Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Musique > [HIP-HOP] Est-ce de la musique ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

le hip hop est une culture
comme l'a été par ex la culture yéyé

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 07-01-2004 23:19
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 castypique  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 802

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 120

Citation:
D'ailleurs on parle plutôt de membranophones, d'idiophones ou d'aérophones

... sans parler du légendaire gaffophone, bien connu des amateurs de trance goa

Bon, sérieusement, mon avis (et je le partage entièrement) au sujet du rap est que c'est de la soupe. De la véritable soupe popu mais moderne.

Tu prends une MPC3000, tu mets quelques snares, un hi-hat et tu piques un sample à Donna Summer, tu poses quelques paroles libidineuses et revoltées, et te voila avec un hit qui tourne en boucle sur Skyrock ou MTV.

Bref, le rap d'aujourd'hui c'est Star Academy version Sarcelles. C'est une bande de "revoltés contre le système", qui non seulement en vivent, mais s'y prélassent et en sont complices. Peut-on encore decemment rapper les malheurs des banlieues quand on a pris un pavillon à Neuilly ?

Peut-être, mais ça sonne faux.

Le rap, français ou ricain, c'est la variété de l'an 2000, en version miso, demago, mytho et mégalo. Ce qu'est devenu cette musique (je vous fait un p'tit speech après sur le rap que, moi , j'aime, le "old-school", comme on dit), c'est une ode à la connerie, au désenchantement, à l'égoïsme, aux pompes Nike et à l'anti-universalité. le contraire de la musique que j'écoute principalement : la musique éléctronique.

Car pour être "apolitique" 8quoique j'en aurais à redire là-dessus), c'est une musique, qui, intrinséquement, est profondément universelle et je dirais (ne riez pas), humaniste.

La musique n'a pas de frontières ni de couleur, hormis dans le rap, où l'on fait des clips ghettoïsants et ségregationnistes. La revanche des "Black People" ? Mon cul ! L'opportunité de vendre de la soupe en se faisant passer pour le défenseur de la cause ethnique.

Le rap (ou l'electro-funk, electro-rap-machin-chose, c'est comme vous voulez ) comme moi je l'aime, sa musique et son message, s'est arrêté vers 1985. Aahh, Afrika Bambaataa, Hashim-Al Naafiysh, The Jonzun Crew, Captain Rock, Newcleus et compagnie, c'est autre chose, ma p'tite dame

Aaah Run DMC de l'époque 84-86, EPMD, De La Soul et toute la clique de Tommy Boy où les sorties 45T rap cotoyaient les Maxi de House...

On est loin, bien loin, de ce rap ouvert, tolérant, et *SURTOUT*, qui ne se prenais pas au sérieux. Car c'est surtout que le bât blesse : tous ces types qui se prennent tellement au sérieux. Enlevez Busta, Eminem (ca va mieux depuis sa période "j'vous nique tous"), Snoop et quelques autres quand ils sont en forme et pas trop deprimés...

L'exemple francais : I Am. il y a encore 8 ans, je me marrais à écouter leurs chansons. Maintenant, je me flingue (ou ça me donne envie de lfinguer les autres, ces sempiternels appels à niquer le monde) quand j'écoute leur dernier album. ils ont mûri,y nous disent. Y z'ont effectivemment quelque chose qui est arrivé à maturation : leur compte en banque.

Et ça, dans ce milieu du rap, ça pardonne pas. T'étais pauvre, sans le sou, miséreux et tu deviens riche en deux ans. Tu fais payer cher aux autres ce passé que tu ne connais plus, que tu n 'acceptes plus.

Maintenant, evidemment, on va me seriner qu'il y a le "peura" indépendant, les p'tits groupes d'Annemasse ou du Val-d'Oise. ben vi, et j'aime bien ce qu'ils font, j'en écoute. C'est basique, ça gueule, mais ça à la pêche de la jeunesse et de la révolte qui sied bien à cet âge. C'est frais, quoi...

Le "rap MTV", le rap "Skyrock" (les 80% de ce qu'on entend), c'est aussi frais qu'une boite de thon oublié sous le cagnard pendant deux semaines.

