Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [avis] de l'archéologie

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 anax  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 7957

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 1

j'ai fouillé en protohistoire dans le Lot sur un oppidum près de Vers , au nord de Cahors (essentiellement sur une forge et un habitat où l'on abattait des porcs...) , dans le Gers en paléontologie avec le co-directeur du muséum de Paris (c'était essentiellement de la prospection) et enfin lontemps en préhistoire dans le Lot toujours (terre bénie des Dieux! )sur du paléolithique moyen et supérieur : dégagement des différentes stratifications d'un ensemble d'habitats désertés pendant la belle saison (et donc intermittence des présences ) :mise au jour de foyers ,de structures d'habitats et de matériels typiques de l'aurignacien. Voilà !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 6 Jours, 11 Heures, 59 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 16-11-2003 00:10
Cliquez ici pour voir le profil de anax Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de anax Ajouter anax à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 stonebreaker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

N° de Membre : 8858

Sujets Lancés : 5

La protohsitoire (ah!! Nos ancêtres les gaulois) est une période des plus interressantes par les changements géoplitiques que subirent les peuples des Gaules. C'est aussi une type de fouille magnifique car les oppidum nous offrent des vues exceptionnelles sur les plaines qu'ils dominaient.

Voici un exemple: une vue de Marseille prise de l'Oppidum du Verduron:

Une petite anédocte
Je me rapellerai toujours mon 1er jour en chantier paléontologique:
- Donc Chef, je met où, pour commencer à gratter?
- Jette ta truelle et là où elle tombe : creuse
C'est bizarre , mais surtout aléatoire la paléontologie

Sinon, il est vrai je n'est pas encore essayé le paléolithique: cela doit être très minutieux et en même temps assez frustrant (les vestiges, je pense, sont en mauvaise état de conservation)...

Mais Anax, tu ne continues pas à faire des chantiers pour le plaisir (tu as l'air d'avoir pas mal d'expérience)...j'en connais beaucoup qui font ça.

Temps en ligne : 9 Heures, 20 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 16-11-2003 12:23
Cliquez ici pour voir le profil de stonebreaker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de stonebreaker Ajouter stonebreaker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

Citation:
Message écrit par stonebreaker, le 15-11-2003 à 23:56

Majestik, je suis loin d'être polyglotte mais je vais devoir me mettre au nahuatl !!!

Je serais heureuse de pouvoir partir au Mexique comme tu l'a si bien deviné

A+

Haaaa Mexicoooooo !!! les citees du Yutacan !!! et les tresors perdus des Conquistadors... les reves de gamins quoi, c'est beau !!!

sinon moi je m'interesse a l'archeologie a cause des mysteres et des legendes qui en font sa splendeur !!! mais j'imagine qu'a ton niveau c'est bien plus terre a terre et moin exuberant.

le genre de truc qui provient du Mexique qui m'interesse :

bon comme tu l'as surement devine ca colle avec mon pseudo...

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 16-11-2003 12:53
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 spooky  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 99

Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 37

Citation:
Message écrit par MajestiK 12, le 16-11-2003 à 12:53

sinon moi je m'interesse a l'archeologie a cause des mysteres et des legendes qui en font sa splendeur !!! mais j'imagine qu'a ton niveau c'est bien plus terre a terre et moin exuberant.

le genre de truc qui provient du Mexique qui m'interesse :

Zut , on m'a piqué ma replique
Il n'y a pas qu'au mexique que l'on trouve ces dessins

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 4 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 16-11-2003 13:03
Cliquez ici pour voir le profil de spooky Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de spooky Ajouter spooky à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Arf Spooky exactement... mais celle la vient du mexique...
mais tu es comme moi a la recherche de la verite ha ha ha
donc les artefacts archeologiques et nous....

Old Post 16-11-2003 13:11
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

arf j'y connais rien de rien à 'archéologie, mais ça à l'air passionnant..... je veux bien que tu nous racontes tes expériences dans le domaine!!! j'aime bien qu'on me raconte des histoires!!!

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 16-11-2003 13:45
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludoliefr  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13115

Ancienneté : 94%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 35

Salouté,

Franchement tes études c de la balle... moi j'ai pas eu le courage parce que trop pas assez rémunéré!!! et pas féru d'histoire... sauf lorsque l'on détermine l'histoire d'un objet, le daté etc... les cours sont trop théorique et manque d'artefacts originaux en comparaison avec ce que j'ai tenu dans mes mains mais là, désolé,

J'en ai connu plein des archéologues car j'ai eu la chance de vivre cinq ans dans un pays actuellement au coeur de l'actualité et où j'ai fait des fouilles au moins une journée entière par semaine.

