|
MadMagoux |
 |
Schtroumpf Donkey 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
6473
Ancienneté : 97%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 87
|
Et que dire de la ville de Cannes. Vous savez, celle où se déroule chaque année, un festival connu dans le monde entier. Alors, on y découvre 3 cinémas : UGC, le Star et enfin les Arcades.
Pour le premier, pas de VO, on y accepte aucune réduction, 8 salles datant des années 70 au moins vu la tapisserie et les fauteils, que des blockbusters.
Le Star, pas de VO non plus, 4 salles, rénovés il y a moins de 5 ans, quasiment que des films à gros budget.
Et pour finir, les Arcades, quasiment que des films en VO, a la petite étiquette "cinéma de films d'auteurs et c°" [trop péjoratif à mon goût], réduction carte France Loisir (hum...), pas de blockbuster la plupart du temps, mais pas franchement que des films d'auteurs ou à petit budget non plus. Seul cinéma où j'ai pu voir Dogville ou Les 9 reines, et en VO.
Donc, c'est pas du tout le pied. Et c'est pas près de s'arranger. Le plus drôle, c'est que des multicomplexes ont voulu s'installer pas loin, et à chaque fois, ils ont été virés.
Cannes, ville de cinéma : mon !!!
Un de ces jours, je vous parlerai d'Aix où j'ai fait un an d'étude, mais qui mérite largement le détour pour ses salles. Mais aussi, de Nice, où je commence à faire ma petite vie de célibataire, et où je découvre peu à peu les salles de cinéma.
Amis de la culture, bonsoir. 

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne
|