|
Bassman |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
6518
Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 57
|
Je vois ce que tu veux dire, et c'est séduisant...moi ça me fais directement penser à la religion : une croyance en une entité superieure invisible, dont on ne peut nier ou prouver l'existance...je ne suis pas croyant, et j'ai du mal avec ce concept de "oui, mais on ne le saura jamais"...finalement, l'être humain est issue du hasard naturel, au même titre qu'une plante, une bactérie ou autre...le fait qu'on ai une conscience est lié au concept même de l'évolution...ce qui me pousse à me considérer, si possible, à ma place au sein de ce monde, d'un point de vue existenciel et naturel...
Finalement, notre mode de vie, le "système" dans lequel on doit s'intégrer pour evoluer, nous écarte justement, à mon sens, de notre épanouissement.
On en arrive à une discussion sur comment vivre la vie, avec quelles prérogatives etc...mais là ou je veux en venir, c'est qu'aujourd'hui, on se pose beaucoup de questions légitimes, mais on y répond trop rarement de manière sincère (...Lovecraft le premier, mais surement dans un but calculé de séduction, justement...) par rapport à ce que nous sommes concrètement, afin de croire qu'on progresse, qu'on avance; de prouver que notre existence a un but...Elle en a un, il est propre à chacun tout en étant universel, un peu comme une fleur : elle née de la graine, pousse, evolue en suivant différent stade de croissance, elle mùrit, fleurit en fonction de son environnement, se reproduit selon les conditions plus ou moins favorables, puis meure...on est pareil, vraiment...
Edité par Bassman le 30-10-2003 à 19:57
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 10 Jours, 0 Heure, 25 Minutes, 42 Secondes en ligne
|