Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [ACTU] Serial ATA, du neuf...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 cactus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6158

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 415

As-tu flashé ta carte mère avec le dernier bios?
Il faut aussi utiliser le driver SATA v1.0.0.40 (sur le site d'Asus il n'était pas à jour début décembre)

tu peux downloader ça là : http://www.ben.pope.name/a7n8x_faq.html

Edité par cactus69 le 24-12-2003 à 03:54

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 23 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 24-12-2003 03:40
Cliquez ici pour voir le profil de cactus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cactus69 Ajouter cactus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Visiblement, la a7n8x Deluxe semble avoir quelques difficultés avec le SATA.
Mais tu peux trouver des pistes ici ou

Mais comme te l'a indiqué cactus69, met bien à jour tes drivers surtout ...

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 24-12-2003 04:50
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cactus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Il y a effectivement eu quelques soucis avec le serial ATA (plantage, boot, raid) mais je te confirme qu'une fois les drivers à jour ça tourne sans problème : j'ai une A7N8X-DELUXE rev 1.x (1.7 je crois) et un DD Seagate Barracuda 7200.7 160Go et tout roule. Depuis 15j je n'ai relancé ma machine...

Mais c'est tout de même étonnant que rien ne soit détecté chez toi. Lorsque le drivers SATA n'était pas à jour sur ma machine le disque était bien détecté mais mon PC se bloquait commplètement au bout de quelques minutes (blocage de chez blocage !)

Je pencherai presque pour un problème disque... mais je ne suis pas très objectif car j'en ai eu deux en panne avant d'en toucher un bon (les disques ne tournaient pas !)

Old Post 24-12-2003 07:45
Cliquez ici pour voir le profil de cactus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cactus69 Ajouter cactus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Carrément un problème hardware cactus69 .......... tu crois ???

Old Post 24-12-2003 10:35
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sylwil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 8859

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 11

@ kyro.

J 'ai la méme config depuis le week-end passé et j' ai rencontré le même pb, sauf que windows n' était pas installé.
J' ai copié les fichiers du répertoire sata fourni avec la carte mére, à savoir: la série des si3112r.xxx + txt setup.oem sur une disquette.
D 'ailleurs, merci asustek, car sans pc à côté pour faire la disquette, je ne vois pas trop comment s' en sortir.
J 'ai relancé en bootant sur le cd-rom d' installation de xp, puis f4 lorsqu' il le demande, et installation des drivers avec disquette. formatage du dd + install de xp, et depuis, ça roule.
J 'ai un collègue qui avait un ide sous le coude et a installé xp avant d' installer les drivers sata. Il s'est retrouvé avec le même pb que toi.
Il a déconnecté son ide et fait la même manip, et, à priori, cela a fonctionné.

Voila, si cela peut t'aider.
@+

Temps en ligne : 17 Jours, 10 Heures, 21 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 24-12-2003 11:51
Cliquez ici pour voir le profil de sylwil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sylwil Ajouter sylwil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Ca c'est la manip à faire quand tu n'as qu'un disque SATA et que tu veux booter dessus.

Là le problème est plus simple (normalement) si j'ai bien compris il s'agit d'ajouter un troisième disque. La manip prend 2mn 30 quand les drivers sont à jour et n'est pas particulièrement compliquée, d'où ma suspicion pour un problème hard (disque, alim ou câble)

Old Post 24-12-2003 12:01
 kyro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 5698

Participation : 5%
Sujets Lancés : 286

merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont permis de résoudre le probléme
Enfaite comme tu le conseillé cactus69, j'ai tout simplement téléchargé et installé le driver silicon image v10040, et tout est rentré dans l'ordre
j'ai un peu testé vite fait ce nouveau DD et il a l'air d'etre plutot rapide, par contre lors des acces disques j'entends un peu plus les petits claquements que sur mon WD 80Go, mais ce n'est pas bien méchant

Voila merci encore pour votre aide

joyeux noël

PS : j'aurai peut etre quand meme dû faire un nouveau topic pour ce probléme, vos réponses pourraient tout comme elles l'ont étaient pour moi, etre utiles à d'autre

Temps en ligne : 21 Jours, 22 Heures, 48 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 24-12-2003 19:13
Cliquez ici pour voir le profil de kyro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kyro Ajouter kyro à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Heureux d'avoir pu te dépanner, passe de bonnes fêtes.

(se serait peut-être par mal effectivement qu'un modérateur split cette thread)

Old Post 24-12-2003 19:19
 FredLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 271

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 49

Salut, il y a un article de HFR sur le dernier raptor de WD :
http://www.hardware.fr/articles/487/page1.html

Il semblerait que le contrôleur de leur modèle ne soit pas SATA en natif, mais qu'il utilise encore une puce pour effectuer une conversion.

Et aucune mention n'est faîte quant au RAID...

Patience et longueur de temps...

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 22 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 31-12-2003 14:02
Cliquez ici pour voir le profil de FredLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de FredLX Ajouter FredLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Si vous me trouvez une photo du cul de la bête, en regardant les puces, je vous dirais si il y a un pont ou non.

Mais bon, là HFR a dit :

Citation:
Il est à noter que le WD740GD utilise toujours une puce Marvel qui fait office de convertisseur ATA <-> SATA, faute de contrôleur Serial ATA natif.

J'aurais préféré une photo.

PS : KTF, je te vois venir avec tes interprêtations douteuses...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 31-12-2003 14:37
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Hehehehe, tu le provoque Maousse

Old Post 02-01-2004 12:23
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Connecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Quoi ca ?

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 33 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 02-01-2004 12:38
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 13:59 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [ACTU] Serial ATA, du neuf...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 13 heure(s) et 36 minute(s)
Page générée en 0.012907 secondes en exécutant 41 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.