Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Disque Over-Fragmenté

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 ultrawoaow  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8658

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 453

Ben c'était le moment !!!
J'ai jamais vu un disque avec autant de rouge...
Donc heureusement que t'as réagis avant l'hémorragie fatale du Vendredi 13...

Bon plus sérieusement maintenant qu'on a vu dans quel état t'as mis ton pauvre disque dur, je te conseille vivement d'enlever au-moins 20 à 25 Gb avant de faire une défragmentation totale et complète de toute ta partition...
Il n'y a que de cette manière que tu retrouveras une vitesse d'accès rapide à tes données car la fonction STEALTH elle est provisoire et ne résoudra certainement pas tes problèmes...

PS: Je suis curieux de savoir combien de fichiers se trouvent en Zone Rouge car c'est bien là qu'il faut que tu fasse le ménage à fond... (t'as quoi des mp3, des images, des Divx ???)

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 37 Jours, 9 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 13-02-2004 13:05
Cliquez ici pour voir le profil de ultrawoaow Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ultrawoaow Ajouter ultrawoaow à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Je pense que tu fais fausse route.

Ton disque est certes très fragmenté, mais même une sur-fragmentation n'explique pas tes temps de réponse.

voici par exemple le résultat d'analyse de diskeeper sur mon PC professionel: (une partition NTFS de 4Go)

Reliability analysis results for drive C:
Critical!The computer's reliability is severely affected on drive C:
The reliability level is at "Critical" for the following reasons:
1. The Master File Table (MFT) is fragmented into 332 pieces.
2. The volume is heavily fragmented (60% fragmentation)
3. The free space on this volume is very low (9%) making it difficult to defragment the drive.

Mon PC fonctionne tout à fait normalement.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 13-02-2004 13:49
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ultrawoaow  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Ok Shakes...
Comme je ne prétend pas détenir la Vérité...
Et que perso j'écoute toujours avec respect ceux qui savent...
Alors expliques-nous...
Et dis-moi surtout pourquoi t'es toi aussi aussi presque en "Full Red Zone" ???

PS: Si j'analyse mon disque dur j'en arrive jamais à ce stade-là pourquoi ???

Old Post 13-02-2004 18:05
Cliquez ici pour voir le profil de ultrawoaow Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ultrawoaow Ajouter ultrawoaow à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Zakath :

- La partition de Windows est toujours extrêmement fragmentée, c'est normal, cet OS fragmente à mort..
- Ton erreur, c'est d'avoir fait seulement une partition de tout ton disque dur. Là dessus, tu fais tourner essentiellement deux programmes qui fragmentent à mort : Windows et la Mule...
- à ta phochaine installation propre, prévois minimum deux partitions, une pour windows, et une QUE pour les temp de la Mule. Au mieux, il te faudrait une partition de plus pour tes données.
- Ceci dit, même avec un disque extrêmement chargé, l'affichage du défragmenteur n'est pas si longue. Je pense que ton disque rend l'âme ou nécessice une recertification.

Je te préconise dans l'ordre :

1- DL l'utilitaire de Maxtor pour vérifier ton disque (c'est là : http://www.maxtor.com/en/support/downloads/powermax.htm) Tu ne fais aucun test destructif, seulement vérifier la santé de ton DD.

2- Si tout va bien, fais de la place, la partition de Windows doit TOUJOURS avoir au moins 10% de libre. Le graveur, ça sert...

3- Défragmentes une première fois.

4- Utilises Partition Magic pour ajouter une partition (petite genre 4-8 Go) en fin de disque, elle te servira pour tes temp de la Mule, quand c'est fait, déplace le répertoire Temp dedans et rerègle ta mule dessus.

5- Défragmente encore une fois ces partitions.

6- Va t'acheter un autre DD, apparemment, tu ne sais pas te débarrasser de tes données...

Bon courage, et attention aux pertes de données, grave tout ce qui est important (sans oublier e-mails et bookmarks...).

Maousse

PS : La fragmentation de la partition de Windows baisse beaucoup si on empêche Windows d'utiliser la mémoire virtuelle. Perso, j'ai 1Go de RAM, alors j'ai bloqué la mémoire virtuelle...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 13-02-2004 18:18
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Grand Chalumeau à parlé...
Alors faut l'écouter et faire ce qu'il te dit Zakath...

