Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [DEBAT] Avez-vous peur de monter dans un avion ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 65

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Citation:
Message écrit par castypique, le 03-01-2004 à 15:02
Je me range complétement à l'avis de Riolobo : j'ai une phobie totale, titanesque et irréversible de l'avion.

Au point que je n'ai pû accompagner ma femme et mes enfants en vacances au Chili. Chuis resté un mois et demi comme un con à m'emmerder dans mon trou

J'avais lû je sais-plus-où que le statut que l'on donnait à l'avion de "moyen de transport le plus sûr au monde" relevait en fait d'une petite magouille statisticienne : l'avion est le moyen de transport le plus sûr si l'on prend en compte le nombre de kilomètres parcourus par tous les appareils volants de cette planéte sur une période donnée et le nombre d'accidents pendant cette même période.

Maintenant, si on calcule le nombre d'accidents par rapport au nombre d'avions volants, l'avion perd son statut de moyen de transport idéal au profit du train.

A prendre avec réserve, l'article remontre à quelques années et ma mémoire est drôlement fragmentée, mais c'était plus ou moins ça...

Rio, saches que je suis avec toi : je te soutiens et te comprends

Une raison de plus qui me fait définitivement renoncer à vie à l'idée de voyager en avion, c'est le climat de psychose qui entoure ces tombes volantes. Tu veux rentrer aux Zétats-Unis ? Bon courage !

Dans le courant de l'année, il faudra posséder un passeport avec données biométriques (on peut imaginer qu'elles seront archivées, hein...) pour fouler le sol états-uniens...

On est déjà dans "1984". Ca fout les chocottes.

Bref, je suis cohérent, pasque j'ai pas de bagnôle non plus Reste le train, qui reste, à mon avis, un moyen de transport relativement sûr et plus ou moins bon marché.

Vive le train !!! Sus à l'avion !!!!!

Déjà, en France, il y a eu beaucoup plus d'attentats dans les trains que dans les avions.
Je peux te dire que le lendemain d'un attentat, pour l'avoir vécu, les gens ne sont guère rassurés dans les trains.

Ensuite je pense que tu te goures sur ta statistique :

C'est au rapport nombre de passagers transportés par le nombre d'accidents que l'avion est considéré comme le moyen de transport le plus sûr au monde.
A confirmer.

Il ne faut pas tomber dans la paranoia ambiante : il y a celle du P2P en crise et infiltré par les RG (sic), puis maintenant les avions qui sont des cercueils volants (sic), c'est quoi demain ??
Il faut prendre tous ces trucs là au sérieux mais ne pas devenir parano

Sinon, je comprends parfaitement qu'on puisse avoir la phobie de l'avion, c'est une phobie comme les autres (insectes, chats...).

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 03-01-2004 15:33
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Vu sur Yahoo Actualités :

Citation:

Le Boeing 737 appartenait à la compagnie égyptienne privée Flash Airlines et transportait 148 personnes, selon la firme et les autorités aéroportuaires égyptiennes, qui ont fait état de 135 touristes français et 13 membres d'équipage égyptiens. Il n'y a pas eu de survivants.

En 2002, un Boeing 737 de la compagnie Egyptair avait effectué un atterrissage d'urgence près de Tunis. La majorité des passagers avaient survécu et 14 avaient été tués.

En 1999, un Boeing 767 d'Egyptair avait disparu au large de la côte est des Etats-Unis avec 217 personnes à bord.

Ca fait récemment beaucoup d'accidents pour les seules compagnies égyptiennes

Sinon histoire de vous faire peur si vous aimez ça, la base de données des accidents d'avion :
http://www.airdisaster.com/cgi_bin/database.cgi

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 03-01-2004 16:14
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zebulon83  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13135

Ancienneté : 93%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 57

Tu sais riolobo, à ce moment là, même la marche à pieds deviens risquée.
Je pense que ta phobie viens du fait qu'à chaque accident, les médias nous en font tout un plat parcequ'il y a plus de morts qu'avec 2 voitures en choc frontal. L'avion est quand même un moyen de transport performant et sans qui la société aurait bien du mal à fonctionner.

