Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Magic Frog et son projet

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 belfur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 30

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 33

Magic tu parles de plusieurs projets mais si ils sont tous aussi interressant que celui-là, je serais curieux d'avoir un peu plus de details sur ceux ci.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 3 Heures, 49 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 01-03-2002 15:51
Cliquez ici pour voir le profil de belfur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de belfur! Trouver plus de messages de belfur Ajouter belfur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MagicFrog  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 103

Sujets Lancés : 4

En fait pour le moment il n'y en a qu'un qui est commencé.
Il s'agit de celui quipermet de surveiller ses dl a distance.
Pour le moment le script php génère les même barre que sur edonkey et calcule le volume téléchargé, le volume du fichier, le pourcentage de download effectué et je ne sais plus quoi.
Ca ca marche déjà.

Ce qui reste a ajouter c'est le systeme de graphes. quand on clique sur le titre d'un fichier dans la liste avec les bargraphs ca ouvrirait un popup avec un graphique représentant le volume transféré sur les dernieres 24h et un autre sur la semaine.

Dans l'idée c est assez simple, a faire ce ne devrais pas etre trop compliqué. Je dois juste trouver une solution pour gérer l enregistrement des données pour faire les graphes du popup.

(pour le remake de la barre de transfert de edonkey c'est réglé j'ai pas d historique a gérer donc je n'ai pas ce probleme la...)

Pour l'instant je suis donc partiellement bloqué a cause de ce problee de sauvegarde réguliere de données, je vas donc bosser sur la tete de l interface histoire de faire qqch de plus presentable qe ce qui existe maintenant et surtout pour permettre de configurer facilement le binz : pour le moment faut rentrer l'adresse du repertoire edonkey de la racine du sereur web en dur dans le code... je sortirai ca dans un petit fichier de config et je ferai une petite interface permettant de changer les parametres.

Ca risque de pas avancer super vite parce que j ai pas enormment de temps a moi en ce moment mais bon, je vous promet de m'y remettre.

Si je n trouve pas d'accord avc pb33 pour gérer cette histoire de log, je pense créer une skin en php qui se rafraichira tte seule t en profitera pour enregistrer les données. Ceci dit j aime pas trop les skins donc si je peux m'en passer..... a moins que je fasse les deux... on verra... je vais déjà mettre au propre ce qui est déjà fait.

Magic

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 01-03-2002 17:03
Cliquez ici pour voir le profil de MagicFrog Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MagicFrog Ajouter MagicFrog à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 belfur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

ok merci des precisions, ton projet me tiens a coeur (bizarre comme expression là) car je trouve qu'il est aussi novateur et pratique que le bot.
Alors bon courage, bon travail mais avant tout prends soin de tes invités

Old Post 01-03-2002 17:13
Cliquez ici pour voir le profil de belfur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de belfur! Trouver plus de messages de belfur Ajouter belfur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MagicFrog  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Chose promise...
http://80.13.108.149/test2.php
voila ou vous pourrez voir ce que ca donne pour le moment...
J'ai pas encore eu le temps de monter un dyndns mais je mettrais ca en place ce soir.

Magic

Old Post 04-03-2002 11:41
Cliquez ici pour voir le profil de MagicFrog Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MagicFrog Ajouter MagicFrog à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Et ben voilà, au final ça a payé d'insisté un peu

Par contre j'ai une question : comment vas-tu choisir les fichiers qui seront suivis ? Parce que je suppose que tu vas pas pouvoir tous les mettres ?

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 04-03-2002 12:33
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Banni(e)

Déconnecté

bah la les fichiers que tu voies sont ceux qui sont en cours de download sur ma machine...

tu pensais que c'était quoi? dis moi ca peut etre interessant a ajouter...
Pour le moment j'ai plein d'idée mais pas les moyens de les concretiser proprement, faut que je me remette en cheville avec pb33 pour voir si il peut toujours me faire un log des transferts pour que je puisse générer les graphiques.

Le code qui genere la page que tu voies peut fonctionner sur n'importe quel pc disposant d'un serveur web et de php... Ca par contre c'est indispensable. En revanche j'ai l'intention de me passer de mysql pour faire aussi leger que possible.

Magic

PS : lésinez pas sur les commentaires ca m'interesse...

Ca peut etre utile pour les feedbacks non?

Edité par MagicFrog le 04-03-2002 à 12:57

Old Post 04-03-2002 12:50
Confirmé

Déconnecté

ok donc je vois enfin cette page test, alors tout d'abord mes felicitations parce que cela est tres pratique.

Mes questions :

comme beaucoup je pense, je ne connais rien du charabia qu tu racontes (php, mysql...), est ce facile a installer chez soi?