Je pense que tu connais la mésopotamie... et bien j'ai fouillé des sites comme Nippur, Ur (-3200 avant JC), Samara (-5000 avant JC) et entre autre le site de Babylone.

J'étais jeune à cette époque ms franchement j'ai adoré ça et maintenant ça me manque au plus haut point.

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 35 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 16-11-2003 14:54
Cliquez ici pour voir le profil de ludoliefr Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ludoliefr Ajouter ludoliefr à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 stonebreaker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Il est vrai, Majestik, que l'archéologie tombe souvent dans le "surnaturel"...et dans les civilisations précolombiennes il y beaucoup de théories très extra surnaturelles (tu dois connaitre les reliefs Nazca!!)

Peux tu me dire d'où vient cette photo ? (je suis curieuse)

---------------------

(Ludolie) Géant ton expérience archéologique

Il faut que tu nous racontes tous cela plus en détail... Je ne suis pas très à l'aise en Mésopotamie mais les noms de site comme Ur, Babylone parlent à tous le monde!!!

Par contre, je connais une ville du nom de Samara, mais ce ne doit pas être la même car pour moi c'est une ancienne ville importante du début de la période musulmane!!!

Donc je t'en prie raconte-moi!!!

Old Post 16-11-2003 16:57
Cliquez ici pour voir le profil de stonebreaker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de stonebreaker Ajouter stonebreaker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

voici ce qu'en dit le site ou elle est presente...
pour ma part la premiere fois que j'ai vu cette photo, c'est dans un livre de Charle Berlitz... et je n'ai pas le courage aujourd'hui de verifie si le site a raison sur l'origine de la photo
voici ce qu'il en dit:

Citation:

Ce pétroglyphe est vieux de 7000 ans.
Il a été découvert en 1966 dans la province de Quérato
au Mexique.On y voit une sorte d'ovoide rayonnant
survolant un petit groupe de 4 hommes ...
( sources FX )

mais il faut aussi ce mefier de certain site qui a force de recuperer les images extraodinaires a droite et gauche finissent par perdre tous raisonement et l'historique de la photo

Old Post 16-11-2003 17:42
 Bassman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6518

Sujets Lancés : 57

Humm...stonebreaker..."casse-pierre"...elle vient peut-être de l'espace elle aussi, comme ces Nazcas qu'elles aime tant...

Et elle prépare une invasion extra-terrestre...

Majestik !!!!

T'aurais pas un dossier secret sur elle, moi j'ai rien...

Temps en ligne : 10 Jours, 0 Heure, 25 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 16-11-2003 18:24
Cliquez ici pour voir le profil de Bassman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bassman Ajouter Bassman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Hummmm c'est donc une enfants du Quetzalcoatl ???
effectivement Bassman Mefiance donc.....

Old Post 16-11-2003 18:33
 rhumaric  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 3878

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 143

Après Indi et Lara Croft, on va avoir Stonebreaker au ciné !!! Chouette encore des films comme j'aime

Temps en ligne : 15 Jours, 22 Heures, 44 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 16-11-2003 18:40
Cliquez ici pour voir le profil de rhumaric Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rhumaric Ajouter rhumaric à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bassman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6518

Sujets Lancés : 57

Citation:
Message écrit par rhumaric, le 16-11-2003 à 18:40
Après Indi et Lara Croft, on va avoir Stonebreaker au ciné !!! Chouette encore des films comme j'aime

"Stonebreaker et la truelle perdue"...mouahahahaha...

Hum.

Je l'ai à l'oeil Maj...

Temps en ligne : 10 Jours, 0 Heure, 25 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 16-11-2003 19:00
Cliquez ici pour voir le profil de Bassman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bassman Ajouter Bassman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Novice

Déconnecté

Tout d'abord très impressionnant ce glyphe...7000ans

En ce qui concerne ma future carrière cinématographique je me vois assez mal en Lara ... ou en Indi version féminine

Bassman, c'est quoi ces dossiers secrets !!! Vous tenez avec Majestik des comptes d'informations sur les membres !!!

Pour ma parenté avec Quetzalcoatl, merci de me faire ressembler à ça

merci... beaucoup à tous les deux!!!

Old Post 16-11-2003 23:38
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Ah ben ça y est tu l'as enfin ton accés Internet

Rebienvenue alors

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 17-11-2003 11:51
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:09 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [avis] de l'archéologie

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 17 heure(s) et 45 minute(s)
Page générée en 0.014398 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.