|
Retarded_Animal |
 |
Banni(e) 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
13124
Ancienneté : 94%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 46
|
Comme de toutes mes lectures sur differents forums , et echanges avec mes connaissances de visu j'en retire un point essentiel :
Votre extreme bon sens 
Je me permettrais d'ajouter ceci :
- Lorsque l'on parle de la pauvreté du catalogue des industries du divertissement ( majoritairement audiovisuel ) , l'on aurait tort de s'appitoyer sur la situation APPAREMENT deplorable .... En effet les methodes de communication / vente des puissants loby edditorialistes ne vont qu'a leur encontre .
Sur le mois de janvier 2004 , le label / disributeur Harmonia Mundi a vendu plus que en huit ans le label BMG sur le meme crenau ( world , classique , contemporaine , jazz )
Vous vous doutez bien que les gens de BMG cherchent a investir dans cette entreprise vertueuse ......... la reponse est : QUEQUETTE !!!!
Ces gens n'ont pas su , ou n'ont pas voulu , se saisir des nouveaux modes de promotion / diffusion . J'avoue avoir du mal a croire innoncement a une telle erreur d'anticipation 
Il m'apparait vital de leur opposer notre voie . En effet , leurs plateformes de telechargement legaux , au contraire de ce qu'ils voudraient nous faire penser , sont de veritables aubaines commerciales .
On voudrait nous vendre , dans le cas d'une chanson , un produit qui qualitativement ( en l'etat actuel des choses ) est au moins 10 fois amoindri comparé a ce que l'on trouve sur un CD ( because compression mp3 ou wma de tres mauvaise qualité .... ) sans le cout du support ( environ 90 cents d'euros pour un CD dans un boitier cristal ) et sans avoir a mobiliser des circuits de distribution .....
In fine : ce sont quelques serveurs , de la bande passante ; des frais logistique infinitesimaux comparés aux voies actuelles .... bref une valeur ajoutée negative pour le consommateur , mais un benefice augmenté pour ces mediocres .
Alors oui dirigez vous activement vers ceux que certains appelent "independants" , car pour l'exemple de Winter & Winter par exemple ( edition distribuée par Harmonia Mundi ) le catalogue est composé de tres grands artistes , dans des boitiers cartonnés ( bien plus luxueux que les digipack ) qui coutent 5 fois plus cher a produire qu'un CD classique mais qui n'est finalement vendu que : 23 euros
A savoir quasiment le meme prix qu'un cd de L5 , par exemple .
Et il en existe des centaines comme ca a travers le monde 
Ne laissons pas des marchands de mauvaises patates s'acaparer , grace a la dematerialisation des contenus , finalement le sel culturel .
Vous vous rendez bien compte que ces gens ne savent pas le faire .... 

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 4 Jours, 15 Heures, 21 Minutes, 34 Secondes en ligne
|