|
liox |
 |
Apprenti 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
10440
Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 3
|
Ben si tu veux t'arrêter fume pas des oinjes lol ça tombe sous le sens 
Ça fait 2 ans que j'ai arrêter de méfu, j'ai utilisé des patchs (très efficace) et au moment où tu changes de patch, pour diminuer ta dose pendant 1 jour c'est assez difficile, faut tenir quoi. Durant la première année j'en avais tout le temps envie, si bien que dans les soirées un peu arrosée, je me laissais aller à une ou deux clopes, je réfléchissais pas trop à vrai dire puis j'ai vraiment arrêté. Ce n'est qu'au bout d'à peu près un an que l'envie de nicotine ne se faisait plus ressentir. Ma copine, elle, fume et quand je vais chez elle et que j'entre dans un nuage bleu de fumée, je suis pas trop à la fête j'ai l'impression de re-fumer aussi 
Si tu veux te motiver, essaye de te renseigner pour connaître ne fut-ce que quelques unes des substances qui existent dans la clope : benzène, formol, CO, ammoniac, cyanure d'hydrogène... ça déjà ça calme... regarde plutôt ICI
Contrairement à ce qu'on croit c'est pas qu'une question de volonté, ce qu'il faut surtout c'est de la motivation. Dis-toi bien que même si tu devais craquer, ce ne serait pas bien grave en soi car au plus tu fais des tentatives pour arrêter au plus les chances de pouvoir arrêter définitivement augmente, donc faut tenter le coup.
Tu peux augmenter tes chances en combinant patch et zyban. Le zyban au départ était prescrit comme anti-dépresseur (en plus t'es à la fête lol ça gache rien ), ça n'est que par hasard qu'on a découvert ses vertus "anti-tabagique".
En tout cas je peux te le témoigner ça fait du bien de plus être dépendant de cette merde, tu peux me croire 
Bonne m***e pour la suite.