Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Oxmo et les Radars Automatiques

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Beluga  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 7135

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 8

Alors moi mon compteur indiquait 140 environ
Ils m'ont flashé à 132 ramené à 125
Soit 15 km/h au dessus de la vitesse limite (110)
Donc 1 point et 90€
Reçu au bout d'une semaine
Pour info c'était sur l'A12, il parrait que c'est un des plus "rentable"

Beluga

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 5 Jours, 18 Heures, 4 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 03-02-2004 22:46
Cliquez ici pour voir le profil de Beluga Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Beluga Ajouter Beluga à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 JayJay  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
VobSub Master

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1686

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 55

et malgre tout je confirme, il s'agissait bien d'un radar automatique nouvelle generation, la marge d'erreur technique est obligatoire, la seule difference avec la generation precedente, c'est qu'il n'y a plus de marge de tolerance, à savoir ne prendre les exces que 15-20km/h au dessus de la limite. Maintenant le seuil de tolerance est de 5km/h, ils flashent donc à partir de 85 (sur le periph parisien par ex.) mais il y a quand meme une marge de 6% à retirer. Par contre les anciens se declenchaient pour une vitesse proche de 110km/h auxquels il fallait retirer ces meme 6%...

Temps en ligne : 46 Jours, 17 Heures, 36 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 03-02-2004 22:56
Cliquez ici pour voir le profil de JayJay Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de JayJay Ajouter JayJay à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 54

Participation : 6%
Sujets Lancés : 282

Norme automobile

JE vais jeter un pavé dans la marre mais les compteurs automobiles sont extrêmement fiables.

La norme impose aux constructeurs une erreur de 2,7% à 90km/h.

La tolérance de la maréchaussée (retraitement de la vitesse par seuil - dont j'ai déjà pu profité) constitue donc une largesse de leur part (pour une fois il ne faut pas nous plaindre).

Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 03-02-2004 23:08
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Major Tom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 10924

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 70

Non , pour le délai y a pas véritablement de règles

Les radars classiques, parfois tu la recois 6 mois aprés (que même tu ne t'en souviens plus) arhhhg

C'est vrai qu'avec leurs modèles automatisés, ils vont maintenant très vite, 48 heures parfois.

Maintenant ta seule chance outre que ta plaque soit illisible, c'est d'avoir à tes cotés un autre véhicule sur la photo , ce qui leur complique sérieusement la tache au point même de classer verticalement assez fréquement.

c'etait lequel sur l'a1 ??
@+

Dépasser les limites c'est bien !
Mais de là à dépasser les bornes... !
Il y a des limites !!!

Temps en ligne : 35 Jours, 23 Heures, 4 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 03-02-2004 23:19
Cliquez ici pour voir le profil de Major Tom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Major Tom Ajouter Major Tom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zorba  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 11422

Sujets Lancés : 98

Juste pour info : la marge de tolérance qui est appliquée sur ce type de contravention n'est pas faite pour pallier une éventuelle défaillance du cinémomètre qui lui passe tous les ans un contrôle et éventuellement un requalibrage au service des poids et mesures (toujours vérifier si la date de contrôle qui est obligatoirement inscrite sur le PV initial est inférieure à un an) mais pour pallier la marge d'erreur des compteurs.

Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 23 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 03-02-2004 23:20
Cliquez ici pour voir le profil de Zorba Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Zorba Ajouter Zorba à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wallmatt  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5693

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 139

Soit poiuchs j'entends bien ce que tu dis.

Maintenant je voudrais savoir comment on peut contrôler cette précision sur les compteurs installés (la largeur de l'aiguille à elle seule prends 3 ou 4 km/h).
Et comment on peut demander aux muscles de notre jambe droite une telle précision (surtout sur de longs trajets) sachant qu'avec les moteurs actuels une moindre contraction de la cuisse nous fait prendre 20 km/h... (Je sais j'en rajoute "un brin" )

Temps en ligne : 28 Jours, 3 Heures, 56 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 03-02-2004 23:26
Cliquez ici pour voir le profil de Wallmatt Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wallmatt Ajouter Wallmatt à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Major Tom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Wallmatt, le 03-02-2004 à 23:26
Soit poiuchs j'entends bien ce que tu dis.

