Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [ACTU] Attention virus MyDoom.A

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 zouxor  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 7056

Ancienneté : 97%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 387

Je n'avais personnellement jamais vu ça :
déjà 6 mails reçus depuis ce matin, heureusement désinfectés à la source par CI.
Plus inquiètant, j'aurais moi-même envoyé le ver à des personnes ne figurant pas dans mon carnet d'adresse. Je n'ai évidemment jamais ouvert les mails vérolés et j'ai scanné l'ordi avec plusieurs antivirus mis à jour. Rien à signaler.
Ma qu'est-ce qui se passe ? Reste plus qu'à continuer à chercher.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 29 Jours, 10 Heures, 2 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 30-01-2004 12:01
Cliquez ici pour voir le profil de zouxor Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zouxor Ajouter zouxor à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par zouxor, le 30-01-2004 à 12:01
Je n'avais personnellement jamais vu ça :
déjà 6 mails reçus depuis ce matin, heureusement désinfectés à la source par CI.
Plus inquiètant, j'aurais moi-même envoyé le ver à des personnes ne figurant pas dans mon carnet d'adresse. Je n'ai évidemment jamais ouvert les mails vérolés et j'ai scanné l'ordi avec plusieurs antivirus mis à jour. Rien à signaler.
Ma qu'est-ce qui se passe ? Reste plus qu'à continuer à chercher.

Je ne crois pas. Voici comme je crois qu'il fonctionne:

Supposons quelque part l'existence d'un PC infecté (1)

(1) contient (A) et (TOI) dans son carnet d'adresse.

- Le vers envoie un message vers (A) en se faisant passer pour (TOI).
- le serveur de mail qui gère la boite de (A) détecte le virus.. ou alors c'est l'antivirus du PC de (A)... bref, un mail est alors renvoyé vers (TOI) qui dit "votre message contenait un virus bla bla bla...".

Cela ne signifie donc pas forcément que ta machine est infectée, IMHO.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 30-01-2004 12:14
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zouxor  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 7056

Sujets Lancés : 387

Merci shakes808080,
je viens de lire plus en détail le profil du virus chez Mcaffee. C'est tout à fait ce que tu viens de décrire.
Pas de panique donc.

Temps en ligne : 29 Jours, 10 Heures, 2 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 30-01-2004 12:21
Cliquez ici pour voir le profil de zouxor Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zouxor Ajouter zouxor à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

je vous raconte pas combien j'en reçois sur l'email "public" du forummaster....... mon serveur mail s'excite
Et effectivement, c'est TOUJOURS la même technique, décrite par shakes... c'est pas nouveau...

MERDE, je comprend pas que les gens continuent quand même à utiliser Outlook et Outlook Express... y'a QUE ces clients là qui sont sujets aux worms... c'est relou.... D'autre part, je comprend encore moins les gens qui mettent les emails dans le carnet d'adresse... alors que tous les derniers clients de messagerie auto-completent les adresses email non seulement à partir du carnet, mais surtout à partir des messages déjà reçus ! ... Vous n'avez donc pas besoin d'enregistrer vos adresses, à partir du moment où on vous a déjà écrit.......

C'est clair que c'est chiant de savoir que son email se retrouve dans une boucle infernale (qui va donc fatalement aussi tomber dans des mailings lists de spam....) sans qu'on puisse rien y faire...

Moi en tout cas je le demande officiellement à TOUS, amis, pas amis, proches, pas proches, qui utilisez Outlook et Outlook Express: Soyez gentil et supprimez toutes les adresses emails me concernant de vos carnets d'adresse.... je suis très sérieux.

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 40 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 30-01-2004 13:43
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

soul^keeper, qu'est-ce que tu recommandes comme logiciel ?

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 30-01-2004 14:05
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cactus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6158

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 415

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 30-01-2004 à 13:43
je comprend pas que les gens continuent quand même à utiliser Outlook et Outlook Express... y'a QUE ces clients là qui sont sujets aux worms... c'est relou....

Le pluspart ne choisit rien, tu vas au boulot il y a Outlook, tu achètes un ordinateur il y a aussi Outlook et comme c'est fabriqué par le plus grand éditeur de logiciel au monde pourquoi on devrait aller ailleurs ? C'est pas plus compliqué que ça (chapeau Bilou !)

