Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [FUSION ] HOAX- Greffe pour aider Noeli

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 carax  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 11466

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 26

Apparemment c'est bien un hoax même s'il prend différentes formes :

la preuve

Par contre tous les donneurs restent bien accueilli dans les centres de transfusion sanguine quelque soit le groupe sanguin et le rhésus !!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 3 Jours, 9 Heures, 33 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 17-06-2004 14:35
Cliquez ici pour voir le profil de carax Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de carax Ajouter carax à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Le mécanisme du don VS le mécanisme de la bonne conscience
Il faut comprendre qu'en terme de greffe de moelle osseuse, la compatibilité entre donneur et receveur non-consanguins est rarissime (estimée à 1 sur 100 000). Dès lors, ça n'est certainement pas un afflux massif d'appels au Centre de transfusion (jusqu'à 600 par jour en ce moment) qui résoudra quoique ce soit. A part saturer le système, rien d'autre ne se passera. La solution vient d'un fichier mondial comprenant 7 millions de donneurs déjà répertoriés et qui pourront être sollicités en cas de besoin.

Si les centres de transfusion sont, dans un premier temps, plutôt satisfaits de voir autant de donneurs potentiels se presser à la porte du standard, ils se doivent rapidement de communiquer sur l'inutilité d'une telle démarche pour résoudre un cas précis (on cherche des donneurs susceptibles d'intégrer une base de données mondiale, en aucun cas des volontaires pour une greffe seule et unique puisqu'elle n'a pratiquement aucune chance d'aboutir).

Nous comprenons parfaitement les raisons qui poussent une famille à faire appel à la solidarité du net et lui reconnaissons même une certaine légitimité. Il est cependant extrêmement dommage de constater qu'une fois de plus, le message aura fait plus de mal que de bien et qu'il continue d'être relayé de boîtes en boîtes sous des versions diverses (la greffe de moelle est parfois remplacée par un simple don du sang). En ce qui concerne Noélie, un donneur a été trouvé via le fichier mondial et la greffe aura lieu le 04 décembre 2003.

Dans plusieurs années, le hoax (puisque désormais il s'agit bien d'une fausse information) tournera encore, au grand dam de la famille et du centre de transfusion... En conséquence, nous vous demandons de faire un geste citoyen et de faire tout votre possible pour contribuer à l'arrêt de cette chaîne.

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 17-06-2004 14:37
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Ne brisez pas la chaîne !

Moi j'ai reçu ça, c'est un Hoax à votre avis ?

Envoyez simplement ce message à au moins 5 millions de personnes de votre entourage...
Cette chaîne a été commencée en 1625 avant ma belle-soeur par un moine moldave passionné d'informatique à la paroisse de St-Poal-de-Martres au Portugal dans le but de sauver THERESA, une petite fille gravement malade.
Aujourd'hui cette petite fille a 378 ans et elle est atteinte d'un cancer des testicules et d'une fièvre affreuse de la glande thyroïde contractée lors d'un viol par un cerf en période de brame en forêt de Rambouillet à proximité dune mare souillée par des déchets radioactifs malencontreusement tombés d'un avion furtif...
De plus, lors d'un safari en Afrique du Sud, avec Nouvelles Frontières, elle s'est fait bouffer un genou et une oreille par un panda importé d'Himalaya en visitant le zoo de Johannesburg.
Alors, s'il vous plaît, pour elle, ne brisez pas cette chaîne!
Vous êtes son seul espoir de guérison et en plus, cela vous portera chance !
Comme par exemple ce jeune Irlandais qui, en 1912, fit suivre ce message par SMS. Dans la semaine, il se vit offrir une place pour une croisière inaugurale sur un superbe transatlantique britannique le "Titanic". Lors de ce voyage il découvrit les frissons de l'amour et les bienfaits de la natation.
Ne gardez surtout pas ce message dans votre ordinateur plus de 16 minutes sans quoi la malédiction s'acharnera sur vous jusqu'au retour des bernaches à cou roux (et non à Kourou).
Il y a un peu plus de 2000 ans, un homme reçut ce message sur son ordinateur portable. Comme sa batterie était vide et qu'il ne pouvait pas la recharger vu qu'il n'y avait pas encore d'électricité à cette époque, il fut crucifié avec des clous rouillés, et comme si cela ne suffisait pas, on lui mit sur la tête une couronne de piquants qui font mal.
Plus récemment, le 10 septembre 2001 Ã New York, Antoine Fishback, webmaster pour la société Vivendi Universal, a reçu cet E-mail à 16h57 sur son micro professionnel. Finissant son travail à 17h, il négligea de le renvoyer tout de suite. Le lendemain, il mourut renversé par un des camions de pompiers qui allaient porter secours aux victimes du World Trade Center.