Si ce n'est pas trop compliqué peux tu nous donner la methode, j'ai bien dit "si c'est pas trop compliqué"

PS : pour les feedbacks c une revolution

Edité par belfur le 04-03-2002 à 13:50

Old Post 04-03-2002 13:48
 4662 [CH³CH²CHO]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4

Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

MagicFrog !
Tu voulais du commentaire ... en voici !
D'abord, je n'avais pas pu voir à quoi cela ressemblait à l'époque où tu avais lancé le projet ... maintenant, c'est déjà plus clair.
Je pense que c'est une très très riche idée, mais effectivement la question de l'installation d'un tel module risque de poser quelques soucis ...
En fait, idéalement serait de se détacher complétement du serveur Web et de php ... D'en faire en fait une application <i>stand-alone</i>, avec un <i>listener</i> sur un port spécifique qui aurait comme fonction d'envoyer un flux html.

Les images devrait disparaitre ... elles ne sont pas utiles, tu peux les remplacer facilement par une table :
&lt;table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width=""&gt;
&lt;tr height="18"&gt;
&lt;td bgcolor="blue" width="10"&gt;&nbsp;&lt;/td&gt;
&lt;td bgcolor="black" width="42"&gt;&nbsp;&lt;/td&gt;
&lt;td bgcolor="red" width="22"&gt;&nbsp;&lt;/td&gt;
&lt;td bgcolor="black" width="8"&gt;&nbsp;&lt;/td&gt;
&lt;td bgcolor="blue" width="66"&gt;&nbsp;&lt;/td&gt;
&lt;/tr&gt;
&lt;/table&gt;

Ce qui donnerait :
<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="">
<tr height="18">
<td bgcolor="blue" width="10"> </td>
<td bgcolor="black" width="42"> </td>
<td bgcolor="red" width="22"> </td>
<td bgcolor="black" width="8"> </td>
<td bgcolor="blue" width="66"> </td>
</tr>
</table>

Ceci n'est qu'un exemple, mais éviterait d'être dépendant d'images ...
Je pense que si ce projet devenait une appli. <i>listener</i> renvoyant un flux html, appelable donc par un browser quelconque, tu aurais un succès évident.

Voilà, c'était ma suggestion ... tu en fais ce que tu veux !

P.S.: je viens de me rendre compte que le &nbsp; n'est pas idéal ... car dépendant de la taille de la fonte utilisée ... à ce moment, il vaut mieux utiliser une seul image qui serait le pixel transparent... ou alors forcer la taille de la fonte à 1px dans un tag <i>style</i> de la table des barres ... &lt;table ... style="font-size: 1px"&gt; ... par exemple ... ça fait un peu bidouillage tout ça, mais c'est mieux que de se promener avec plusieurs images ... à mon humble avis...

Edité par 4662 [CH³CH²CHO] le 04-03-2002 à 14:13

Temps en ligne : 0 Heure, 6 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 04-03-2002 14:07
Cliquez ici pour voir le profil de 4662 [CH³CH²CHO] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de 4662 [CH³CH²CHO] Ajouter 4662 [CH³CH²CHO] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Banni(e)

Déconnecté

héhé ne t inquietes pas je me sert habituellement des tables (notament pour faire ds barres de progression sur des chargements) mais la tu as trouvé le probleme toi meme : comme j'ai beaucoup d segments et qu'ils varient tres lentement un nbsp dans chaque segment fausserait tout le graphe. C'est donc la technique des images de 1 pixel de large a laquelle tu fait allusion que j'utilise dans ce code. Au lieu de fixer la largeur des colonnes de la table je fixe la largeur de l'image. En soit ce n'est pas plus compliqué si ce n'est que ca m'oblige a utiliser trois petit fichiers gifs en plus.

En ce qui concerne le serveur web et php, je sais bien que ca ne facilitera pas l'installation pour ceux qui ne connaissent pas ca mais je ne voie pas comment m en passer.

En fait, le serveur est indispensable car par exemple quand tu est a ton boulot et que tu veux consulter l'état de tes downloads si tu veux consulter ca par un navigateur il faut que la requete soit traitée par un serveur web. L'application stand alone a laquelle tu fait allusion devrais donc avant toute chose se comporter comme un serveur web.

Pour ce qui est de php il m'est indispensable pour la raison suivante :
Un serveur web est passif, il ne fait que renvoyer le document demandé.
Si un composant actif est installé sur le serveur ce dernier enverra alors la requete au script cgi ou executable hébergé sur le serveur qui pourra traiter les demandes dynamiquement.

