Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] Serveur d'application et de mail

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Point Goldwin en vue, mon capitaine

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 08-02-2004 22:11
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

On compte les points actuellement !!!!!!!!! on attends tous impatiemment la réponse de cactus69, qui ne devrait pas tarder

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 09-02-2004 06:25
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cactus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6158

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 415

Whaou tu cusines peut-êtredu champignon mexicain ?

Et bien soul tu as très exactement écrit (en plus compliqué) ce que que je décrivais dans mon tout premier post (il me semble un peu plus clairement)

pas d'IP fixe : gestion de ton DNS par zoneedit
IP fixe : gestion par tes soins

Et j'ai même précisé plus loin que l'usage de zoneedit était à réserver à un serveur personnel et non pas professionnel.

Dans les deux cas on gère son serveur de mail perso sur son nom de domaine perso le tout paramétré très proprement.

Pour mémoire j'avais juste réagi à ton post où tu écrivais en substance que "les possesseurs d'une adresse IP dynamique ne pouvaient pas héberger leur propre serveur de mail associé à leur nom de domaine".

Temps en ligne : 23 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 09-02-2004 06:34
Cliquez ici pour voir le profil de cactus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cactus69 Ajouter cactus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cactus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6158

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 415

Pour en rajouter une petite couche sur le "blacklistage" par AOL entre autres de certaines adresses IP fixe de France Télécom (Wanadoo PRO)

Il suffit de tester une adresse ip fixe "Wanadoo PRO" sur http://www.dnsstuff.com/ dans leur "spam lookup table"

J'en ai deux qui me donnent le même résultat (et ce sont bien des IP FIXES, et même depuis 4 ans !):

Citation:
TXT= "Dynamic/Residential IP range listed by NJABL dynablock - http://njabl.org/dynablock.html"

alors que des adresses IP fixes NERIM ou FREE ne ressortent absolument pas affublées de la sorte.

Je pense donc qu'AOL doit aller puiser là dedans (ou base équivalente) pour construire sa blacklist.

Merci Wanadoo de déclarer ses IP fixes parmi les dynamiques...

Quand on a le malheur de leur demander "pourquoi... ?" ils n'ont qu'une réponse : "Application pro ? Houla !!! Allez chez Oleane !" on se demande bien pourquoi elle s'appelle "Wanadoo PRO" leur offre

Temps en ligne : 23 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 09-02-2004 09:30
Cliquez ici pour voir le profil de cactus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cactus69 Ajouter cactus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 invisigoth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3012

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 22

Désolé pour la réponse tardive

Bon bah grâce à votre débat fort intérréssant, j'ai appris tout ce que je voulais savoir sans me taper une tonne de docs lol En bref je vous remercie bien tous les deux pour l'explication et les liens, vraiment super

Temps en ligne : 5 Jours, 4 Heures, 37 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 10-02-2004 01:38
Cliquez ici pour voir le profil de invisigoth Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de invisigoth Ajouter invisigoth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:56 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] Serveur d'application et de mail

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 0 heure(s) et 32 minute(s)
Page générée en 0.016287 secondes en exécutant 33 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.