|
Maousse |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1121
Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211
|
J'ai deux remarques :
1- un ventirad a un sens pour le monter... en effet, il y a TOUJOURS une encoche pour le bord du support qui est en surépaisseur... mis à l'envers, le ventirad est posé que sur le bord du proc, et non seulement le risque est grand de casser le dye du processeur, mais en plus le contact ne se fait pas bien. Les problèmes de température sont TOUJOURS dûs à un ventirad monté à l'envers (si le ventilo tourne bien sûr)
2- la bonne méthode pour mettre la pâte thermique, c'est celle qui ne fait pas de bulles d'air... perso, je mets un tout petit peu de pâte au milieu et je pose le ventirad bien à plat pour que la pâte s'étale par la pression des clips de fixations. La méthode conseillée partout (oui je sais, même sur de grands sites de hardware et même par les fabricants...de pâte) a deux risques... si la couche est trop fine, il n'y a plus contact partout et surtout bulle d'air... st si la couche est trop irrégulière, il y a aussi une bulle d'air... Il faut savoir que la pâte thermique et entre autres l'Arctic Silver, doit être laissée s'étaler à froid pendant quelques heures (c'est la pression des clips qui fait le travail). Ensuite, quand on allume, la chaleur va séparer l'huile de silicones des particules, la couche va s'ammincir petit à petit, et il ne restera QUE les particules (enfin avec un tout petit peu d'huile). Bref, quand le proc est en fonction, la pâte va s'épaissir petit à petit.
PS : il a été évoqué un problème éventuel de RAM, c'est une piste sérieuse. Le chipset nForce 2 est extrêmement sensible à la qualité des barettes... et une mémoire foireuse peut empêcher la bonne reconnaissance du proc.