Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] The Matrix Revolutions (2003) - USA - Andy et Larry Wachowski

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Au niveau des erreurs, vous remarquerez qu'une scène sur deux, Neo perd ses "valves".

Sinon, j'espère que le simulateur d'APU qui sortira en jeu PC ne sera pas une fois de plus une daube commerciale parce que licence !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 07-11-2003 16:02
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

@benmars > une erreur si grosse si c'est vrai c est affolant.. t'en est sur de sur?

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 07-11-2003 16:05
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Quand il est en train de discuter tranquillement avec un tee-shirt, ils n'ont pas dû lui placer les valves dorsales.
Celle du crâne, je veux bien croire qu'elle est cachée par les cheveux (encore que ... ça ne lui laisse aucune marque, aucune ondulation des cheveux contrairement aux scènes où on la voit bien, mais bon, c'est bien possible), par contre on devrait apercevoir au moins un morceau ou la marque sous le tee-shirt de la valve dorsale la plus haute lors d'une des conversations où il est en gros plan de dos.

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 07-11-2003 16:10
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

@ Rheck : je t'assue que le 3 n'apporte pas de réponses à la majorité des questions soulevées par le 1 et le 2
Le phrase de l'Architecte que tu évoques est certes intéressante mais limitée.
Il y a certes des références(redondances surtout, pas d'échos) mais pas de réponses....

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 07-11-2003 16:41
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Je vais être bref pour l'instant :
J'ai été très déçu par ce 3ème épisode.

Mon avis :
le 1er : exceptionnel, le meilleur film que j'ai eu l'occasion de voir.
le 2 : bien mais on attends des réponses/explications !
le 3 : très bizare, ca ressemble à un film de guerre. J'en attendais tant au niveau d'explications que j'ai été très déçu. En sortant du ciné, j'étais blasé, je ne m'attendais pas du tout à ça.
En fait, je pense qu'il FAUT aller le voir au ciné, histoire de profiter du film en grand écran, mais ne pas s'attendre à une prouesse pour les fans, j'en étais un...
Là, ce qui me gène, c'est que le 2/ en prends un sale coup en conséquence, parce que pour moi il n'a plus toute la magie qu'il pourrait avoir/aurait pu avoir.

Bref
J'espere que je pourrais revoir le 1/ sans trop me figer sur les "idées" des 2 suivants!

Autant dans le 1er, j'ai adoré réfléchir sur le film, autant dans le 2/ j'ai énormément essayer d'expliquer des choses, tellement on nous ouvrait des questions... Autant en sortant du 3/ je n'ai pas du tout eu cette réaction, je me demandais si il y avait encore matière à réflexion

Je le reverrai surement plus tard, mais là, ce fut la soirée déception , non par le film lui même mais parce qu'il ne m'a rien apporté de bien consistant.

Bon WE
KeySoze

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 08-11-2003 12:29
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3998

Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

Bon je lis pas tout... pour le moment... je me suis arrêté à Dez LOLOLOL

Parce qu'il a résumé ma pensée...

J'suis totalement d'accord...

Le un était une (petite, faut pas déconner non plus) révolution...

Le deux est un film raté... à trop vouloir densifier, ils se sont emmeler les crayons... quand on veut volontairement culte... on fait cul-cul...

Le trois, est un bon film de SF action... bien foutu...

Ils ont enfin laissé tombé la philo de cours d'école... pour faire du cinoche de divertissement... et ça l'est (divertissant)...

Vivement le 4 !

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 08-11-2003 17:52
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 1564

Citation:
Message écrit par KeySoze, le 08-11-2003 à 12:29

Autant dans le 1er, j'ai adoré réfléchir sur le film, autant dans le 2/ j'ai énormément essayer d'expliquer des choses, tellement on nous ouvrait des questions... Autant en sortant du 3/ je n'ai pas du tout eu cette réaction, je me demandais si il y avait encore matière à réflexion

Je le reverrai surement plus tard, mais là, ce fut la soirée déception , non par le film lui même mais parce qu'il ne m'a rien apporté de bien consistant.

Bon WE
KeySoze

il te faut le revoir KeySoze et je suis sur que tu comprendras surement des trucs qui t'on echapper.... notament les rapports bibliques et les plans de l'architecte qui meme avec la fin ne laissent pas beaucoup de solution a la race humaine enfermer dans la matrice.... je ne peux en dire plus pour ne pas spoiler !