Maintenant je voudrais savoir comment on peut contrôler cette précision sur les compteurs installés (la largeur de l'aiguille à elle seule prends 3 ou 4 km/h).../...

Achétes une voiture avec un compteur digital et tu ne poseras même plus cette question

Il y a des limites !!!

Old Post 03-02-2004 23:30
Cliquez ici pour voir le profil de Major Tom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Major Tom Ajouter Major Tom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wallmatt  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

C'est même un régulateur de vitesse que je veux me mettre Major Tom !
Avec les kilomètres que je fais tout les mois je ne vois pas d'autres solutions

Old Post 03-02-2004 23:31
Cliquez ici pour voir le profil de Wallmatt Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wallmatt Ajouter Wallmatt à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

@Wallmatt> rouler 5 km/h en dessous de la vitesse maximale autorisée, ca fait perdre moins de 5 minutes pour 200 km !

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 03-02-2004 23:32
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

c'etait une blague,
je sais c'est dur, les km j'en fais aussi un petit millier par mois.

Mais je suis rarement a la vitesse imposée, sauf aux endroits ou je sais qu'il y a risque réel ou képis automatiques ou pas.

Il y a des limites !!!

Old Post 03-02-2004 23:37
Expert

Déconnecté

Aahhhh !!!
je savais que j'allais me prendre tout pleins de remarques en écrivants des posts comme ça .

Tu as raisons Cthulhu22, je peux aussi rouler à 90 sur l'autoroute et à 25 en ville...

Le problème n'est pas là en fait. La difficulté, c'est de tenir une vitesse sur de longs parcours.

Je fait extrèmement attention à la vitesse. Je le dis d'autant plus facilement que ça n'a vraiment pas toujours été le cas...

Seulement il m'arrive souvent de faire 5 ou 6 heures de voiture dans la journée (ce qui ne m'amuse plus du tout d'ailleurs... - je m'endors à 110...- bref.) et ça devient dur à gérer.

@Major Tom => c'est d'ailleurs tout ce que je voulais dire ! juste que c'est de plus en plus dur à gérer même avec de la bonne volonté

Old Post 03-02-2004 23:40
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Sujets Lancés : 357

@Wallmatt> oui mais là ce ne sont plus radar qu'il faut remettre en cause, c'est la conduite dangereuse des gens qui n'ont certes pas le choix mais qui fatigue à force de faire des kms (je sais, j'ai qu'a dire ca a ton patron )

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 03-02-2004 23:44
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Tu n'as pas tort Cthulhu22, j'ai moi même eu par le passé des comportements extrements dangereux en voiture à cause de la vitesse.

Aujourd'hui je me suis énormément calmé - je me suis fais de grooosses frayeurs et j'ai eu de la chance (je parle pas de radars mais d'accidents qui auraient pu m'arriver) - et je n'ai du coup plus aucuns problèmes de conscience à arriver complètement à la bourre à des RDV (si j'ai prévenu sur la route quand même).

Je trouve donc juste que même en faisant très attention ça n'est pas viable.
Enfin moi je ne sais pas faire en tout cas...

Old Post 03-02-2004 23:57
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Sujets Lancés : 28

@Wallmatt:
Des gens qui rouleraient à "90 sur l'autoroute et à 25 en ville" sont potentiellement aussi dangereux que des conducteurs à grande vitesse ... mais eux on ne les sanctionne pas encore :<<:<<

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 04-02-2004 04:55
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Pour tenir sa vitesse sur de longs parcours, c'est une question d'habitude et d'apprentissage. En bref, il faut trouver la position du pied qui mintienne la vitesse quand toute la jambe est décontractée, en plus, c'est bien moins fatiguant...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 04-02-2004 05:19
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 06:23 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Oxmo et les Radars Automatiques

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 5 heure(s) et 59 minute(s)
Page générée en 0.013725 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.