Ca fait tout de même réfléchir, alors n'hésitez plus !
Renvoyez ce message à tous vos amis. Cela leur portera chance, à vie.
Chaque fois qu'ils iront aux toilettes, il y aura encore du papier.
Chaque fois qu'ils achèteront des saucisses à la volaille, ils bénéficieront de 20 centimes d'euros de réduction immédiate à la caisse.
Chaque fois qu'ils mangeront des moules, il n'y aura pas de petits crabes dedans (sauf pour ceux qui aiment bien).
Chaque fois qu'il y aura Céline Dion ou Lara Fabian à la radio, le téléphone sonnera.
Enfin, ils seront désormais exemptés de répondre à tous les messages-chaînes qui nous casse les couilles !
Si vous le faites, en plus, vous recevrez prochainement un bon de réduction de 25 % valable dans tout le catalogue des 3 Cuisses (sauf pages 323 à 332) et moi, je recevrai un bon de parrainage.
Ce message a déjà fait 759 874 236 587 fois le tour du monde.
Pour Thérésa, pour vous, pour moi, pour tous vos amis, ne brisez pas cette chaîne.
Merci

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 17-06-2004 14:46
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

Shoubi, j'envoie ca direct a tous mes contacts

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 17-06-2004 14:54
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jrzac  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 3389

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 49

dommage qu'un systeme mettant en commun des millions de personne
soit systematiquement "détourné".

Le plus triste dans tout ça c'est que si un jour je suis dans la merde,
au moins comme ça je sais que je peux compter sur "eventuelement" les organisme officiels
et c'est tout.

Triste monde que le nôtre.

a+

Temps en ligne : 2 Jours, 22 Heures, 44 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 17-06-2004 14:54
Cliquez ici pour voir le profil de jrzac Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jrzac Ajouter jrzac à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Tain, c'est dingue, je serai tombé dans le panneau pour une fois...

Cela dit, je renvoie AUCUN des mails de chaîne, même s'ils me paraissent sérieux

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 17-06-2004 15:08
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Spinydoudou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13153

Ancienneté : 92%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 147

pas moi c claire que c des connerires comme toutes c chaines qui te demande de faire suivre juste pour saturer les reseau

Temps en ligne : 18 Jours, 23 Heures, 8 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 17-06-2004 15:25
Cliquez ici pour voir le profil de Spinydoudou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Spinydoudou Ajouter Spinydoudou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 matapala  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1779

Sujets Lancés : 44

Ce qui n'empeche pas qu'il faut donner son sang.

Temps en ligne : 7 Jours, 7 Heures, 10 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 17-06-2004 15:31
Cliquez ici pour voir le profil de matapala Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de matapala! Trouver plus de messages de matapala Ajouter matapala à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

je l'avais reçu aussi le mail pour Noélie...

MDR Schoubi, "le retour des bernaches à cou roux (et pas à kourou)" j'adore

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 17-06-2004 21:44
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

eheh c'est pas de moi, mais je ne veux pas briser la chaîne donc je fais suivre sur oxmo

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 18-06-2004 00:34
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Hihihihi, bon ben si il faut faire suivre alors, c'est parti !!!!

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 18-06-2004 06:09
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10805

Participation : 6%
Sujets Lancés : 97

la petite noëlie est morte en juin dernier
et les parents commencent à en avoir raz-le-bol des gens qui les appellent pour aider leur fille,
remuant un peu plus le couteau dans la plaie à chaque fois...

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend"

Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 09-11-2004 13:41
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

je viens de recevoir ça ce matin ça m'a tout de suite fait penser à la petite Noélie... il est connu / ancien celui-là vous l'avez déjà vu ?

Citation:

--------------------------------------------------------------------------------
Date: Wed, 24 Sep 2008 08:56:19 +0000

Ce qui suis, c'est une histoire vraie .Vous pouvez même téléphoner à ses parents ou leur envoyer une lettre.

Alors svp prenez un peu de votre temps pour lire ceci :

'UNE PETITE FILLE EST MALADE DU CANCER.