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 08-11-2003 18:12
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Narcisse X4  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 416

Participation : 4%
Sujets Lancés : 95

Comme beaucoup j'ai été énormément déçu ( hier) à la sortie du ciné ...

Pour moi le 1 est un super film de SF ... avec des scènes d'action très originales ... de bons effets ...

C'est l'épisode 2, par le nombre de questions qu'il laisse et le débat qu'il a fait s'installer autour de lui ( plus que le 1 ) qui aurait pû faire entrée la trilogie dans les films cultes ...

Hors le 3 casse toute cette dynamique en n'apportant aucune réponse ...
en réduisant à néant la force phylosophique du film...

Au final est-ce qu'on ne s'est pas tout simplement trop pris le tête avec l'épisode 2 et toutes ces hypothèses ( qui est réellement l'élu, l'oracle, existence d'une autre matrice) ???

... Ce qui ferait du second volet un film tout simplement classique... bon film de SF mais mais pas culte ...

J'ai vraiment l'impression de m'être fait manipulé par les frères Wachowski qui m'ont laissé voir un monument du cinéma mondial mais qui n'ont pas voulu/ pu se donner les moyens ( au niveau du scénario) de leurs ambitions ...

Temps en ligne : 27 Jours, 11 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 11-11-2003 11:32
Cliquez ici pour voir le profil de Narcisse X4 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Narcisse X4 Ajouter Narcisse X4 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Sujets Lancés : 603

@Narcisse X4 : c'est exactement ce que je pense...

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 11-11-2003 11:38
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Connecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1150

@Pavix : difficile de rentrer dans les détails ici. L'interprétation dont je parle concerne Sati.
Comme on sait que les frères ne donnent pas des noms au hazard, il serait intéressant de faire une recherche sur le sens de ce mot (pas le temps pour l'instant).

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 26 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 11-11-2003 13:54
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6145

Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

Pour Sati:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sati

en fait, il s'agit aussi du nom du sacrifice des veuves sur le bucher de leur mari dans la "tradition" hindoue...

On peut bien sur trouver une signification à Sati avec ce sens là dans le film, mais vu les théories que j'avais élaboré pour le 2 et qui se sont avérées inutiles, je vais m'abstiendre de faire ça ici.

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 13 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 11-11-2003 20:26
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wallmatt  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Connecté

N° de Membre : 5693

Participation : 3%
Sujets Lancés : 139

Bon, j'en sors...

Et bin je suis content d'avoir lancé le screener pour me le revoir.

Certains semblent dire qu'il y a des réponses (mais pas explicites) d'autres non.

Moi je ne sais pas encore, c'est pour ça qu'il faut que je me refasse les 3 de suite (au moins les 2 derniers).

A cette issue, je serais peut-être amené à me dire : "Ouah c'est fort leur truc ils avaient pensé à tout, les réponses étaient sous mes yeux, c'est super riche, tout plein de métaphores et de symbols...." J'espère même que ça sera le cas.

Peut-être ont-ils volontairement cherché à remettre en cause le rapport "classique" au spectateur et qui nous amène à nous poser toute ces questions ce qui dans ce cas serait plutôt novateur.

Mais même si c'est vrai, ça fait leger pour une trilogie qui avait démarré de manière ô combien ambitieuse.

D'ailleurs ce qui reste sûr, c'est que même si Reloaded et Revolution m'ont apporté de réels plaisirs, le vertige qui m'a pris sur le 1er Matrix après que Neo ai pris sa petite pillule ne m'est jamais revenu...

Temps en ligne : 28 Jours, 4 Heures, 9 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 11-11-2003 23:18
Cliquez ici pour voir le profil de Wallmatt Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wallmatt Ajouter Wallmatt à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Connecté

Au fait, vous avez remarqué le nom de "Mobil Ave" ?

Est-ce faire preuve de matrixectoïte aigüe que de penser que "Mobil" est l'anagrame de "Limbo" ?

C'est-à-dire les limbes ou un truc de ce genre...

Ils ont tous mélangé les religions les frères...

Old Post 12-11-2003 16:40
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6145

Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

Ou ptet la danse hawaienne.......

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 13 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2003 18:47
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Mister Oxmo 2003

Connecté

C'est aussi une marque d'essence...

Old Post 12-11-2003 18:49
Il est actuellement 08:49 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] The Matrix Revolutions (2003) - USA - Andy et Larry Wachowski

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 8 heure(s) et 25 minute(s)
Page générée en 0.033771 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.