Cas typique, qui en a finit. Et qui va pas se faire que des amis. (pour me rentrer dans le lard, je vous conseille l'attaque sur "ma" musique boum-boum, ecoutée par des zombies ecstasiés. Toujours efficace, et je saurais pas vous quoi vous répondre, vous aurez raison sur ce point ))

Temps en ligne : 16 Jours, 12 Heures, 51 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 07-01-2004 23:32
Cliquez ici pour voir le profil de castypique Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de castypique Ajouter castypique à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kerta  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 5107

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 31

Citation:
Le "rap MTV", le rap "Skyrock" (les 80% de ce qu'on entend), c'est aussi frais qu'une boite de thon oublié sous le cagnard pendant deux semaines.
[/B]

tout a fait d'accord,et je voulais preciser que le rap qui passe actuellement sur les radios style skyrock,n'est pas du tout representatif de ce genre de musique.moi meme etant adepte de pas mal de groupe de rap americain(run dmc,cypress hill,naughty by nature,...),je n'aime pas tout ce qui se fait aujourd'hui,aussi bien en americain qu'en francais.c'est un peu le meme cas avec la soul.pour beaucoup,la soul se limite aux soit disant groupes de soul actuels.mais la soul n'est elle pas la musique faite par marvin gaye(et toute la motown),otis redding,etc...seulement,pour beaucoup de monde,la soul est celle qui passe sur skyrock.

je pense qu'aujourd'hui,les groupes de rap(mais egalement certains groupes de style differents) sont un "peu" comme la star ac sur le fait qu'on s'interesse plus aux $ qu'a la qualité de la musique...(et pourtant,ils vendent...)

Temps en ligne : 8 Jours, 12 Heures, 22 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 08-01-2004 14:29
Cliquez ici pour voir le profil de kerta Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kerta Ajouter kerta à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ultrawoaow  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 8658

Sujets Lancés : 453

Ayant suivi votre débat avec beaucoup d'attention...
Ce que je peux vous dire qu'il y a "R&B et R&B" et "Rap et Rap"...

Pour vous convaincre qu'il y a aussi du très bon dans ce style de miouze...
Je vous invite à juger par vous-même sur ces 5 releases que j'ai posté hier soir rien que pour vous...

http://www.forum.oxmo.org/showthrea...&threadid=24099
http://www.forum.oxmo.org/showthrea...&threadid=24104
http://www.forum.oxmo.org/showthrea...&threadid=24100
http://www.forum.oxmo.org/showthrea...&threadid=24110
http://www.forum.oxmo.org/showthrea...&threadid=24102

Bien du plaisir et à +++

Temps en ligne : 37 Jours, 9 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 08-01-2004 15:16
Cliquez ici pour voir le profil de ultrawoaow Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ultrawoaow Ajouter ultrawoaow à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 castypique  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

eh oh, l'aut', y vient sa pub dans ce thread

Bon, sérieusement, il n'y a pas besoin de me convaincre : je sais plus ou moins où écouter du bon rap et comment éviter la soupe.

En parlant de soupe, le "Willi Denzey" que tu as posté, on est en plein dedans. De la variété francaise moderne façon (ou plutôt complétement pompé sur le mode) amerloque.

Ce n'est pas tant que ce soit de la variété qui me gêne (je suis pas le dernier à écouter de la variét' années 70-80), c'est que ces gus ne l'assument pas. Et vas-y que je te tiens des grands dicours sur cette "musique de la rue" et patati et patata...

Des couilles en or, c'est tout. Pas de démarche artistique ou si peu : on veut juste se faire des glaouis en or. C'est bien compréhensible. Mais qu'on le dise alors sans besoin de se cacher derrière un discours soi-disant social (ou plus souvent, moralisateur. Une "morale-à-l'envers", quoi.... Où ce sont les méchants qui font la loi, où les condés sont crès-crès méchants etc.... Allez je parie mon dernier bifton que si Sniper ou Joey Starr se font braquer leur collection de disques, y vont pas faire la chasse à l'homme tout seuls. Direction le commissariat et le dépôt de plainte. Ouéééééé, sacrifice de poulet-rulez !!!!!!)

Bon, je deviens méchant, j'arrête

Old Post 08-01-2004 15:25
Cliquez ici pour voir le profil de castypique Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de castypique Ajouter castypique à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kerta  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Citation:
Allez je parie mon dernier bifton que si Sniper ou Joey Starr se font braquer leur collection de disques, y vont pas faire la chasse à l'homme tout seuls. Direction le commissariat et le dépôt de plainte. Ouéééééé, sacrifice de poulet-rulez !!!!!!)
[/B]

c'est meme certain!willy denzey est un exemple type se ce qui est enoncé plus haut(tout comme tragédie pour leur soit disant R&B,j'ai envie de casser ma télé quand je les entend)

Old Post 08-01-2004 15:34
Cliquez ici pour voir le profil de kerta Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kerta Ajouter kerta à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ultrawoaow  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 8658

Sujets Lancés : 453

De tout façon...
Le maître en la matière (2Pac) nous a quitté...
Et c'est vraiment bien dommage...

