Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] la VO au cinéma

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 kwiskas  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 7341

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 128

@ (TRoLLz)STeF et Zakath : vous me rappelez mes années à Lyon ! J'aurais quand même passé pas mal de temps au ciné...

Ca me fait marrer de vous entendre parler des salles de ciné !

Kwiskas, ex-place des Terreaux

PS : oui, je connais aussi celle avec les piliers...J'y ai vu "Requiem For A Dream"

Venez découvrir le site de mon projet musical Phaselag
Téléchargez mon 1er album
Donnez moi votre avis à phaselag@yahoo.com

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 14 Jours, 18 Heures, 52 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 24-11-2003 22:12
Cliquez ici pour voir le profil de kwiskas Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kwiskas Ajouter kwiskas à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5651

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 87

Allez, je t'offre une autre tournée de souvenirs... Tu connais le cinoche dans cette petite rue ? ... L'annexe du Cinéma Opéra qui ne passe que des séries B, Z et autres superbes navets tels "L'attaque de la capote tueuse" et autres moussaka géantes

Temps en ligne : 56 Jours, 2 Heures, 49 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 25-11-2003 11:35
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kwiskas  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 7341

Participation : 3%
Sujets Lancés : 128

Je connais la rue ! Oui ! J'ai entendu parler du cinéma Mais j'y suis jamais allé !

merci pour ces souvenirs...

Faudra que j'aille faire un tour à Lyon un de ces 4, j'y ai encore pas mal de copains/ines...

Mais tu sais, je connais bien ces petites rues car j'ai passé 2 ans tout à côté de l'Opéra (le vrai, hein ? pas le cinéma...)

@+

Kwiskas, Toulousain lyonnais

Venez découvrir le site de mon projet musical Phaselag
Téléchargez mon 1er album
Donnez moi votre avis à phaselag@yahoo.com

Temps en ligne : 14 Jours, 18 Heures, 52 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 25-11-2003 12:19
Cliquez ici pour voir le profil de kwiskas Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kwiskas Ajouter kwiskas à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ulairi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 11684

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 7

Citation:
Message écrit par (TRoLLz)STeF, le 25-11-2003 à 11:35
Allez, je t'offre une autre tournée de souvenirs... Tu connais le cinoche dans cette petite rue ? ... L'annexe du Cinéma Opéra qui ne passe que des séries B, Z et autres superbes navets tels "L'attaque de la capote tueuse" et autres moussaka géantes

Rhâââ, rue St Polycarpe ça non ?

Souvenirs d'étudiant....

Ulairi, ex rue coustou... à 100m

Temps en ligne : 6 Jours, 19 Heures, 38 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 25-11-2003 12:30
Cliquez ici pour voir le profil de Ulairi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Ulairi! Trouver plus de messages de Ulairi Ajouter Ulairi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5651

Participation : 7%

Yep, Lyon, ville Oxmoïenne par excellence

Temps en ligne : 56 Jours, 2 Heures, 49 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 25-11-2003 12:44
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krisix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 58

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 24

Re: [CDG] la VO au cinéma

Citation:
Message écrit par Zakath, le 23-11-2003 à 22:49
(...) Seulement, ils refusent de passer une superproduction (théorème de Télérama : la qualité d'un film est inversement proportionnelle à son budget). Alors le SdA... Prout !
(...)

Lol, bien vu ça !

Sinon pour le sujet du thread, c'est connu ça, les français et les langues autres que celles de Molière...et certains se moquent des ricains qui rechignent à aller voir une VOST.

Temps en ligne : 5 Jours, 15 Heures, 39 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 25-11-2003 13:20
Cliquez ici pour voir le profil de krisix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krisix Ajouter krisix à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Participation : 9%

