|
Didou |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
65
Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 289
|
moi je suis anti-personne.
J'aime les équipes qui jouent bien au foot.
Et si elles ont un beau stade et un beau public c'est encore mieux.
C'est pour cela que ça change d'une saison à l'autre.
Côté français, je suis un peu navré par Marseille qui ne vaut que par Drogba.
Pas sûr qu'il reste longtemps à Marseille celui-là si la qualité de jeu ne s'élève pas par des tranferts un peu plus sensés (Battles, Ferreira, je rigole...)
Lyon est une très bonne équipe surtout très constante depuis des années mais qui manque cruellement d'avoir fait des grands matches qui restent dans les mémoires.
A l'image de son entraineur, ça manque de panache, de folie...
Très gros effectif qui laisse malheureusement peu la place à un très bon centre de formation.
PSG m'a épaté contre Marseille en Coupe de France.
Au contraire de l'OM, je trouve qu'ils font un très bon recrutement (Lluboja, Sorin, Boskovic...).
Il leur reste à avoir un jeu plus ambitieux surtout à domicile (déclic hier contre Montpellier ?)
Vahid semble être contre toute attente l'homme de la situation.
Auxerre, Sochaux : 2 belles équipes, l'une qui s'appuie sur des individualités de haut-niveau (Mexes, Cissé, Kalou...) l'autre plus sur un collectif et un style très au point (attaques rapides)
Mais ils vont se faire piller à la fin de la saison.
Tout à reconstruire. Ca me chagrine un peu.
Monaco : de très belles individualités (Giuly, Rothen, Squillacci, Evra, Bernardi, Morientes...) au service d'un collectif solide.
Quel dommage que ce soit une petite ville avec donc un petit public.
Lens : il faudra m'expliquer pourquoi ils ne recrutent que des africains ???
Pour l'équilibre de l'équipe je ne pense pas que ça soit bon (inconstance) mais en plus quand il y a une CAN la moitié de l'équipe manque....
Le championnat français dans son ensemble n'est pas terrible du fait du départ massif chaque année de très bons joueurs vers l'étranger.
Du fait aussi qu'il est à 20 clubs alors qu'en France on a pas 20 clubs de haut-niveau.
On devrait être à 18 et mieux encore à 16.
Au niveau étranger, moi qui regarde d'un oeil Sport+ et tous les grands championnats étrangers (italie, angleterre, espagne, allemagne) je peux vous dire que le Real de Madrid est l'équipe qui offre de loin le meilleur niveau de jeu, c'est impressionnant.
En Angleterre, le jeu est plus spectaculaire qu'ailleurs mais mon dieu que les défenses sont mauvaises.
Ce championnat, c'est un paradis pour les très bons attaquants surtout ceux aimant les espaces.
Cissé va se régaler l'année prochaine. Il fera aussi bien que Henry et mieux qu'Anelka.
L'italie a perdu de sa splendeur mais ça reste du très haut niveau, le Milan AC au niveau de la qualité de jeu me semble la meilleure équipe grâce à un milieu très très technique et un attaquant (sevchentko) de grande classe.
En Espagne, le niveau est plus uniforme qu'on ne le croit, beaucoup de bonnes petites équipes (ou du moins moins connues) capables d'exploits contre les grosses.
Real de Madrid : impressionnant mais je l'ai déjà dit.
Ronaldo est un surdoué. Il m'épate : il mène une vie privée pas franchement saine et il empile buts sur buts.
L'adaptation de Beckam est étonnante.
Zidane est le meilleur joueur du monde.
................
Enfin, l'Allemagne est d'un niveau voisin du championnat français mais ils m'ont l'air d'avoir un public en moyenne plus important.
Ah si je suis tout de même anti contre certaines choses :
Anelka, quand est-ce qu'il arrêtera de jouer à l'enfant gâté. Il a critiqué la France, quasiment insulté le sélectionneur, refusé une sélection ...........et maintenant il veut revenir en Equipe de France ?
Marlet n'a rien à faire en Equipe de France comme Karembeu à une autre époque.
Il y a beaucoup trop d'argent dans le foot, c'est indécent.
Cet argent "pourrit" pas mal de joueurs qui sont, bizarrement, rarement ceux qui touchent le plus.
OUF ! c'était long......