LES MEDECINS PREVOIENT SA MORT DANS SIX MOIS,
VOUS POUVEZ L'AIDER SANS PAYER!!!!'
LISEZ LE BIEN ET JUSQU'A LA FIN SVP.
PUIS FAITES SUIVRE A UN MAXIMUM DE MONDE.

MERCI POUR CETTE PETITE FILLE MALADE.

Bonjour,
Je suis un jeune papa de 29 ans.

Ma femme et moi avons eu une vie merveilleuse ensemble.
Nous avons un enfant. Son nom est Rachel, et elle a 10 ans.
Il n'y a pas longtemps, le docteur a detecte un cancer du cerveau dans son petit corps.
Il y a seulement une solution pour la sauver : une operation.

Malheureusement,
Nous n'avons pas assez d'argent pour payer le prix.
AOL et ZDNET ont accepte de nous aider.
Le seul moyen qu'ils ont est le suivant : je vous envoie cet email, et vous l'envoyez a d'autres personnes.
AOL va suivre cet email, et compter combien de personnes
l'ont eu.
Chaque personne qui ouvre cet email et qui l'envoie au
moins 3 autres
personnes, nous donnera 32 cents.

S'il vous plait, aidez-nous..
Prenez le temps de lire car la musique cessera un jour.
La vie est si courte. Lorsque tu cours si vite pour te
rendre quelque part,
tu manques la moitie du plaisir d'y etre.
Lorsque tu inquietes et te fais du souci toute la journee,
c'est comme un
cadeau non ouvert que tu jetterais...
la vie n'est pas une course, tu dois ralentir ton rythme, prends le temps écouter la musique avant que la chanson ne soit
termine.

S.V.P envoyez ceci afin d'aider une petite fille.
S.V.P. faites circuler ce courrier a toutes les personnes
que vous
connaissez.

C'est la demande d'une petite fille qui quittera bientot ce monde car elle est
victime d'une terrible maladie : le
CANCER.
Merci pour l'effort, ceci n'est pas une chaine de lettre, mais le choix pour chacun d'entre nous de sauver une petite fille
qui souffre d'une serieuse et fatale forme de cancer..
Cette petite fille n'a que 6 mois a vivre.

Elle souhaitait envoyer a tout le monde une lettre leur disant qu'ils devraient
vivre leur vie le plus pleinement possible puisqu'elle ne pourra jamais aller au
bal de graduation.
Elle ne se mariera jamais et n'aura point d'enfant(s).

En envoyant ce mot a autant de personnes que tu peux, tu peux
lui donner a elle
et a sa famille, un peu d'espoir.
QUELQU'UN A ENVOYER CETTE LETTRE A 500 PERSONNES !!!

Je sais que tu peux l'envoyer a au moins 5-6 personnes.
Un petit effort... et si tu es trop egoiste pour prendre
10-15 minutes de ton
temps pour passer au travers ce message et l'envoyer a quelques
personnes, eh bien, tu es une personne malade.
Pense juste que a pourrait etre TOI ou ton enfant
MERCI,
surtout ne DETRUISEZ pas ce temoignage, faites le circuler.
Christelle Jean-Noel
et leurs enfants
35 rue du Bois
80800 Marcelcave
Tel: 03.22.42.37.96

p.s : Message de Skullblocks
J'ai envoyé un e-mail a yahoo et a ZDnet, et ils ont répondu que cette lettre été vrai. Donc, ce n'est pas un canulars

ce qui m'étonne c'est pas les fautes d'orthographe mais les noms, tel et adresse donnés ouvertement... où est l'astuce ?

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 24-09-2008 21:13
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Je l'ai reçu aussi, il y a quelques jours, celui-là.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 24-09-2008 21:17
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

Citation:
Message écrit par fleming, le 24-09-2008 à 21:13
je viens de recevoir ça ce matin ça m'a tout de suite fait penser à la petite Noélie... il est connu / ancien celui-là vous l'avez déjà vu ?

ce qui m'étonne c'est pas les fautes d'orthographe mais les noms, tel et adresse donnés ouvertement... où est l'astuce ?

l'astuce? il n'y en a pas, c'est juste pour faire chier la personne si elle existe réellement ou pour "s'amuser" sans grande imagination.

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 24-09-2008 23:05
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:51 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [FUSION ] HOAX- Greffe pour aider Noeli

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 19 heure(s) et 27 minute(s)
Page générée en 0.017641 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.