Le document qui est en ligne chez moi et que vous pouvez consulter n'existe pas en réalité, il est généré dynamiquement quand vous lancez une requete sur la page. Un server web "a la con" ne sait pas aller ouvrir un fichier, lire les données qu'il contient, les interpreter, les formater et renvoyer la réponse formatée, c'est donc php qui se charge d'aller detecter les fichiers part.met , de les traiter, et de mettre en forme le résultat.

Je ne suis pas un expert en programmation et php est le seul outil que je maitrise suffisament pour faire ca. (désolé ).
Je ne connais pas de langage en code compilé donc je fais ce que je peux avec ce que je sas

PS : forcer la taile de la police a 1px n'est pas la bonne solution : dans la ces ou un segment existe mais est trop court pour etre affiché il sera écrit avec une largeur de 0px, si je met un   dessus il sera visible... l'erreur sera moindre mais elle sera encore la. La solution consisterais effectivement a utiliser des styles en laissant une taille de police par defaut mais en utilisant la propriété "overflow: none;" cette derniere permet de zapper la partie qui deborde que ce soit une image ou du texte... ceci dit les deux solutions se valent a mes yeux donc j'ai fait un choix parce qu'il fallait en faire un... Peut etre que ca changera, on verra.

Par contre, il faut préciser, car je voie du rouge dans le graphe que tu as mis en exemple, que je ne peut pas voir les différents degrés de bleu ou les degrés d'indisponibilité en rouge : en effet, les infos que j'affiche ici sont issue des fichiers part.met qui contiennent les données sur le fichier que tu as sur ton disque et uniquement ces infos. On ne peut donc que controller la quantitée downloadée et ultérieurement la progression des download sur la durée mais en aucun cas connaitre la situation sur le reseau.

Truc con que je vais rajouter rapidement : un lien au format ed2k sur chaque fichier.

Voili voilou,

Magic

Old Post 04-03-2002 14:52
Banni(e)

Déconnecté

Pour repondre a Belfur, pour répondre a ta question, les outils requis pour que ca marche peuvent paraitre compliqués et tordus parce qu'ils servent aussi a des tres grosses echelles ceci dit faut pas se laisser impressionner.

En fait tu n'as besoin que de deux choses : un serveur web (fourni avec windows) et php.

* Le serveur web s'instralle facilement par la fenetre ajout/suppression de programme du paneau de configuration puis dans la rubrique installation de windows (je détaillerais les procédures plus tard).

* L'instalation de PHP est d'une simplicité absolue : Il faut télécharger leprogramme d'installation sur www.php.net et lancé le fichier téléchargé.
Ensuite tu fait suivant, OK, Valider, j'accepte, OK suivant, suivant, suivant, OK J'accepte..... Bref tu fait pas ton difficile et tu accepte tout tel qu'il te le propose et enfin tu fait terminer et ca y est c est fini.

Il te resteras alors a configurer ton serveur web : si tu veux quelquechose de basique il te suffira de spécifier l'adresse et le nom du répertoire de base de ton serveur web; En gros quand qqun vas dans son navigateur et tappe http://ton IP il faut juste indiquer si ca tombera dans c:/web ou d:/racine de mon site ou tout autre répertoire de ton choix.

Bref pour les manips détaillées j'ai pas ce qu'il faut sous la main pour vous donner tt ca tt de suite mais je le ferais, a moins qu'une âme charitable le fasse plus vit que moi... On sait jamais, l'espoir fait vivre

Bref mon ti Belfur, ne t'inquietes pas, c est pas compliqué, d'ailleurs si j'ai réussi ca devrait t'assurer que tu peux le faire aussi

Magic

Old Post 04-03-2002 15:06
 4662 [CH³CH²CHO]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Merci de m'avoir répondu MagicFrog ...
Bon, dans un premier temps, le &nbsp;, à la poubelle ... mais tu devrais quand même passer par un unique fichier image : pixel.gif de 1x1 transparent et utiliser les couleurs (c'est juste de l'optimisation ... ça changera pas grand chose, si ce n'est d'avoir un fichier image au lieu de trois).
Ensuite si tu le veux bien, à mes heures perdues, je pourrais te faire une appli. <i>listener</i> très simple (en fait qui fait tout à fait office d'un serveur, mais sur un port différent du 80, 8080, 8000 pour ne pas entrer en conflit avec d'éventuels serveurs Web).
Je ne savais pas exactement comment tu procédais pour la lecture des données ed2k ... tu viens de me donner la solution. Donc effectivement pas de part en rouge .
Dis-moi ce que tu en penses ... je sais que tu peux être retiçant à me <i>rêter</i> ton code de décomposition de part.met, ainsi que ton algo de génération html, mais l'idée d'avoir une petite appli. <i>stand alone</i>de type serveur est à mon sens bien plus abordable pour le commun des mortels que nous ne sommes pas que d'installer et faire tourner un serveur web. A toi de voir.
Pour info, j'avais déjà commencé une petite appli. de centralisation en XML pour Antoine à l'époque, c'est un peu tombé aux oubliettes par manque de temps, mais si tu as besoin d'un témoignage de confiance, il pourra te le fournir. Développer un <i>listener</i> ne prendra pas beaucoup de temps et je te garantis la non-divulgation de tes sources... et ton accès à ceux que je ferais.

