|
bibifoc |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
626
Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 85
|
Je l'ai vu hier soir, et en cherchant une info au sujet du film, je suis tombé sur un article mettant en avant la seul capacité de Tarantino à faire des allusions à d'autres films.
C'est un débat qui pourrait etre interessant mais ce n'est sans doute pas moi et ma culture approximative du cinéma qui vait la lancer.
Au sujet du film, globalement, c'est vrai qu'il est interessant. On y retrouve la signature de Tarantino, avec une quantité de détails et d'allusions, qui sont tout de meme bien agancés.
Perso, j'aime pas du tout les hemorragies infinies et abondantes, ca fait tres ridicule a mon gout. Le corps humain ne contient que 7 litres de sang, pas une citerne de 20 000 litres, mais bon la encore c'est une allusion, j'aimais pas avant, j'aime toujours pas.
Je rejoins un peu ce qui se dit au sujet de tarantino, le scenario et simple, les liaisons avec d'autres films sont tres nombreuses, mais plutot bien agancées, et au final, c tres plaisant.
Concernant l'info que je cherchais au sujet du film, que je n'ai pas encore trouvé d'ailleurs, c le nom du dessinateur de la partie illustrée. Je pencherais pour du Bill Pympton (tiens un Bill j'avais pas fait gaffe), mais sur les combats, ca lui ressemble pas trop. Si qqn peut m'éclairer...