|
kwiskas |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
7341
Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 128
|
Citation: Message écrit par soul^keeper, le 08-02-2004 à 12:57
Coucou,
Je m'apprêtais à me lancer dans la lecture de l'article, mais je suis déjà super mort de rire à la première phrase du texte !!! Faut le faire quand même ! (Rassurez vous, je poste maintenant, mais je vais tout de même lire l'article au complet hein):
<i>Pour Daniel Kaplan, délégué général de la Fing, la question posée par l'échange de fichiers en P2P n'est pas de savoir si celui-ci réduit les ventes de disques (la réponse est oui), mais plutôt de comprendre "Pourquoi des millions de personnes qui n'iraient jamais voler dans un magasin s'adonnent-ils en ligne à une pratique qu'ils savent illégale, <b>malgré tous les inconvénients, malgré les risques</b> ?</i>
Sachant
-> qu'il n'y que des avantages (et pas des inconvénients) : on reste tranquillement chez soi, on se tape pas les queues aux caisses, d'ailleurs c'est gratuit comme ça c'est encore mieux, c'est convivial parce qu'on joint des communautés comme ici, on peut se faire conseiller par des passionnés qui connaissent leur domaine et pas par des pseudos vendeurs de la fnac qui n'en ont rien à foutre de toi, etc etc.... la liste est longue!
-> que les risques sont nuls ou quasi nuls tellement le phénomène est massif....
...je me demande si ce mec là a pu faire un bon dossier... Ben oui : si la question principale qu'il se pose est déjà complètement débile et surtout à l'ouest, on est en droit de se demander si le mec a pu vraiment comprendre les tenants et aboutissants 
Bon bon bon... en tout cas je m'arrête pas à ça, mais ça m'a quand même interpelé ! |
Pas tout à fait d'accord, Soul !
Les inconvénients, il y en a : ne plus sortir de chez soi ! Récupérer de la musique en MP3 qui n'est et ne restera qu'une copie dégradée de l'original CD Et la pochette ? hein la pochette ! Elle vaut parfois le coup ! Et de même pour les DivX dans l'absolu ! Il ne s'agit que d'une copie dégradée de l'original DVD...
Les risques : j'ai peur qu'on ne puisse se réfugier sans fin derrière le phénomène de masse... Il y a des risques et on les connait, il me semble...même s'il est vrai qu'à l'heure actuelle, ils nous semble bien lointains...
Pour finir, ça reste à ce jour le seul article véritablement digne d'intérêt que j'ai lu sur le sujet !
@+
Kwiskas

Venez découvrir le site de mon projet musical Phaselag
Téléchargez mon 1er album
Donnez moi votre avis à phaselag@yahoo.com
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 14 Jours, 18 Heures, 52 Minutes, 27 Secondes en ligne
|