|
Alexiel |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
1788
Ancienneté : 100%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 67
|
oui je généralise vachement là!!!
mais en fait je n'ai parlé que des défauts des français, pas des qualités, ça pourrait ré équilibrer le tableau
mais je ne pense pas que la tolérance soit la clé de tout!!! certes, il en faudrait plus, mais le problème se situe plus loin que le phénomène tolérance/intolérance, il faut gratter un peu plus la couche.... c'est pas à l'extérieur des gens qu'il faut chercher!!!
je ne regarde (quasiment) pas le JT, mais j'observe les gens autour de moi....
et je remarque que bien souvent, les gens qui se disent "tolérants", le sont selon leur définition....
ce qui change bien les choses....
c'est un peu comme un chrétien qui se veut vertueux, qui fait tout pour, qui y arrive, et en est très fier par rapport aux autres.... c'est pas un péché ça (donc, par "définition", néfaste)? 
si tu suis ma comparaison, tu peux remplacer "vertu" par "tolérance", et le "chrétien" par "monsieur tout le monde"....
pour idéaliser, il faudrait pour que les gens soient tous tolérants, qu'ils le soient d'abord vis à vis d'eux mêmes, qu'ils acceptent leurs qualités&défauts sans en faire grand cas....
après, on pourrait parler de tolérance vis à vis des autres.....
le chemin me semble long, mais ce n'est pas désepéré!! 

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne
|