Sur terre il n'existe aucun endroit sûr à 100%. Tu te crois en sécurité chez toi et PAF, un tremblement de terre. Ca aussi ça fait peur !!!!!!!
Alors êtes-vous serein en restant devant votre PC à lire mon message ?

Le plus simple est de ne pas trop se poser de questions, de vivre et de profiter du momment présent. Carpe Diem, la vie est bien trop courte!

AMUSEZ VOUS
§bierre§

Temps en ligne : 5 Jours, 0 Heure, 41 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 03-01-2004 16:50
Cliquez ici pour voir le profil de zebulon83 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zebulon83 Ajouter zebulon83 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 54

Participation : 6%
Sujets Lancés : 282

Compagnies égyptiennes = cercueil volants

J'ai un ami qui adore la plongée qui était parti à sharm el sheik il y a environ 5 ans, qui m'a raconté que l'avion charter qu'il devait prendre s'était embourbé à roissy avant le décollage en prenant trop court un virage. Ils avaient du enlevé tous les bagages et le kérosène pour le tracter hors de l'herbe... Je vous raconte pas la confiance que l'on peut avoir ensuite dans le pilote......

L'avion est un moyen de transport sûr (en effet par rapport au nbre de km parcouru) mais il y a des compagnies à risque qu'il faut essayer dans la mesure du possible d'éviter. il vaut mieux payer un vol régulier même 50% plus cher pour assurer sa sécurité...

ça fout quand même les boules, car je cherchais à partir en égypte à cette époque et heureusement ils m'ont dit qu'il n'y avaient plus de place en novembre..

Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 03-01-2004 17:08
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

A moins de prendre certaines compagnies africaines ou indiennes, et certains russes qui ont des avions vétustes, vu les points de controle avant chaque décollage, vous pouvez être tranquilles.

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 03-01-2004 18:25
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ultrawoaow  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 8658

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 453

Citation:
Message écrit par castypique, le 03-01-2004 à 15:02
Je me range complétement à l'avis de Riolobo : j'ai une phobie totale, titanesque et irréversible de l'avion.

Au point que je n'ai pû accompagner ma femme et mes enfants en vacances au Chili. Chuis resté un mois et demi comme un con à m'emmerder dans mon trou

J'avais lû je sais-plus-où que le statut que l'on donnait à l'avion de "moyen de transport le plus sûr au monde" relevait en fait d'une petite magouille statisticienne : l'avion est le moyen de transport le plus sûr si l'on prend en compte le nombre de kilomètres parcourus par tous les appareils volants de cette planéte sur une période donnée et le nombre d'accidents pendant cette même période.

Maintenant, si on calcule le nombre d'accidents par rapport au nombre d'avions volants, l'avion perd son statut de moyen de transport idéal au profit du train.

A prendre avec réserve, l'article remontre à quelques années et ma mémoire est drôlement fragmentée, mais c'était plus ou moins ça...

Rio, saches que je suis avec toi : je te soutiens et te comprends

Une raison de plus qui me fait définitivement renoncer à vie à l'idée de voyager en avion, c'est le climat de psychose qui entoure ces tombes volantes. Tu veux rentrer aux Zétats-Unis ? Bon courage !

Dans le courant de l'année, il faudra posséder un passeport avec données biométriques (on peut imaginer qu'elles seront archivées, hein...) pour fouler le sol états-uniens...

On est déjà dans "1984". Ca fout les chocottes.

Bref, je suis cohérent, pasque j'ai pas de bagnôle non plus Reste le train, qui reste, à mon avis, un moyen de transport relativement sûr et plus ou moins bon marché.

Vive le train !!! Sus à l'avion !!!!!

Mais non Castypique...
Fais-toi un chtit baptème de l'air acrobatique...
Et après le premier loooooping... crois-moi tu vas changer d'avis et t'aura plus peur !!!

PS1: mais stp "à jeun" c'est beaucoup plus mieux pour le pilote... hein ???
PS2: l'avion qui s'est crashé aujourd'hui a eu une panne technique... (windows à bord ???)

