|
mopz02 |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
8147
Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205
|
Belle image, un côté "réaliste" assez présent, des cadrages bienvenus... rien à dire.
Un choix de réalisation qui colle bien au propos malgré qq clichés (bien sûr, ce n'est pas novateur, mais est-ce nécessaire ? Et qui est vraiment novateur aujourd'hui ?)
Des comédiens excellents avec, malgre tout, une petite réserve sur l'interprétation de C. Gainsbourg qui m'est apparue un peu en dessous des autres.
Sur le fond :
- j'ai beaucoup aimé la focalisation sur chaque personnage (tous suintant d'humanité, à l'exception peut-être du pasteur, mais c'est sans doute volontaire) ;
- Je suis moins convaincu par ce qu'il m'a semblé comprendre du propos, lequel reprend, me semble-t-il, le thème de la "machine infernale". Le destin de chaque personnage semble tracé, tous se débattent mais personne n'y échappe, et il me semble percevoir une lourde insistance sur l'idée d'une chaîne nécessaire entre la vie et la mort.
Mais je comprends que pour un auteur, il est tentant de mettre en place de tels rouages et de faire se mouvoir des personnages dans un cadre bien délimité d'où l'idée de hasard reste complètement absente.
Je reste sur une bonne impression.
Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne
|