Temps en ligne : 37 Jours, 9 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 08-01-2004 16:22
Cliquez ici pour voir le profil de ultrawoaow Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ultrawoaow Ajouter ultrawoaow à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

c'est vrai que 2pac fait partit de "l'elite" du rap US,et j'adore ce qu'il a fait,mais je trouve nul le fait de sortir des compiles remixer de ses chansons.c'est pour cela que les meilleurs albums de 2pac sont ceux sortis avant 1997.maintenant,tous les albums que suge knight fait sortir sont seulement pour se faire du profit...

Old Post 08-01-2004 16:31
 toby  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4105

Sujets Lancés : 53

Mais qui l’accompagne ? …BENNY B.
B-E-2N, Y-B, mon nom à moi, c’est Benny B, oui tu l’as vu deviné
Comme toi je veux la justice, essaye de défendre mes droits
Partout où tu vois la foule, c’est qu’on parle de moi
Je descends des quartiers soit disant mal fréquentés
Où la P.J y passe les 3 quarts de la journée
Mais j’en ai marre de tout ça
J’en ai marre de cette vie là
Et pour sortir de cette impasse, je ferai n’importe quoi !

MAIS VOUS ETES FOUS ? OH OUI… (bis)

Merde, quand je vois dans la rue tous ces jeunes qui errent
Qui restent là à ne rien foutre, moi je crie colère
Car tous ces farceurs ne savent pas qu’il reste encore une chance
Ils n’en n’ont rien à cirer, pour eux ça n’a pas d’importance
Mais je ne suis pas comme eux, je veux me défoncer
Je ferai tout c’que je peux pour que ça puisse marcher
Montrer à tous ces bailleurs que le monde est beau
Qu’une fois que c’est parti, tu te sens le plus fort !

Je fais parti des B Boys, C'est un style qu'on redoute
A la radio, à la T.V si jamais tu nous écoutes
Je veux que tu penses à nous,
Et que tu dises une fois pour toute aux gens qui nous aiment pas
Qu’on poursuivra notre route
Oui c’est du rap français
Plus fort que jamais
Apportant avec lui le fond de tous ses secrets
Mais nous, les B Boys, on peut s’empêcher d’écouter
Si tu comprends pas, heh…, c’est que t’es pas branché…

Mon nom à moi, c’est Benny B., le B Boy le plus tendre
Je chante ma chanson à qui veut bien l’entendre
Je trouve de nouveaux beats, de nouveaux tubes étonnants
Et croie moi bien, d’içi peu, je serai le plus grand
Car je ne suis pas comme eux, je veux me défoncer
Je ferai tout c’que je peux pour que ça puisse marcher
Montrer à tous ces bailleurs que le monde est beau
Qu’une fois que c’est parti, tu te sens le plus fort !
Oui à tous ces bailleurs que le monde est beau
Qu’une fois que c’est partie, tu te sens le plus fort !

YO !

c'est beau et tellement moderne pourtant 1990

enfin je m'ecoute un petit blackalicious et tout baigne ! yo !

be cooooolllllll

Temps en ligne : 19 Jours, 9 Heures, 22 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 08-01-2004 16:34
Cliquez ici pour voir le profil de toby Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de toby Ajouter toby à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Je fais parti des B Boys, C'est un style qu'on redoute

ouais, c'est sûr que, dans les cités, on devait sacrément les redouter, les Benny B.

Bon, c'est pas du jeu : Benny B. c'était même pas du sous-rap... Du sous-Annie-Cordy pour les enfants de 5 à 8 ans tout au plus

Old Post 08-01-2004 16:38
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Et croie moi bien, d’içi peu, je serai le plus grand

j'avais oublié ce monument....

[mode caillera] ouaich, t's'ras surtout le plus grand des fonbous !!!![/mode]

hihihi, elles sont terribles les paroles. vramient terribles... auto-mort de rire

Old Post 08-01-2004 16:41
 kwiskas  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 7341

Participation : 3%
Sujets Lancés : 128

On en arrive à la conclusion : Skyrock vend de la "rebelle attitude" de pacotille, de la soupe qui est censée être une bombe...On prend les jeunes dans leur culture, on les fidélise en les séctarisant puis on les amène gentiment par la main à la Fnac acheter tel ou tel CD. Alors voilà, Skyrock se veulent les 1ers sur le rap et ils le sont devenus, malheureusement. L'amalgame est désormais là...Mais c'est en fait la même chose que quand "Le Mouv'" se réclamait de "l'esprit Rock" ! Laissez moi rire !!