Moi je suis qu'un Pauvre Gros Minet et je m'incline devant tant de SAVOIR !!!

PS: N'empêche qu'il est tout plein de bleu le mien... (O&O travaille t'il dans l'ombre chez moi ???)

Old Post 13-02-2004 18:28
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Une dernière chose, il ne faut pas abuser des programmes de défragmentation, ils accélèrent fortement le vieillissement de la mécanique des disques durs (surtout l'axe du peigne des têtes).

Old Post 13-02-2004 18:51
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

ô grand chef Maousse

Je vais faire tout ça (sauf la partie concernant l'achat d'un Disque Dur )

O&O s'est mis à bouder aussi, alors j'ai fini ça avec le défragmenteur de Windows...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 13-02-2004 19:04
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Zakath, le 13-02-2004 à 19:04
ô grand chef Maousse

Je vais faire tout ça (sauf la partie concernant l'achat d'un Disque Dur )

O&O s'est mis à bouder aussi, alors j'ai fini ça avec le défragmenteur de Windows...
Mais où donc vois-tu un grand-chef ?

Old Post 13-02-2004 19:20
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Juste au dessus de la tête de dragon

Plus sérieusement, le problème du manque de place vient du fait que le PC sert pour toute la famille, donc chacun y va de son film / album, et entre le moment où c'est fini de télécharger et le moment où c'est regardé, il y a souvent de la marge. D'autant plus que certains ne valent pas la peine d'être gravés, mais ce serait quand même dommage de les effacer... Les choses changeront quand j'aurai mon PC personnel

Enfin bon, tout ça pour dire que j'ai tort et que je le sais

Sinon, as-tu une idée de la raison pour laquelle les deux softs de défragmentation (PerfectDisk et O&O) refusent de fonctionner correctement ??? Le premier ne termine jamais son analyse et le deuxième me dit qu'il n'y a que 4 fichiers sur mon DD...

Et pendant que j'y pense, l'utilitaire windows de vérification de disque ne se termine pas correctement et la mule met deux jours à finaliser ses fichiers depuis un certain temps...

Old Post 13-02-2004 19:28
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Au mieux, ton système de fichier est foireux, au pire, ton DD est usé prématurément, c'est pour vérifier cela que je te propose d'utiliser l'utilitaire Maxtor.

Old Post 13-02-2004 19:33
Guru

Déconnecté

Ben là, c'est surtout Powermax qui ne marche pas. La disquette a un fichier corrompu...

:<< marchent jamais, ces disquettes :<<

Allez, on réessaye !

Old Post 13-02-2004 19:38
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Citation:
D'autant plus que certains ne valent pas la peine d'être gravés, mais ce serait quand même dommage de les effacer...

arf, l'éternel problème...

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 13-02-2004 19:40
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

MDR, c'est toujours le même problème avec ces disquettes...

Old Post 13-02-2004 19:50
Guru

Déconnecté

Bon, la disquette a marché, mais à tout prendre, j'aurais préféré que non...

J'obtiens un <s>Segmentation Fault</s> General Protection Fault avec tout plein de conenus de registres (jai tout noté, si quelqu'un veut). Problème : sachant que l'utilitaire livré avec Win refuse de réparer mon disque, que puis-je faire ???

Edit : je dis vraiment n'importe quoi, c'est un General Protection Fault que j'obtiens !

Edité par Zakath le 13-02-2004 à 21:01

Old Post 13-02-2004 20:17
 cactus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6158

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 415

Je te l'ai déjà dit plus haut.... sauvegarde rapido !!!

Ton disque est en train de te lacher !!!

Autant la fragmentation pouvait avoir une très grande influence sur les performance d'un disque du 20Mo sur un PC-AT autant c'est beaucoup moins flagrant sur nos machines actuelles. Là tu annonces une telle baisse de perf que c'est à mon avis un problème hardware qui se dessine...

Temps en ligne : 23 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 13-02-2004 20:23
Cliquez ici pour voir le profil de cactus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cactus69 Ajouter cactus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:50 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Disque Over-Fragmenté

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 19 heure(s) et 26 minute(s)
Page générée en 0.023688 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.