|
Schoubi |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
566
Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428
|
Je suis à la poste et il m'est arrivé de me faire voler mon chèquier, seulement je me suis rendu compte du vol avant que les premiers chèques soient emis (vu que le chequier était dans ma voiture, je me suis bien rendu compte de l'ouverture de celle ci ainsi que le vol de mon autoradio )...
Donc plainte (essentielle pour reclamer son dû) et opposition aux chèques....Un seul chèque a été retiré, dont la somme m'a été restitué par ma banque après un temps.....conséquent....Donc pour 5000€, attend toi à attendre (comme c'est bien dit) ....
Le plus chiant dans cette histoire c'est que les sociétés qui acceptent les chèques ne croient ni ta bonne foi, ni ta banque, ni les flics (représentés par la plainte), donc ils n'arrêtent pas de t'envoyer des menaces, comme quoi si le chèque n'est pas payé dans 2 mois, ils enverront huissier et compagnie...
Tu as beau leur expliquer que ce chèque est un chèque volé, en leur montrant la plainte, l'attestation de ta banque, etc.... ils campent sur leurs positions en cherchant à te faire cracher la thune du chèque....Seule position à adopter : la tortue, tu rentre la tête et les pattes, tu renvoie systématiquement leurs lettres accompagnés de la plainte et de toutes tes preuves de vol, et au bout d'un moment il vont te lâcher....
Bon courage, parce que deux ans après le vol de mon chèquier, je recevais encore des plaintes de Pizza Hut pour 350€ non payés (ça fait beaucoup en pizza )....
Pour le remboursement de tes 5000€, logiquement il devrait avoir lieu, le tout est de savoir dans quel laps de temps (plus la somme est importante, plus ils trainent les pieds...)
Voila, c'était mon témoignage de victime de vol de chèquier 
ps: le côté marrant de l'histoire c'est quand tu vois les dépenses des voleurs par l'intermédiaire des sociétés....350 € de pizza, 2500€ de matériel informatique, 1200€ de chaussures...etc....
Quelques fois, j'avais même des photocopies des chèques incriminés (quelques sociétés se plaignant directement à la police..... ) et on se rend compte de l'extrême illetrisme chez les voleurs de chèquiers 

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne
|