|
shakes808080 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
517
Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Inscription: 08 Mar 2002
Localisation:
Messages: 8978
Sujets Lancés : 354
|
@benmars : Alors, on a mangé sa sousoupe ?? 
sinon, c'est plus qu'une anecdote :
Des dossiers confidentiels mais inexacts essayent d'expliquer que c'est en recevant une soucoupe sur le coin de la gueule que Newton a imaginé la gravitation
En fait, une étude menée par la section russe Bricabrac a démontré que Newton n'a pas eu l'idée de la gravitation, mais en a été le concepteur involontaire : Souffrant d'aigreurs d'estomac, il était aller se reposer dans le verger sans prendre son petit déjeuner composé d'une tartine de pain beurré, et c'est son chat alléché par l'odeur du beurre (à l'époque, le beurre sentait bien plus la bonne crème fraiche et le lait qu'actuellement: on ne parlait pas de beurre allégé, faute de gravité) qui s'est approché de l'assiette où reposait la tartine. Comme la gravité n'existait pas encore, le phénomène de répulsion chat/tartine expliqué précédemment n'existait pas non plus, et la tartine s'est vite retrouvée attirée par la fourrure du chat, puisque à cette époque, la moquette n'existait pas d'avantage.
Le chat affolé par le contact gluant s'est retrouvé les pattes en l'air (rappel : pas encore de gravité pour lui permettre de garder le contact avec le sol) , le pain de la tartine reprenant avec conviction sa place premiere au creux de l'assiette. (la force de conviction était alors beaucoups plus puissante qu'aujourd'hui, surtout en l'absence de force de gravité)
A partir de là, le rapport est un peu confus, mais la genèse des forces régissant l'univers n'est pas un phénomène toujours simple à décrire.
On pouvait néanmoins constater la présence de tous les ingrédients nécessaires ( le chat, le pain , le beurre, et l'assiette improprement appelée "soucoupe".) Ne manquait plus que la pomme comme ingrédient nécessaire, ce qui explique pourquoi l'ensemble assiette+chat+tartine s'est alors rapidement déplacé en direction du verger, sous la pression de l'énergie créatrice.
Quand l'ensemble est venu heurter la pomme la plus proche, la gravitation a réellement commencé a exister, et comme la pomme s'était détachée sous le choc, et que le tout s'est passé juste au dessus de l'endroit où Isaac Newton se reposait.... Bref, la suite de l'histoire est connue et je ne développerai donc pas.
L'histoire ne dit pas par contre ce que sont devenus le trio chat+tartine+assiette. Il est évident qu'une fois la gravité en place, leur co-existence dans un espace rapproché ne pouvait plus continuer naturellement, ce qui explique pourquoi il a fallu aussi longtemps pour découvrir leurs propriétés respectives...
Ceci explique aussi la forme de la plupart des OVNIS propulsés au chat tartiné.
__________________
Racket logiciel
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne
|