Sinon très bonne idée le lien ed2k ... intéressant

Old Post 04-03-2002 16:03
Cliquez ici pour voir le profil de 4662 [CH³CH²CHO] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de 4662 [CH³CH²CHO] Ajouter 4662 [CH³CH²CHO] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Provient du message de MagicFrog

* L'instalation de PHP est d'une simplicité absolue : Il faut télécharger leprogramme d'installation sur www.php.net et lancé le fichier téléchargé.
Ensuite tu fait suivant, OK, Valider, j'accepte, OK suivant, suivant, suivant, OK J'accepte..... Bref tu fait pas ton difficile et tu accepte tout tel qu'il te le propose et enfin tu fait terminer et ca y est c est fini.
Magic

Ca je sais faire
Plus serieusement je vais glaner quelques infos avant de poser mes questions debiles.

@+ Merci.

Old Post 04-03-2002 16:20
Banni(e)

Déconnecté

4662 > bah en fait le procédé est très simple :
la lecture des fichiers part.met se fait avec partinfo.exe qui fonctionne sous dos. Php a cet avantage de pouvoir éxécuter un programme dos sur le serveur sans ouvrir de prompt et stocke le résultat dans un array
(une ligne de texte par case de vecteur)
Il ne me reste alors plus qu'a lire le résultat, je fait une pauvre regle de 3 pour réajuster les dimensions des chunks a une longueur standard (c est ce qui fait que toutes les barres font la meme longueur), en fait partinfo.exe me retourne ca en ce qui concerne les morceaux téléchargés:

gap 0 from 265789440 to 268437990 = 2648550 bytes missing
gap 1 from 97280000 to 107008000 = 9728000 bytes missing
gap 2 from 19456000 to 38912000 = 19456000 bytes missing
gap [...]
gap 8 from 151942632 to 155648000 = 3705368 bytes missing
gap 9 from 225966247 to 262656000 = 36689753 bytes missing
gap 10 from 9724991 to 9728000 = 3009 bytes missing
gap 11 from 165621956 to 175104000 = 9482044 bytes missing
gap 12 from 214970544 to 223744000 = 8773456 bytes missing

J'ai donc pour chaque nouvelle ligne (donc chaque nouveau segment) besoin de soustraire le cumul des blocs précédents...

Je ne sais pas si ma formulation est claire mais en tt cas le traitement est relativement simple...

Pour ce qui est de l'optimisation, tu sais c'est moins gourmand de faire trois gif de 1*1 et de 3 couleurs différentes qe de faire un seul gif de 1*1 et d'etre obligé de rajouter le code d'une table et les styles a mettre sur les TD permettant de réduire le padding et le spacing a 0...

Tu me parlerais d'économiser 1/10e de seconde de temps de traitement d'un script php je capterais la logique mais la...; dans la mesure ou c est destiné a etre hebergé sur la machine de chaque utilisateur, ca ne sera jamais soumi au meme taux de frequentation que ce forum par exemple...
De plus la fenetre telle qu'elle apparait est un peu brute de decofrage et il y aura sans doute un peu de mise en page effectuée et les 3 images en question me semblent négligeables a coté de celles qui seront identifiables en tant qu'images.

Si tu veux capter comment on lis dans un fichier part.met tout est expliqué à l'adresse suivante : http://www.schrevel.com/edonkey/

Pour ce qui est de mon code je n'ai aucune réticence a te le filer de toute facon php est un langage de script non compilé ce qui signifie que toute personne qui souhaite utiliser le script a librement acces aux sources.

Enfin, php est un interpreteur de script qui a pour vocation a ajouter des fonctions un serveur web... a ma connaissance il ne peut donc pas tourner sans serveur web...

Magic

Old Post 04-03-2002 18:08
Confirmé

Déconnecté

Merci Magic ... je ne connaissais pas cette page d'explication ... je vais tenté de voir ce que je peux faire ...

Old Post 04-03-2002 18:52
 ben-du-76  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 6

Sujets Lancés : 8

Putain komment je compren rien ptete kun jour ...

Old Post 04-03-2002 19:20
Cliquez ici pour voir le profil de ben-du-76 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ben-du-76 Ajouter ben-du-76 à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:29 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Magic Frog et son projet

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 0 heure(s) et 6 minute(s)
Page générée en 0.022962 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.