Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Puzzle des branchements TV/VCR/PC etc...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Ton problème : l'ampli n'a que deux sorties, dont une pour le VCR.

Alors, soit tu envoies la même chose aux deux télés, soit tu n'enregistres sur le VCR qu'à partir de l'antenne.

Si ton VCR ne sert que pour le signal antenne, alors il sort du schéma, il est juste intercallé entre l'antenne et la TV principale.

Sinon, si tu comptes enregistrer des trucs genre SAT ou DVD (attention à la Macrovision)... il te faut un switcher professionnel (à cause du nombres de sorties qui ont des sources différentes, genre un truc sur la TV, un autre sur l'autre TV et autre chose sur le VCR...) Bref à oublier.

En pratique, si tu mets de côté le VCR, tu peux utiliser la sortie Monitor sur la TV, la sortie VCR sur le transmetteur (autre TV).
En entrée, tu as alors, DVD, SAT, PC (mis sur Video Aux).

C'est clair ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 02-02-2004 12:40
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 xio  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3248

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 69

Citation:
Message écrit par Pingoo666, le 02-02-2004 à 13:39
le transmetteur a une entrée et une sortie ou seulement une entrée?

Si j'ai compris la question, il n'a qu'une entrée (enfin 3 si on compte les fils rouge/blanc/jaune), puisque c'est l'émetteur. La sortie est sur le récepteur, sur une autre télé.

Temps en ligne : 11 Jours, 2 Heures, 44 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 02-02-2004 12:57
Cliquez ici pour voir le profil de xio Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de xio Ajouter xio à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 xio  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Maousse, le 02-02-2004 à 13:40
Ton problème : l'ampli n'a que deux sorties, dont une pour le VCR.

Alors, soit tu envoies la même chose aux deux télés, soit tu n'enregistres sur le VCR qu'à partir de l'antenne.

Si ton VCR ne sert que pour le signal antenne, alors il sort du schéma, il est juste intercallé entre l'antenne et la TV principale.

Sinon, si tu comptes enregistrer des trucs genre SAT ou DVD (attention à la Macrovision)... il te faut un switcher professionnel (à cause du nombres de sorties qui ont des sources différentes, genre un truc sur la TV, un autre sur l'autre TV et autre chose sur le VCR...) Bref à oublier.

En pratique, si tu mets de côté le VCR, tu peux utiliser la sortie Monitor sur la TV, la sortie VCR sur le transmetteur (autre TV).
En entrée, tu as alors, DVD, SAT, PC (mis sur Video Aux).

C'est clair ?

C'est très clair, mais ça ne m'arrange pas trop... je souhaite en particulier pouvor enregistrer le sat (ce qui est le cas pour l'instant) et le PC.
Mais si je sors sur le VCR, je peux pas brancher l'émetteur sur le VCR ??

Old Post 02-02-2004 13:01
Cliquez ici pour voir le profil de xio Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de xio Ajouter xio à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

En fait, je pense qu'on est plusieurs à rencontrer le problème de xio, et qu'il me semble que le besoin se fait sentir pour une espece de table de mixage audio/video sur laquelle on cablerait tous nos périphériques, et sur laquelle on pourrait ensuite demander un cablage "electronique" sans perdre en qualité de signal...

Je ne crois pas avoir vu ce genre d'équipement en vente... Une idée à creuser peut-etre

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 02-02-2004 13:08
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Nope, le signal sera très atténué si tu branches deux (ou plus) appareils sur la même sortie... sauf si utilises un amplificateur video (un petit boitier à une entrée et x sorties, ça vaut dans les 100-150 euros je crois)...

Cela dit, si ton ampli a des sorties video bien costauds, ça pourrait faire l'affaire, elle tiendra la charge (une seule possibilité, essayer)...
L'autre problème de brancher en Y, c'est le fort risque d'echo dans l'image.

Old Post 02-02-2004 13:10
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 02-02-2004 à 13:08
En fait, je pense qu'on est plusieurs à rencontrer le problème de xio, et qu'il me semble que le besoin se fait sentir pour une espece de table de mixage audio/video sur laquelle on cablerait tous nos périphériques, et sur laquelle on pourrait ensuite demander un cablage "electronique" sans perdre en qualité de signal...

Je ne crois pas avoir vu ce genre d'équipement en vente... Une idée à creuser peut-etre
Shakes, ce genre de montage existe, mais pas à plusieurs sorties différentes...
Ceci dit, ce ne doit pas être trop difficile, vu les progrès faits dans les circuits intégrés (ampli ops video).

Old Post 02-02-2004 13:12
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

je sais pas si ça existe ou pas, mais franchement je crois qu'il y a un marché à creuser là...

Parce que ça serait bien pratique la boiboite à laquelle tu raccorde tous tes équipements audiovideo, qui est pourvue d'une télécommande , et qui possède des fonctions programmables afin de préétablir les raccordements et/ou réamplification à effectuer..

A l'usage, ça donnerait ( par exemple, en fonction de ce qui est raccordé, et de la façon dont ça a été préprogrammé):
- touche 1 : le PC diffuse sur la TV, le magnéto, et l'ampli audio
- touche 2 : le PC diffuse sur la TV, le magnéto capte le décodeur Canal+
- touche 3 : le PC capture le magnéto, la TV diffuse le magnéto.
etc...