Bref, en vrac, les trucs que j'apprécie vraiment en hip-hop :

Cypress Hill (définitivement bons, je répète : "Black Sunday")
Anti-Pop Consortium (que je ne découvre que récemment)

Des albums que je n'apprécie pas dans leur intégralité mais qui fourmillent de trouvailles :

Missy Elliott - les albums récents...la preuve (c'est rare) qu'on peut faire du populaire (et passer en boucle sur MTV) et avoir des sonorités assez avant-gardistes ("Get Your Freak On")

Des labels qui sortent vraiment du lot :

Big Dada (sous-structure Hip-Hop de Ninja Tune)
Lex Records (idem pour Warp)

Des français qui retournent le rap français :

TTC - "Ceci n'est pas un disque" ("de pauvres riches", à écouter de toute urgence !!! Les paroles ! )

Et la preuve que le hip-hop comme tout genre musical n'a pas de frontière (d'autant plus avec le trip-hop):

Massive Attack - pleins de morceaux mais récemment "I Against I" avec Mos Def devrait te faire comprendre pourquoi une boucle peut être addictive !
Pleins d'albums de Tricky qui a vraiment le don pour trouver des *voix*

Voilà. Essaie tout ça et on en reparle !

Kwiskas

Venez découvrir le site de mon projet musical Phaselag
Téléchargez mon 1er album
Donnez moi votre avis à phaselag@yahoo.com

Temps en ligne : 14 Jours, 18 Heures, 52 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 08-01-2004 19:09
Cliquez ici pour voir le profil de kwiskas Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kwiskas Ajouter kwiskas à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 couchoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Chouart des groseilliers

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5

Participation : 7%
Sujets Lancés : 386

Est-ce que quelqu'un connait Lionel D.

Ah le temps des terrains vagues...

Temps en ligne : 8 Jours, 15 Heures, 54 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 08-01-2004 19:12
Cliquez ici pour voir le profil de couchoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de couchoux Ajouter couchoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 couchoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Chouart des groseilliers

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5

Participation : 7%
Sujets Lancés : 386

Punaise, j'ai retrouvé ça !

Pour moi, le rap, c'est toute mon enfance... alors si c'est pas une musique, j'ai raté quelque chose...

Temps en ligne : 8 Jours, 15 Heures, 54 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 08-01-2004 19:28
Cliquez ici pour voir le profil de couchoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de couchoux Ajouter couchoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jajal1  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 418

Sujets Lancés : 57

Juste pour infos vu que le poste par sur le Rap et ses origines en France je ne peux que vous conseiller de prend le documentaire RapAttack qui avait été partagé a l'epoque par la team FDT :

<a href="ed2k://|file|RapAttack.DVDRIP.DivX.5.02.MP3.192Kbps.Fr.[FDT].avi|733296640|7DADEFA1EFB003FDEF9A8C92E35C875E|/">RapAttack.DVDRIP.DivX.5.02.MP3.192Kbps.Fr.[FDT].avi</a>

Rapattack est un documentaire sur le hip hop, fait par des acteurs du milieu hip hop (feu Arsenal records, La Cliqua), et avec pour participants des gens du milieu. Voilà pourquoi il restitue de manière fidèle et juste l'évolution du hip hop en France depuis ses débuts... On y retrouve les figures actuelles du mouvement, ainsi que tous ceux qui maintenant agissent depuis les coulisses. De plus toutes les disciplines composant le mouvement hip hop y sont abordées (danse, graffitis, DJ), et non pas seulement le coté musical, via le rap.
Rapattack est composé d'interviews récoltées au cours des nombreuses rencontres entre Chimiste (Arsenal Records) et tous les artistes de la scène hip hop présente et passée.

Différents aspects sont abordés. Depuis la naissance du rap, venu des États-Unis, expliquant bien sont évolution : en effet, au commencement le rap français n'était, en gros et en caricaturant, qu'une simple traduction des premiers morceaux venant des États-unis et interprétés par des artistes comme Rakim, Afrika Bambaata, GrandMaster Flash etc.. Puis il a évolué et on a commencé à faire un rap français, "made in France", décrivant et reflétant les problèmes et la vie en France.
Sans oublier la danse, qui fut également l'une des premieres disciplines du mouvement, qui a permis au hip hop de prendre de l'ampleur, notamment grâce à la fameuse emission H I P H O P, présentée par l'incontournable Sidney... d'ailleurs avec tout le respect que l'on doit au mouvement, qu'il est marrant de revoir les images du début... et comparer a ce qui se fait aujourd'hui.
Et tous les anciens y passent : Dee Nasty, Crazy B, Lionel D, Kool Shen..

