|
Bariton |
 |
Super Moderateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
4041
Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056
|
Citation: vu sur homecinema-frvoici un petit comparatif entre les 3 marques Sony, Philips et Panasonic.
J'ai remarqué que quelque soit le modèle de TV, du moment que c'est la même marque, les observations ci-dessous sont souvent les mêmes, d'une manière + ou - prononcée.
Au niveau du 100Hz : les modèles Philips sont imbattables. Quelle image stable! C'est flagrant lors des génériques de fin! Ensuite vient Sony avec une image très stable tout de même, et en dernier Panasonic. Là bof bof pour ce qui est de la stabilité. (hey vous choquez pas ça reste du haut de gamme)
Au niveau de la coloration de l'image : Philips propose des TV avec image très colorée, très chaude. J'ai l'impression que toutes les couleurs tendent un peu vers le jaune. Allez voir de vos propres yeux parce que dit comme ça ça a l'air d'être un point négatif, mais que du contraire. C'est une affaire de goûts et de couleurs. Quand à Sony, cette marque propose une coloration fort sombre. Là où l'image est blanche chez Sony (lampadaire par expl.), elle est jaune chez Philips. Là où elle tend vers le noir chez Sony, elle est brune chez Philips.
Je n'ai pas envie de dire de bêtise, mais je pense que si j'étais un mordu de jeux video sur console, je prendrais un modèle Philips. J'imagine déjà la splendeur des décors. Par contre, en tant que home cinéphile, je privilégierais la Sony. J'ai l'impression que l'image est faite pour être visionnée dans le noir.
En ce qui concerne Panasonic, la coloration de l'image se situe entre Philips et Sony. C'est un très bon compromis. |
sinon la référence actuelle en 82cm 16/9 et un budget proche de 1000€:
Panasonic TX-32PX20F
Citation: Panasonic TX-32PX20F
1199 €
7864.92 FF
Garantie 2 ans Son-Video.com
Panasonic TX-32PX20F
Ecran plat 16/9 de 82cm de diagonale. 100 Hz Super Digital Scan • Tube plat Quintrix SR. Incrustation d'image et de texte PIP / POP / PAP / PAT. Fonctions numériques d'amélioration de l'image. Picture & Texte (2 images). Son stéréo 2 x 20W. 1 prise composante YUV. 3 prises péritel. Nouveau design. QLink
IMAGE
Tau Ecran plat 16/9 de 82cm
Tube plat Quintrix SR : il permet de réduire le pas des luminophores (de 0.58 mm à 0.42 mm au centre et de 0.89mm à 0.57mm sur les côtés) d’où une image très détaillée, de très haute résolution. Ce tube intègre un nouveau masque à haut rendement : la luminosité et le contraste augmentent considérablement
100 Hz Super Digital Scan : permet une stabilité parfaite et réduit considérablement le scintillement
Amélioration de la transition des couleurs : empêche le chevauchement des couleurs
Amélioration de la transition de la luminance et de la modulation de vitesse du faisceau : parfont la qualité et la netteté des contours de l’image
Filtre en peigne numérique : évite l’effet de moiré parfois produit par des motifs en ligne ou en damier
Réduction du bruit numérique automatique : atténue les effets de neige des signaux faibles
PAT (picture and text) : permet d’afficher le télétexte à droite de l’écran et l’image dans la partie gauche. Le service télétexte affiché provient de la chaîne sélectionnée
PIP (incrustation d’image) : affiche en superposition à l’image principale une image plus petite provenant d’une autre source
POP (image hors de l’image) : affiche la chaîne principale en réduction sur le côté gauche de l’écran, l’autre image provenant d’une autre source apparaît dans un cadre séparé placé dans la partie droite de l’écran
PAP (image et image) : deux images sont affichées côte à côte à l’écran
CONNECTIQUE
3 prises péritel (dont 2 S et 2 RVB)
1 prise YUV (composante)
Prises AV, S vidéo & casque (façade)
2 sorties audio RCA (arrière)
Dim (LxHxP) : 902x566x549mm
UTILISATION
Format d’image automatique : l’image s’adapte toujours à l’écran, que son format soit 4/3 ou 16/9
Zoom : permet de faire cette opération manuellement - Gel d’image : permet de faire un arrêt sur image
Qlink : permet de raccorder le téléviseur et le magnétoscope de façon à ce qu’ils fonctionnent en tant qu’une seule et même unité, facilitant ainsi l’enregistrement. Il effectue certaines fonctions comme la copie automatique de données du téléviseur vers un magnétoscope, l’enregistrement instantané d’un programme et le démarrage et l’arrêt simultanés des deux appareils
Protection parentale - Minuterie d’arrêt - Télécommande VCR/DVD
Balance des couleurs - Réglage automatique des chaînes - 100 présélections
Réglage audio indépendant sur chaque chaîne - Réglage audio indépendant sur sortie casque
Consommation mode veille <1W : favorise la protection de l’environnement. De plus, une proportion de plus en plus large des 3 817 composants qui entrent dans la conception du téléviseur provient de matériaux recyclés ou recyclables. L’innovation dans les domaines des plastiques ignifugés et des assemblages de composants électroniques sans plomb améliore encore la capacité de recyclage des produits
Menu d’aide et interface utilisateur graphique : fournissent des informations utiles en couleur avec des graphiques, qui simplifient l’utilisation du téléviseur
1500 pages télétexte et télétexte 2.5 : offre une palette de 32 couleurs au lieu de 8 et donc des options de graphiques et de couleurs plus élaborées
PAL I / BG / DK - Secam BG / DK / LL’ - Correction géomagnétique
SON
Système 2X20W MPO
Réglage balance/graves/aigus
Stéréo Nicam / A2
|
Tout le monde est élogieux sur ce modèle 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne
|