Old Post 02-02-2004 13:28
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par capitaine-lamar, le 02-02-2004 à 13:15
alors à priori le dsp a5 peut switcher 5 signaux vidéos en composite ou s/vidéo (je ne sais pas s'il transcode le composite en s). Il a 5 entrées numériques (2 coax et 3 optiques)

Avec tout ceci et en utilisant les possibilités de switch de ton ampli tu peux t'en sortir sans problèmes.

Les règles à respecter:

1- si ta tv a une des 2 entrées péritel qui accepte le rgb, tu branches le dvd dessus.
2- relier les sources qui ont une sortie audio numérique sur l'ampli
3- si une source peut sortir la vidéo en composite ou svidéo, choisis le svidéo.

Tu surestimes mes capacités
Je sais pas ce qu'est le composite, ni le rgb...enfin tu vois pourquoi je m'en sors pas de mes branchements

Old Post 02-02-2004 13:58
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

A priori, et à la lecture des specs, ton ampli ne converti pas les signaux composite (les petites prises cinch jaunes) en svideo (les petites prises ushinden 4 broches). Il n'y a donc pas de solution économique pour avoir 3 sorties vidéo (cf post de maousse).

Les amplis de nouvelle génération de milieu de gamme font du transcodage, ce qui est bien pratique. Sur le mien par exemple les signaux vidéos sont dispo en composite, svideo et composantes quelque soit le format d'entrée.
Il faut que tu passes par un switch externe ou que tu branches et débranches tes câbles sans arrêt.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 02-02-2004 14:50
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Est-ce que cette config fonctionnerait : (cf le scan des connexions)

DVD : sur entrée DVD/LD de l'ampli
SAT : sur entrée CBL/SAT de l'ampli
VCR : sur entrée et sortie VCR de l'ampli
émetteur : sur la sortie péritel du VCR
PC : sur entrée D-TV de l'ampli
TV : sur la sortie OUT(REC) pour audio et Monitor Out pour vidéo de l'ampli

Le pb de cette config c'est que je n'ai pas les cables nécessaires (péritel <-> Rouge/Blanc/Jaune)

En fait si je relit vos posts j'ai l'impression que c'est impossible
Et si on omet complètement l'ampli ??

Old Post 02-02-2004 15:38
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

Citation:
Message écrit par xio, le 02-02-2004 à 16:38
Est-ce que cette config fonctionnerait : (cf le scan des connexions)

DVD : sur entrée DVD/LD de l'ampli
SAT : sur entrée CBL/SAT de l'ampli
VCR : sur entrée et sortie VCR de l'ampli
émetteur : sur la sortie péritel du VCR
PC : sur entrée D-TV de l'ampli
TV : sur la sortie OUT(REC) pour audio et Monitor Out pour vidéo de l'ampli

Le pb de cette config c'est que je n'ai pas les cables nécessaires (péritel <-> Rouge/Blanc/Jaune)

En fait si je relit vos posts j'ai l'impression que c'est impossible
Et si on omet complètement l'ampli ??

pourquoi brancher la tv en audio sur la sorte de l'ampli (plutôt en entrée pour avoir le son de la tv sur l'ampli) ?
Tu ne parles ici que de signaux vidéos mais il faut aussi prendre en compte les signaux audio. Par exemple le dvd doit être en branché via une prise audio numérique sur l'ampli pour pouvoir bénéficier des décodeurs (DD, DTS)de l'ampli.
Si ton PC a une sortie numérique spdif, il doit être branché comme le dvd (et à toi les dl de films en 5.1). Malheureusement, le signal spdif du pc ne peut pas transiter par un vcr ou un transmetteur.
Ta solution me semble bonne. Il faut vérifier que si tu rentres en audio numérique sur l'ampli, celui-ci ressort bien le signal audio en analogique sur les sorties rec vers le vcr.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 02-02-2004 16:02
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

En effet la sortie audio vers la TV c'est idiot...

Quant à la sortie spdif je pense pas avoir cela sur mon PC, je n'ai que les petites prises jack habituelles (vert pâle pour la sortie).

Bon ben si c'est une bonne solution j'ai plus qu'à acheter les cables et me lancer, en espérant que tout fonctionne.
D'ailleurs ça a un nom ces cables "péritel<->rouge/blanc/jaune" ??

Old Post 02-02-2004 16:28
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par xio, le 02-02-2004 à 16:28
....................D'ailleurs ça a un nom ces cables "péritel<->rouge/blanc/jaune" ??

je te conseille plutot l'adaptateur péritel/S-video+composite avec l'interrupteur de choix de sens du signal video.

Old Post 02-02-2004 16:36
Confirmé

Déconnecté

Voilà ce que j'ai trouvé chez Darty :

Câble Péritel vers 6 RCA audio-vidéo de 1 mètre (34.95€)
Câble Péritel vers 2 RCA audio/1 RCA vidéo de 2 mètres (39.95€)
Câble 2 RCA audio/1 RCA vidéo vers Péritel de 2 mètres (39.95€)

et
Câble Péritel vers 2 RCA audio/1 RCA vidéo/S-vidéo (19.95€)

C'est pas donné les cables

Old Post 02-02-2004 16:38
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 02-02-2004 à 17:36
je te conseille plutot l'adaptateur péritel/S-video+composite avec l'interrupteur de choix de sens du signal video.

Etant donné que j'ai déjà les cables péritel, ce serait mieux d'avoir un adaptateur péritel de ce type mais avec des prises mâles Svidéo/RCA ?

Old Post 02-02-2004 16:41
Il est actuellement 16:58 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Puzzle des branchements TV/VCR/PC etc...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 16 heure(s) et 34 minute(s)
Page générée en 0.015993 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.