|
damdam |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
10289
Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139
|
bon je reviens vous faire un petit feed-back pour vous donner des nouvelles de ma malade ...
surtout pour Evy qui part bientôt et qui nous avait bien accompagné (Ta feuille violette : ç'en est où ?)
donc voilà, suite à ma demande de solutions alternatives aux traitements médicaux "classiques", j'ai reçu des alternatives en tout genre (cf. supra) mais malheureusement un peu éloignées pour nous.
Alors nous sommes quand même retournés chez un dermato :
déjà il s'agissait d'un eczéma "de contact" et non alimentaire comme les réactions étaient vraiment localisées et surtout sur les mains (alors que quand çà passe dans le corps, les traces sont + généralisées).
Le dermato a alors conseillé un nouveau traitement (depuis fin 2003) mais que lui testait déjà sous forme protocolaire à l'hôpital où il officiait. Le recul de 3 années de pratiques lui permettait de constater des résultats durables et de tirer les 1ères conclusions sur ce traitement.
Alors 1ère nouveauté, pas de cortisone dans cette solution bien que la 1ère phase du traitement EXIGEAIT l'usage de cortisone forte (EFFICOR) pendant quelques jours : pour stopper la crise et "gommer" temporairement l'allergie.
La solution s'appelle ensuite PROTOPIC : il s'agit d'un traitement par application et dosage dégressif (3 niveaux de force de la crême) appelé "immuno-modulateur", ou qqch comme çà, en tout cas çà marche sur le même principe que les traitements post-greffes qui permettent d'assimiler les implants. En effet, c'est censé annihiler localement les sensibilités dermiques (fortes au niveau des mains).
Il a nous a expliqué qu'après la durée du traitement (2 mois), la peau redeviendrait "neutre", çàd qu'elle retrouverait son aspect initial.
Bien sûr ce traitement reste un équivalent à la cortisone, çàd qu'il permet de supprimer la réaction allergique à un moment donné, mais en aucun cas de soigner l'allergie en elle-même : il a donc fallu faire attention à ce qui la provoquait (produits d'entretien, contact nourriture, ...) selon la règle des 48H, qui définit qu'une montée allergique trouve son origine depuis 48 H à peu près exactement.
En tout cas, vu que la crême ne comporte pas d'effets indésirables (donc constatés depuis quelques années par ce praticien), le respect du traitement est faisable assez facilement , ce qui était déjà une bonne chose pour ma malade.
Ensuite les résultats sont carréments probants puisque la peau a retrouvé toute son élasticité et son teint normal (avant mains raides et rougies).
Bien sûr çà ne l'empêche pas de refaire quelques poussées, mais le principe de crême à différent dosages permet de réguler assez rapidement (crême la + dense au début dans une fonction "kill process" puis crême moins forte ensuite pour amener la peau par pallier à une situation saine naturellement).
voili voilà, je peux pas faire vraiment de la pub pour cette solution, çà doit dépendre de la situation de chacun, mais ce je peux peux recommander, c'est de trouver un dermato qui connait cela et d'en parler.
Bien sûr, si cela permet de revenir à la normal, rien n'est gagné et il faut ensuite "vivre avec" comme on dit, elle fait tout (ou presque ) avec des gants maintenant, et cela est un moindre mal, on peut même le prendre "à la rigolade", n'empêche que pour elle c'est des habitudes et des précautions nouvelles à prendre (mmmh les douches ouatées).
merci encore à tous, je peux faire passer les conseils qu'on m'avait donné par PM si de nouvelles personnes sont intéressées  

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne
|