On a aussi le droit à un aperçu de la naissance du graff avec ses origines et ses motivations avec des gens comme Kool Shen encore, et Mode2 et Jon One et Squat.

Autre image rare et insolite avec des gens comme Rockin' Squat d'Assassin en freestyle avec Joey Starr à ses cotés et en "human beat box" le frère de Rockin' Squat, j'ai nommé, Vincent Cassel, oui oui, lui-même....(NDLR Human Beat Box : action de créer un rythme et/ou des mélodie uniquement avec sa bouche... à tel point que par moment on se demande s'il n'y a pas une musique derrière !!! Les artistes ayant fait exploser ce domaine étant Rahzel des Roots aux États-Unis, et le Saïan Supa Crew en France, dont un des membres apparaît dans le documentaire) La liste des artistes présents étant longue, on ne peut que se satisfaire de l'étendue des différentes apparitions. Des plus anciens aux plus récents. Attention, lorsque l'on parle d'artistes récents, on ne parle pas ici d'arrivistes, mais plutôt de groupes ou personnes étant présents dans le mouvement depuis des années, mais ayant percé (d'un point de vue financier surtout) plus récemment. Car dans le documentaire, l'évolution du hip hop est expliquée, depuis les débuts difficiles et incompris, à nos jours où les majors et certaines radios sont devenues des partenaires incontournables et (hélas) quasi obligatoires pour faire vendre et devenir « célèbre ». Malgré certaines personnes qui arrivent à écouler beaucoup d'albums par le bouche à oreille, comme Lunatic par exemple et d'autres acteurs du crew 45 Scientific, il est vrai qu'actuellement, les radios, notamment Skyrock (si décriée mais qui malgré tout ce que l'on peut dire, et certains le reconnaissent dans le documentaire, permet au hip hop de vivre mieux...alimentant le cercle vicieux permettant aux artistes confirmés de produire les artistes de demain), même si hélas elles mettent en avant certains artistes qui n'auraient rien pu faire sans elles.. alors que d'autres très talentueux restent dans l'arrière plan et galèrent pour s'en sortir, car la reconnaissance artistique ne fait hélas pas vivre... mais le débat est houleux. Néanmoins ces aspects sont abordés dans la trame des interviews.
Le documentaire ne lasse jamais car entrecoupé habilement de freestyles (NDLR : style libre : en gros l'artiste s'exprime grâce à un petit texte, en improvisation ou peu travaillé, et balance sur un beat qui est généralement une musique qui ne sert qu'à appuyer son texte et qui généralement n'est pas la sienne mais des rythmes ou instrumentales très connue). A ce petit jeu certains sont très fort (ou l'étaient diront certains...), comme Busta (ex. Busta Flex aka Flex Baba) qui a commencé sur les mixtapes (NDLR : cassettes composée de morceaux mixés par un DJ afin d'avoir une enchaînement ininterrompu musical) de Cut Killer, ou bien comme Triptik qui nous lachent un freestyle ravageur avec des rimes et des textes habilement travaillés ! Excellent ! Les femmes ne sont pas oubliées, avec Lady Laistee ou Diam's qui nous prouvent encore une fois que les femmes ont aussi leur place dans le rap.

Bref, un documentaire bien monté, avec des participations qui reflètent bien la réalité et décrivent fidèlement l'évolution du mouvement en France. Réservé aux initiés, qui pourront aller un peu plus loin, parfaire leurs connaissances et revoir certaines images bien plaisantes qui leur rappelleront pas mal de souvenirs peut être, mais également accessible aux non-initiés, tant qu'ils ne sont pas allergiques à la simple prononciation du mot rap, afin de pouvoir un peu comprendre, et se persuader que le rap (et le hip hop) n'est pas qu'une mode, et qu'il est devenu un véritable mouvement organisé, et en perpétuellement évolution (dans le bon comme dans le mauvais sens), mais qui n'est pas près de s'éteindre.

J'ai le DVD alors si il n'est plus suffisament dispo je pourrais refaire un petit rip vite fait

A++ Jajal1

Temps en ligne : 3 Jours, 7 Heures, 3 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 10-01-2004 11:56
Cliquez ici pour voir le profil de jajal1 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jajal1 Ajouter jajal1 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 06:28 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Musique > [HIP-HOP] Est-ce de la musique ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 6 heure(s) et 4 minute(s)
Page générée en 0.020606 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.