Et que dire de la ville de Cannes. Vous savez, celle où se déroule chaque année, un festival connu dans le monde entier. Alors, on y découvre 3 cinémas : UGC, le Star et enfin les Arcades.
Pour le premier, pas de VO, on y accepte aucune réduction, 8 salles datant des années 70 au moins vu la tapisserie et les fauteils, que des blockbusters.
Le Star, pas de VO non plus, 4 salles, rénovés il y a moins de 5 ans, quasiment que des films à gros budget.
Et pour finir, les Arcades, quasiment que des films en VO, a la petite étiquette "cinéma de films d'auteurs et c°" [trop péjoratif à mon goût], réduction carte France Loisir (hum...), pas de blockbuster la plupart du temps, mais pas franchement que des films d'auteurs ou à petit budget non plus. Seul cinéma où j'ai pu voir Dogville ou Les 9 reines, et en VO.
Donc, c'est pas du tout le pied. Et c'est pas près de s'arranger. Le plus drôle, c'est que des multicomplexes ont voulu s'installer pas loin, et à chaque fois, ils ont été virés.
Cannes, ville de cinéma : mon !!!

Un de ces jours, je vous parlerai d'Aix où j'ai fait un an d'étude, mais qui mérite largement le détour pour ses salles. Mais aussi, de Nice, où je commence à faire ma petite vie de célibataire, et où je découvre peu à peu les salles de cinéma.

Amis de la culture, bonsoir.

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 25-11-2003 20:02
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6145

Sujets Lancés : 38

Pour Nice, t'as le Rialto (à côté du negresco) qui est pas mal, il y a un peu de VO si je me souviens bien et pour les gros thons, t'as le multiplex carros, mais bon...

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 19 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 26-11-2003 12:21
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krisix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Nice, j'ai fait mes études là-bas... il y a toujours le Gaumont et le Pathé av. jean médecin ? . Ils ne passaient pas trop de VO y'a une dizaine d'années... Je ne sais pas si ça a changé

Old Post 26-11-2003 15:10
Cliquez ici pour voir le profil de krisix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krisix Ajouter krisix à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Participation : 9%

Citation:
Message écrit par gortogg, le 26-11-2003 à 12:21
Pour Nice, t'as le Rialto (à côté du negresco) qui est pas mal, il y a un peu de VO si je me souviens bien et pour les gros thons, t'as le multiplex carros, mais bon...

Effectivement, je le connaissais déjà quand j'habitais Cannes. Il est toujours aussi VO, mais bon, cela reste des films à assez grande diffusion (Elephant, Matrix 3...). Pas trop de films d'auteurs ou à petits budgets. Pour cela, il reste toujours le Mercury, place Garibaldi, mais bon, pour trouver la bonne scéance le bon jour, faut avoir du courage. La majeure partie des films ne sont diffusés que 2 ou 3 fois dans la semaine. C'est normal, en voulant programmer plus de 20 films dans la semaine...
Après reste toujours la cinémathèque, mais là on touche à tous les styles de films, du plus ancien (le plus souvent) au plus récent.

Citation:
Message écrit par krisix, le 26-11-2003 à 15:10
Nice, j'ai fait mes études là-bas... il y a toujours le Gaumont et le Pathé av. jean médecin ? . Ils ne passaient pas trop de VO y'a une dizaine d'années... Je ne sais pas si ça a changé

Le Gaumont a disparu. Désormais, av. Jean Médecin, il y a le Pathé Massena (en face de la FNAC et Nice étoile) et le Pathé Paris. Quand on sait qu'il y a grosso modo, 200 mètres qui les séparent, c'est hallucinant. Point de vue programmation, faut pas rêver, la VO, ce n'est pas porteur. Donc que du gros budget, du blockbuster, doublé en français.

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 26-11-2003 15:23
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

ok merci , le Gaumont était en face de Nice étoile, 'se sont donc fait éjecter par M.Pathé...

Old Post 26-11-2003 15:33
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Je suis allé sur Paris quelques jours, ben la VO est représentée là-bas c'est dingue...

J'ai espoir qu'à Lyon Ciné Cité ou le Pathé se réveillent pour nous offrir de la VO, ai-je tord...

Allez, courage, de toute façon sinon j'irai plus au ciné alors z'on intérêt à se bouger

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 28-12-2003 22:44
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

"L'attaque de la capote tueuse" ........... j'le connais pas celui là

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 29-12-2003 07:33
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:07 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] la VO au cinéma

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 18 heure(s) et 43 minute(s)
Page générée en 0.015401 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.