Edité par ultrawoaow le 03-01-2004 à 18:56

Temps en ligne : 37 Jours, 9 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 03-01-2004 18:33
Cliquez ici pour voir le profil de ultrawoaow Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ultrawoaow Ajouter ultrawoaow à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 windu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13070

Ancienneté : 95%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 142

Citation:
Message écrit par Cybernet, le 03-01-2004 à 18:25
A moins de prendre certaines compagnies africaines ou indiennes, et certains russes qui ont des avions vétustes, vu les points de controle avant chaque décollage, vous pouvez être tranquilles.

Je ne suis pas sur mais je crois que les avions atterrissant dans un pays devaient avoir recu une autorisation de voler dans ce pays, celle-ci etant delivree apres un controle technique adequat.

Aussi, si l'avion de la compagnie africaine, indienne ou russe decolle ou arrive en france, il est cense etre sur a priori. Le probleme se poserait plus pour les vols interieurs dans certains pays.

Sinon, concernant ceux se rendant aux USA, si vous voyez des F-16 dans les hublots, vous inquietez pas, ils font une mega crise de parano ces temps-ci aux states alors ne faites rien qui pourraient les enerver, ils seraient capable de tirer

Temps en ligne : 9 Jours, 17 Heures, 16 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 03-01-2004 18:35
Cliquez ici pour voir le profil de windu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de windu! Trouver plus de messages de windu Ajouter windu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 remoz  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 44

Sujets Lancés : 51

Salut,

moi j'en ai une peur bleue mais hors de question que je m'en prive pour aller en voyage......pour aller à la réunion j 'ai pri un lexomil eh hop.....plus de sentiments pendant 10 heures...voilà.

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 3 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 03-01-2004 18:42
Cliquez ici pour voir le profil de remoz Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de remoz Ajouter remoz à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Oups, j'ai fait une vanne à deux balles, je n'ai pas lu en entier le post et je ne savais au sujet de la catastrophe.

Mais ça ne change rien sur mon avis global, j'aime bien l'avion et je n'en ai pas p-e-u-r du t-o-u-t.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 03-01-2004 19:10
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 l3chvck  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 3044

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 19

Citation:
Message écrit par windu, le 03-01-2004 à 18:35

Sinon, concernant ceux se rendant aux USA, si vous voyez des F-16 dans les hublots, vous inquietez pas, ils font une mega crise de parano ces temps-ci aux states alors ne faites rien qui pourraient les enerver, ils seraient capable de tirer

C'est pas de la parano, c'est de la "stratégie politique". Qui consiste à faire peur au citoyen pour mieux le controler et pour s'octroyer plus de pouvoir.

Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 47 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 03-01-2004 19:44
Cliquez ici pour voir le profil de l3chvck Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de l3chvck Ajouter l3chvck à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 9264

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 98

Je rejoins la plupart d'entre vous concernant les statistiques avions et voitures. L'avion ne me fait vraiment pas peur, en fait je n'y pense pas.

A une certaine époque, j'ai pris environ 14 aller-retour en avion, par an. Et je ne vous parle pas des "coucous" de moins de 10 places, en plein orage. Ca a duré 4 ans. Jamais de pépin. Sur ces mêmes 4 années, je faisais environ 3000 KM par mois. J'ai eu 2 accidents de la route, pas à mes tords.

Donc en ce qui me concerne, c'est kif-kif, avec une légère préférence pour l'avion. La seule différence, déjà signalée ici, c'est que lors d'un accident d'avion, il y a plus de victimes, et elles n'ont aucunes chances de s'en sortir.

Et, sans vouloir jeter de l'huile sur le feu riolobo, moi aussi j'adoooore les décollages

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 03-01-2004 20:44
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sirintakieb  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5519

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 48

De toute façon, comme à chaque fois un accident triste comme celui là, fait cogiter
Plusieurs fois par mauvais temps j'ai déjà eu des petites frayeur . Parce que ça bouge beaucoup et il y a des bruit bizarre que l'on pas l'habitude d'entendre. Mais c'est très rare, c'était à l'époque ou j'aller une fois par mois sur Paris.