Et puis franchement si moi aussi je devais faire un virus je n'irais surement pas le faire pour aller attaquer les trois pelés et deux tondus qui utilisent autre chose qu'Outlook, quel intérêt ?

Et je terminerai en disant qu'en plus la quasi totalité des systèmes et réseaux Microsoft sont installés pour des incompétents limite dangereux...

Et tout ça dit avec le sourire nous donne ce qui défèrle depuis 3j sur ma gateway SMTP, à coté franchement, Blaster question vitesse et volume de diffusion c'est Mickey...

Temps en ligne : 23 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 30-01-2004 14:29
Cliquez ici pour voir le profil de cactus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cactus69 Ajouter cactus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wallmatt  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5693

Sujets Lancés : 139

Il existe un petit exe fait par Symantec qui s'appelle FxNovarg.exe

Il scanne les HD pour nettoyage.

Je connais pas l'efficacité de l'exe (et je ne suis pas historiquement un grand fan des outils norton) mais toujours est il qu'il a le mérite d'exister.

Plus d'infos sur leur site W32.Novarg.A@mm

Mais bon, la règle d'or de la sécurité se trouve en amont....

Temps en ligne : 28 Jours, 4 Heures, 9 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 30-01-2004 14:32
Cliquez ici pour voir le profil de Wallmatt Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wallmatt Ajouter Wallmatt à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Je tourne sur Netscape Mail depuis mes débuts sur Internet (j'ai commencé avec Netscape 2, puis 3, puis 4, puis maintenant 7.1...) et je n'ai jamais eu de problème. C'est vraiment <b>L'A</b>lternative (avec un Grand A) à Microsoft.

Sinon, d'autres solutions sont très fiables (Eudora, Pegasus Mail, TheBat!, etc...) mais bon après c'est une question de préférence esthétique : personnellement j'aime pas leur interface un peu "vieillotte" et pas forcément idéalement conçue. Mais ça reste des clients mails fiables et sans failles à ce niveau là. TheBat! est un bon client mail, en français en plus, le seul inconvénient est qu'il a un système d'importation, mais pas d'exportation des mails... donc c'est relou..

Mais Netscape, y'a aucun soucis avec, vous pouvez y aller.

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 40 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 30-01-2004 14:46
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5651

Participation : 7%
Sujets Lancés : 87

Même en ayant reçu (Au moins) une centaine de fois ce fameux MyDoom.A sur le serveur mail du taff, je ne risque pas la moindre incursion distante dans celui-ci ?

Dois-je l'éteindre ce week-end ?

Pour info, nous avons deux routeurs Peabird + un boîtier FW configuré à l'aide de jumpers.

PS: rien ne nous indique à l'écran comme avec par exemple AVP que les FW ont bloqué ou non une tentative d'intrusion.

Edité par (TRoLLz)STeF le 30-01-2004 à 15:52

Temps en ligne : 56 Jours, 2 Heures, 49 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 30-01-2004 15:03
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kamehameha  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 7289

Sujets Lancés : 334

Comme je suis un mec sympa, je vous donne une adresse à conserver et d'actualité.
Jugés-en !
http://www.secuser.com/telechargeme...tion.htm#Novarg

Temps en ligne : 9 Jours, 15 Heures, 27 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 30-01-2004 15:05
Cliquez ici pour voir le profil de kamehameha Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kamehameha Ajouter kamehameha à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cactus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6158

Sujets Lancés : 415

Il y a Opera qui est aussi très bien question client mail et navigateur et pas vieillot du tout question interface

(mais qui malheureusement cafouille quand il interprête le code HTML du forum OXMO , ça fait de mutiples rafraîchissements incessants des pages si Soul a une solution j'achète)

Temps en ligne : 23 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 30-01-2004 15:45
Cliquez ici pour voir le profil de cactus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cactus69 Ajouter cactus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:31 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [ACTU] Attention virus MyDoom.A

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 0 heure(s) et 7 minute(s)
Page générée en 0.015602 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.