr tu peux y contribuer en mangeant certains trucs qui vont "absorber" les vapeurs d'alcool.... non franchement moi je pensais que le ballon était moyennement fiable, et que le truc électronique était quand même relativement sûr, ben j'ai déchanté ! L'un comme l'autre on les trompe facilement <u>dans les 2 sens</u> je t'assure.

Old Post 29-10-2003 12:58
Guru

Déconnecté

@soul^keeper> il me semble aussi que pour les accidents ils peuvent (obligatoire pour les accidents mortels) mais pour ce qui est du reste , faudrais des infos

sinon une fois j'ai essayer un alcotest electronique, j'avais 1,5 gramme dans le sang en ayant bu deux verres de coca (véridique!). Bon c'etait il y a un bout de temps (une dizaine d'année) donc j'espere qu'ils ont évolués !!

Old Post 29-10-2003 13:03
Guru

Déconnecté

lol ben le truc pour faire baisser, je vais en garder un sachet dans ma voiture... mais ça se sent quand même

Sinon, pour la prise de sang, j'ai un doute aussi

Je pense qu'ils peuvent le demander, erfff l'exiger en cas de fort doute. Ils sont tout de même assermentés !

Old Post 29-10-2003 13:08
 looping17  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4413

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 164

Avant toutes choses, il faudrait avant tout changer les mentalités... et ça c'est pas gagné !

Il faudrait en finir avec les *supers* conducteurs qui doublent par la droite, qui ne respectent pas les stops (j'en ais un devant chez moi et je peux vous dire qu'ils accélèrent même pour le passer !!!!!), et mettre un terme aux courses sauvages où les mecs prennent les autoroutes et autres nationales pour un circuit de F1. Je vous le dis franchement, ces gars là c'est du n'importe quoi !!!!! Ils boostent des voitures qui ne sont pas faites pour ça et conduisent de façon *criminelle*.

Après on pourrait s'énerver aussi sur les méfaits de l'usage du tél en voiture, de l'alcool, des joints.... Pour ma part c'est clair, si je bois plus que de raison, je conduis pas !

Les exces de vitesse ! sujet plus délicat car j'estime qu'il y a des moments et des endroits ou rouler vite et même très vite n'est aucunement préjudiciable hormis bien sûr au conducteur lui même. (autoroute dégagée en pleine campagne par exemple...). En ville, on ne sait jamais ce qui peut débouler de derrière une voiture, ou une priorité non respectée : vigilance donc respect des limitations...

Beaucoup de choses a dire sur ce sujet...

Une chose est sûr : sur Oxmo,

Temps en ligne : 17 Jours, 3 Heures, 15 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 29-10-2003 13:12
Cliquez ici pour voir le profil de looping17 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de looping17 Ajouter looping17 à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Il y a pas longtemps il y a eut un grave accident (la conductrice est morte il me semble) parce qu'elle avait vu une araigné dans sa voiture
Ca fait flippé comme quoi quelque chose d'insignifiant , qui distrait un court instant , peut avoir des conséquence dramatiques

je me demande comment font ceux qui conduisent en téléphonant ! Déja que je me pert si je suis a pied en téléphonant , mais en voiture , j'imagine même pas
Quand a l'alcool ou au joint , encore pire

Citation:
Pour ma part c'est clair, si je bois plus que de raison, je conduis pas !

Voila un comportement que je comprend pas
Tu bois , tu conduis pas !

C'est comme la pub récemment , le gars qui se sent apte a conduire (il a pas trop bu pour lui , tout va bien) et qui prend le volant

Après ca dépend de tes habitudes , si tu bois une bière et que tu conduit pas , c'est bien , mais si c'est plus que ca ...

Old Post 29-10-2003 13:18
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Cthulhu22, le 29-10-2003 à 13:18
Voila un comportement que je comprend pas
Tu bois , tu conduis pas !

C'est comme la pub récemment , le gars qui se sent apte a conduire (il a pas trop bu pour lui , tout va bien) et qui prend le volant

Après ca dépend de tes habitudes , si tu bois une bière et que tu conduit pas , c'est bien , mais si c'est plus que ca ...
Dis, , tu t'es relu ?

Old Post 29-10-2003 13:26
 tiennou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4082

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 29

En fait, comme plusieurs l'ont dit, tout passe par l'éducation.

Le hic (mauvais jeu de mot) est que tous les abrutis de la route (je classe comme abruti ceux qui ne respectent pas les limitations de vitesse. Point barre.) conduisent comme s'ils étaient seuls, comme si leur voiture était quotidiennement contrôlée par les mécanos de Ferrari Grand Prix et comme s'ils étaient sur circuit sécurisé.

Je suis POUR toutes les mesures visant à sécuriser la route. Je suis prêt à défendre le grand dadais qui a pris ça comme programme électoral. Je suis prêt à militer pour la castration chimique des chauffards.

Je n'oublierai jamais le jour où j'ai vu un enfant traverser la rue en courant pour se retrouver sur le capot d'une voiture...

Temps en ligne : 9 Jours, 5 Heures, 29 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 29-10-2003 13:36
Cliquez ici pour voir le profil de tiennou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tiennou Ajouter tiennou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 06:27 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Sondage : Limitation de vitesse, radars...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 6 heure(s) et 4 minute(s)
Page générée en 0.030386 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.