Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Pc silencieux

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 French_Chris  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 37

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 83

Salut,
moi aussi je suis l'heureux possesseur d'un Antec Sonata (suite aux posts dithyrambiques de maousse).
Et ben je suis pas déçu !
Passer d'un noname à un Antec, ça change la vie !
Je ne vais pas enumérer les avantages, ils sont déjà donnés dans ce post.

Je voudrais juste ajouter que j'apprécie tout particulièrement le volet qui cache les baies 5,25" et les boutons d'alimentations et de reset. C'est très utile quand on a un fils de 19 mois qui appuye sur tous les boutons qu'il voit !

Donc, je conseille également !
(PS : Acheté la semaine dernière à Montgallet pour 128 €)

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 13 Jours, 5 Heures, 52 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2003 13:10
Cliquez ici pour voir le profil de French_Chris Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de French_Chris Ajouter French_Chris à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Moi ? Dithyrambique ?

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2003 13:26
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sticky-fingers  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 2051

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 127

moi mon pc fait un bruit d aspirateur

Temps en ligne : 3 Jours, 0 Heure, 30 Minutes, 26 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2003 14:25
Cliquez ici pour voir le profil de sticky-fingers Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sticky-fingers Ajouter sticky-fingers à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pollux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 9565

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 11

Merci a tous ceux ki ont repondu
MAintenan je sais ou aller

Desque je le monter je vous donne des nouvelle de ma config

Temps en ligne : 1 Jour, 12 Heures, 57 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 16-11-2003 01:54
Cliquez ici pour voir le profil de Pollux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Pollux! Trouver plus de messages de Pollux Ajouter Pollux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 1056

p'tit UP

je prevois de changer de boitier, et je vois que vous conseillez tous le Sonata, mais il est un peu chère quand même, non
Au jour d'aujourd'hui, il y a une meilleur offre qualité/bruit/prix ??????

Car d'après les remarques, les gens sont satisfait de ce modèle, des Antec en général , c'est indéniable, mais au niveau silence c'est pas non plus l'extase. Il est plus silencieux, OK, les ventilos fournis ne font pas un bruit, mais sa conception n'est pas optimiser pour réduire le bruit intérieur. Le look est splendide et c'est ce qui influence les gens. La conception intérieure est pratique, mais une porte en plastique, qui en plus casse facilement, ça m'inquiete.

De plus moi qui ne me lave pas les mains avant de tapoter sur le clavier, je vais lui laisser des traces partout

Edité par Bariton le 20-01-2004 à 20:32

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 20-01-2004 19:45
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 aballister  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 2597

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 50

Perso j'ai pris un Antec SLK 3700 BQE, moins cher que le Sonata et que je trouve excellent.

Temps en ligne : 4 Jours, 15 Heures, 39 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 23-01-2004 01:24
Cliquez ici pour voir le profil de aballister Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de aballister Ajouter aballister à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Moi j'ai un Antec Performance Plus 1080AMG, qui est certe un poil bruyant, mais esthétiquement joli

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 23-01-2004 05:25
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

up

un comparatif en français sur six bloc d'alimentation silencieux: http://www.tt-hardware.com/modules....rticle&sid=7307

il en ressort une nouvelle référence pour une alimentation à moindre cout: LC Power Silent Giant LC6550G

moins de 60€

voici un lien pour les futurs acheteurs http://www.touslesprix.com/comparer/fiche44729.asp

Old Post 07-10-2004 17:09
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13069

Ancienneté : 95%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 154

Moi j'ai un Antec SuperLanboy très silencieux, avec des ventilos 12cm, en aspi+extraction... le truc qui fait le plus de bruit c'est mon ventirad...

Temps en ligne : 33 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 07-10-2004 17:27
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Citation:
Message écrit par Bariton, le 07-10-2004 à 17:09
up

un comparatif en français sur six bloc d'alimentation silencieux: http://www.tt-hardware.com/modules....rticle&sid=7307

il en ressort une nouvelle référence pour une alimentation à moindre cout: LC Power Silent Giant LC6550G

moins de 60€

voici un lien pour les futurs acheteurs http://www.touslesprix.com/comparer/fiche44729.asp

Maintenant je sais ce que je vais demander pour mon anniversaire, après je passerais au ventirad

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 07-10-2004 17:45
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

lol les cadeaux d'anniversaire, tonton ce sera un barrette de 512Mo (attention pas de noname), mamie si tu pouvais voir pour une alim LC Power LC6550G et fréro je sais ce que tu peux m'acheter un joli ventirad ya pas mieux je te dis

PS: elle me tente bien aussi cette alim

Old Post 07-10-2004 21:45
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Mon sonata, je le ferme en le claquant... lol ben de pb, c'est solide! Sans parler des coups de chaise (j'ai un fauteuil de ministre... et quand je tourne porte ouverte... )

Mais j'ai mieux maintenant, un petit Antec Aria, pour carte mère microATX (merci Zorba)
Celui-là, je ne l'entend pas! sans déconner

Old Post 07-10-2004 22:02
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

J'envisage de rendre mon PC actuel plus silencieux mais avec un budget relativement serré.
Je souhaite changer le boitier + 1 ventilo, le ventilo du processeur ainsi que le disque dur pour l'OS; tout ça pour une recherche de silence absolu, sachant que je dormirai dans la même pièce que celui-ci.
Comme j'ai un bugdet un peu faible, je vais faire abstraction du sonata (et oui je sais c'est la référence mais un peu trop cher pour moi).
pour le boitier (sans alim car j'ai une Fortron FSP350-60PN), j'ai trouvé celui-ci: Antec PLUSVIEW 1000AMG-EU --> 68,95 € TTC
pour le ventilo qui remplacera celui fournit d'origine: Papst 8412NGLE - Ventilateur 80mm (12 dB) --> 10,75 € TTC
le ventilo du processeur: Arctic-Cooling Copper Silent 2L --> 29,95 € TTC
Disque dur: Seagate Barracuda 40 Go 7200 RPM --> 54,9 € TTC

Total: 164,55€

qu'en pensez-vous

Old Post 27-10-2004 11:58
Guru

Déconnecté

Moui, ça peut être bon. ça ne peut pas être mauvais en tout cas.
Si tu veux silencieux, il faut downclocker le proc, mettre moins de RAM et downclocker la CG. La consommation totale est alors moindre, ça chauffe moins et tu peux baisser la ventilation générale.

L'AMG a un défaut, les ouvertures de devant sont tellement large que le bruit intérieur n'est pas filtré du tout. Tu va tout entendre en direct. Dans ce cas, la soluce idéale est une CM sans ventilo, une CG sans ventilo, voire intégrée (ASUS A7N8X-VM par exemple si tu veux regarder de quoi ça a l'air).

J'ai trouvé un DD Maxtor étonnemment fin qui ne fait PAS de bruit, 40 Go aussi. Mais je ne me souviens plus du modèle. C'est plus fin qu'un DD habituel en tout cas.

Old Post 27-10-2004 12:16
 bill_bool  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 38

Sujets Lancés : 11

Citation:
Message écrit par Maousse, le 27-10-2004 à 12:16
Si tu veux silencieux, il faut downclocker le proc, [...]

Après les overclockers, les downclockers ;-)

Pas bête du tout, ceci étant !

Temps en ligne : 7 Jours, 7 Heures, 0 Minute, 21 Secondes en ligne

Old Post 27-10-2004 12:21
Cliquez ici pour voir le profil de bill_bool Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bill_bool Ajouter bill_bool à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 11:51 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Pc silencieux

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 11 heure(s) et 27 minute(s)
Page générée en 0.023254 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.