|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
Citation: Provient du message de harmakis
soul ,je suis pas d accord, j etais en pptp: injouable sur le net depuis que je suis en ppoe les tps de latences sont devenus tres bons |
Cela ne vient pas du changement de protocole... là je dirai que c'est une pure coïncidence.
Explication technique, peut etre que tu changeras d'avis:
Ce qu'il y a, c'est que depuis 2 ans que l'ADSL est en place en France pour les particuliers (environ), FT s'était à l'origine équipé de DSLAM Alcatel Dana, qui se sont vite révélés instables avec la montée en charge des abonnements: reboot du DSLAM nécessaire toutes les 3-4 semaines environ, avec au fur et à mesure des performances qui se dégradaient tant en matière de ping que de vitesse de download: en fait le DSLAM saturait au bout d'un moment.....et personne ne pouvait rien y faire: même apres upgrade des firmwares, il y avait toujours des problèmes qu'Alcatel ne savait pas résoudre!
Il a donc été décidé ensuite de changer de fournisseur, et FT a entrepris d'acheter des DSLAM Redback. Constation immédiate: un peering meilleur d'au moins 10ms (60ms sur les Redback contre 70ms sur les Dana).. Résultat: FT a décidé de remplacer tous les Dana par des Redback en commençant par Paris, puis l'Ile de France..
A l'heure où je te parle, il n'y a quasiment plus que des RedBack partout en France. Et il y a fort à parier que ton changement de protocole ai été le prétexte pour basculer ta ligne d'un Dana vers un Redback, d'où le constat des 10ms de peering meilleurs... Mais garde à l'esprit qu'en PPTP ce serait pareil: tu peux d'ailleurs essayé toi même en forçant ta connexion en PPTP (aller sur le modem http://10.0.0.138 et inverser le couple VCI/VPI en 8/35 (s'il est en 8/67) ou en 8/67 (s'il est en 8/35), puis passer du mode BRIDGE/PPP en mode DIALUP/PPTP) puis en la remettant en PPPoE (faire les manip inverses).. tu verras que c'est pareil.....
A+
soul.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 31 Minutes, 0 Seconde en ligne
|