Temps en ligne : 17 Jours, 18 Heures, 51 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 03-01-2004 20:54
Cliquez ici pour voir le profil de sirintakieb Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sirintakieb Ajouter sirintakieb à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 l3chvck  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 3044

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 19

Personnellement, j'ai eu 3 moments très chauds en avion, toujours liés à des turbulences, la première fois dans un petit avion de 20 places (avec les hélices!), l'avion avait perdu énormément d'altitude en une fraction de seconde (le coca cola d'un passager s'était d'ailleurs retrouvé sur le plafonnier), la seconde fois sur un avion de ligne régulière, ou ca tabassait sévère, et la derniere fois un atterrissage pas simple du tout sous une tempète.

Bizarrement, la première fois (où c'était le plus violent et techniquement là où y'a eu le plus gros "danger"), j'ai absolument pas eu peur, je savais que les turbulences ne provoquent jamais de problème du moment que tout le monde est bien attaché. Je crains que les tapages médiatiques des dernières années en fait nous influencent très profondèment et crééent ce sentiment injustifié de peur.

Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 47 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 03-01-2004 21:18
Cliquez ici pour voir le profil de l3chvck Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de l3chvck Ajouter l3chvck à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rhumaric  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 3878

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 143

J'ai pris l'avion au mois de février depuis Sharmel Sheik jusque Bruxelles... Ca fait quand même bizarre.

Mais je n'ai pas peur de l'avion pour autant... Je l'ai déjà pris plein de fois et je continuerai... Même s'il ya des risques, je partirai encore en vacances! De toute façon, on peut mourir en traversant la rue devant chez soi...

Temps en ligne : 15 Jours, 22 Heures, 44 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 03-01-2004 21:31
Cliquez ici pour voir le profil de rhumaric Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rhumaric Ajouter rhumaric à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 castypique  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 802

Sujets Lancés : 120

mouais.. je vous entend parler de "sentiments injustifiés de peur", de "paranoïa" etc.. etc...

Le propre d'une phobie est qu'elle est "irraisonnée". Pour ma part s'y ajoute un petit sentiment de claustrophobie. Je suis pas claustro pourtant dans la vie, mais pour être rentré une fois dans un avion (sans décoller heureusement), je n'arrive pas imaginer comment on peut apprécier de s'agglutiner les uns aux autres dans ces boites de conserves ambulantes. Des sardines par rangs de cinq, arf...

Bref, des petites travées, des petits hublots, des sièges serrés les uns contre les autres, des repas (pour ce que j'en entends) à chier, des frayeurs à répetitions, entre les décollages, les atterrissages, les turbulences, les machins-chose (pour ma part en bagnôle, avec ma femme, en 6 ans, je n'ai jamais eu aucune frayeur et donc encore moins de pépins ou d'accidents), des trajets longs comme la mort, des voyages chers : BREF, JE VOUS LAISSE AVEC VOS AVIONS.

Quant à la sempiternelle réponse bidonnante du style "Oui, mais en voiture ou même assis sur ta chaise, tu peux mourir dans un tremblement de terre, un cataclysme gnia-gnia-gnia etc...", je voudrais répondre que la probabilité que je meure éléctrocuté par l'implosion de mon écran suite à un léger tremblement de terre (qui ne peut qu'être lêger là où j'habite) est de l'ordre de l'extra-méga-infinitésimal : je prends les paris qu'elle est plus faible que celle de mourir en avion le jour de la Pentecôte. (dans lequel tu as une chance sur deux de mourir : tu survis au trajet ou tu meurs. Devant mon ordinateur, peinard chez moi, quelles sont mes chances de mourir ?? Hmm ??? Oui, c'est tiré par les cheveux. Vi vi, c'est de la mauvaise foi héhé )

Et si l'on peut effectivemment mourir à n'importe quel moment de n'importe quelle manière (suffit de ne pas regarder quand on traverse et c'est "au-revoir "), ne pas prendre l'avion, c'est réduire ses chances de mourir bêtement. Eh oui...

héhé..

hin hin hin.....

Gniaaaarkkkkkk----gniaaaaarkkk------gniaaaaarkkkkk !!!!!!!

Temps en ligne : 16 Jours, 12 Heures, 51 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 03-01-2004 21:47
Cliquez ici pour voir le profil de castypique Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de castypique Ajouter castypique à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 06:01 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [DEBAT] Avez-vous peur de monter dans un avion ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 5 heure(s) et 37 minute(s)
Page générée en 0.016217 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.