|
RhEcK |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
5548
Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66
|
Citation: Message écrit par KissTheFuture, le 27-01-2004 à 19:57
Avec certaine personne , la prevention ce n'est plus la peine ... la repression est la derniere solution ... si si je vous assure ... pour certains individus, on ne peut plus rien .... c'est triste mais c'est comme ca |
personnellement j'ai encore espoir en la nature humaine...
c'est vrai que certains individus apparaissent desesperes, mais peut etre est ce que nous ne voulons pas mettre les moyens pour les recuperer... et meme si eux sont desesperes (ce n'est pas du tout la majorite) les autres, la grande majorite donc, ne le sont pas, alors qu'est ce qu'on attend pour se donner les moyens de redresser tout ca au lieu de taper dessus et de tordre encore plus ceux qui l'etaient deja?
j'ai l'impression que ca arrange tout le monde cette situation :
-le gouvernement : pour faire bien devant la majorite, devant les "vieux", les "adultes", les "beaufs",... et j'en passe : vous voyez ,on empeche les djeunes delinquants (souvent d'origine etrangere, ca fait du bien, les francais sont tres chauvins) de faire des betises
-les soi disant cas desesperes : en leur tapant dessus, ils trouvent une raison pour paraitre encore plus desesperes et pour amener avec eux d'autre "cas" qui alors ne paraissaient pas desesperes
bref l'ecart se creusera comme toujours, il faudra plus de flics, il y a aura plus de delinquants...
et ca ne fait chier qu'un groupe : ceux qui croient en l'homme et qui croient dur comme fer que la prevention est la meilleure solution... Mais ceux la on s'en fout, c'est des utopistes... enfin a ce qu'on dis...
Moi dans ce cas je prefere etre utopiste, ca soulage de me dire que je n'adhere pas a cette societe qui derape de plus en plus vite
je m'arrete sinon j'en finirai jamais
|