Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Les SMS, j'écris comme je parle ???

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Puma-FraKC  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 6784

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 37

J'viens d'enlever les smilaids de ma remarque pour pas que Major Toms y voit un quelquonc reproche .... juste une petite remarque sur un mot avec lequel j'ai dû mal, rien de plus, pas de quoi fouetter une loutre.

Puis j'ai jamais parler de propos racistes .... Enfin .... On se comprend quoi !!

Edité par Puma-FraKC le 20-02-2004 à 08:08

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 5 Jours, 12 Heures, 52 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 20-02-2004 07:54
Cliquez ici pour voir le profil de Puma-FraKC Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Puma-FraKC! Trouver plus de messages de Puma-FraKC Ajouter Puma-FraKC à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Puma-FraKC  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Oupss ... Doublon ...

Old Post 20-02-2004 07:56
Cliquez ici pour voir le profil de Puma-FraKC Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Puma-FraKC! Trouver plus de messages de Puma-FraKC Ajouter Puma-FraKC à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cactus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6158

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 415

pas de problème, d'autant que mon exemple n'était pas très heureux, car pour un Italien "le clavier pour parler avec les mains c'est pas le pied".

re-

Temps en ligne : 23 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 20-02-2004 08:12
Cliquez ici pour voir le profil de cactus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cactus69 Ajouter cactus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Excellent l'exemple

Old Post 20-02-2004 08:23
 Major Tom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 10924

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 70

Citation:
Message écrit par Puma-FraKC, le 20-02-2004 à 07:13
Juste pour rappeler qu'il a été démontrer scientifiquement que nous sommes tous (Européens, Asiatiques, Afriquains etc.. ) de la même race !!

Désoler d'intervenir seulement pour relever une faute, mais à chaque fois que j'entend ce mot il resonne dans mon cerveau .

Non au contraire tu as raison, il s'agit bien de ma part d'un abus de langage, ( du reste et sans que cela ne reflète un quelconque sentiment xenophobe , j'etais jusqu'a ton intervention persuadé que l'on pouvait parler de races différentes)

- Bon pour rigoler un peu, il m'arrive parfois de discuter sur le web avec des anes battés!, des cochonnes en chaleur ! des chauds lapins, des biches à l'affut, ....! (cool là on peut parler de races différentes....)

Merci à cactus, d'avoir apporté cette précision quand aux différences physiques, c'était bien là le sens général, merci également pour l'illustration par l'exemple qui enlève tout doute possible et illustre fort bien ses propos

Encore une fois, cela démontre au plus haut point , que communiquer n'est pas chose aisée.
Que même en y mettant un "minimum de formes" il est important, de bien etayer ses propos, de préciser ses idées, pour éviter toute confusion possible .
Quand bien même, à la lecture d'un texte correctement mis en forme il reste le risque du dérapage, de l'interprétation erronée.

C'est invévitable, parfois cela s'appelle même une explication de texte :
- Mais qu'à donc voulu dire l'auteur en s'exprimant ainsi ???

Cela ne fait de renforcer la richesse du débat, permettre à chacun d'emettre un point de vue personnel, d'apporter la précision qu'il juge utile, ou au contraire de rapporter au contexte dans lequel cela à été écrit.

tout ca va dans le bon sens.

Et je ne suis pas sur que la "Nouvlang" permette une telle lattitude en nivellant par le bas.

@+

Dépasser les limites c'est bien !
Mais de là à dépasser les bornes... !
Il y a des limites !!!

Temps en ligne : 35 Jours, 23 Heures, 4 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 22-02-2004 22:45
Cliquez ici pour voir le profil de Major Tom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Major Tom Ajouter Major Tom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 French_Chris  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 37

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 83

Citation:
Message écrit par cactus69, le 16-02-2004 à 10:46

Tout ça pour dire que l'orthographe et la grammaire sont pour moi une des briques qui rendent un individu intelligent et responsable, lui permettant de se forger un avis ou de lutter contre ce qu'il pense mauvais, en bref de donner un sens à sa vie dans la société dans laquelle on vit. Tout ça pour ne pas être un "monton tondu à date fixe" ou alors pour savoir à quel moment on le devient, mais toujours garder son esprit critique.

Je trouve que tu y va un peu fort là, castus69.
Je suis d'accord pour dire que c'est bien de savoir écrire correctement. De là à dire que bien écrire est un signe d'intelligence ...
Si je prends mon exemple, je pense être un minimum intelligent (enfin je pense) et je suis pourtant une bille en orthographe. je l'ai toujours été, et pourtant je me soigne ! Mais c'est comme ça ! Je ne pense pas pour autant que ça ai quoi que ce soit à voir avec mon intelligence. C'est juste chiant à vivre au niveau professionnel car ma secrétaire doit relire le peu de courrier que j'écris en français !
On peut, je pense s'insurger contre des idées que l'on trouve inacceptables, sans pour autant maîtriser la langue française dans ses moindres détails. il est possible d'écrire simple et bien.

Autrement, je rejoins vraiment ce qui c'est dit sur ce topic. Certains forums français sont illisibles et incompréhensibles ! Et ce n'est pas dû uniquement à l'orthographe bien sûr !
Je pense que les gens devraient faire plus attention quand ils parlent. Bien parler est je pense le premier pas pour bien écrire. Combien de fois j'ai entendu : "La chaussure à machin" au lieu de la chaussure de machin", ou encore "malgré que" et j'en passe.

Temps en ligne : 13 Jours, 5 Heures, 52 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 23-02-2004 10:24
Cliquez ici pour voir le profil de French_Chris Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de French_Chris Ajouter French_Chris à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cactus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6158

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 415

Tu m'as mal lu

Je disais que la grammaire et l'orthographe était "une des briques qui aidaiant à rendre un individu intelligent, autonome et responsable", ce n'est heureusement pas la seule ! Si tu préfères les mathématiques au Français disons que c'est une condition nécessaire mais pas suffisante"

L'orthographe en lui même, sorti de son contexte, est même à mon avis "Une science d'âne" (au même titre que la comptabilité ). Je m'explique : pour quelqu'un qui sait parfaitement lire et déchiffer un texte et qui possède un minimun de vocabulaire, écrire avec une orthographe correcte ne réclame en fait qu'un peu d'attention, ça ce corrige très bien et même assez rapidement chez un adulte (autrement dit ton cas n'est pas désespéré... ).

Par contre lorsque les bases sont absentes... là ça ce corse, c'est même un véritable handicap dans notre société. J'ai l'occasion de voir souvent des gamins de 5ème ou 6ème à qui je donne des cours d'informatique et je t'avoue toute ma tristesse de trouver des gamins de 11-12 ans qui sont à la base quasiment condamnés à être exclu dans la vie de tout un tas de trucs parce qu'il sont illettrés ou quasiment, en fait il sont incapables de comprendre ce qu'ils lisent très péniblement et pourtant il y a quelques gosses vifs et intelligents dans le paquet

Temps en ligne : 23 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 23-02-2004 10:56
Cliquez ici pour voir le profil de cactus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cactus69 Ajouter cactus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 French_Chris  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

j'avais effectivement lu trop vite !
Je suis en fait d'accord avec ton raisonnement !

(Merci de me rassurer pour l'orthographe )

Old Post 23-02-2004 11:32
Cliquez ici pour voir le profil de French_Chris Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de French_Chris Ajouter French_Chris à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 patchariepan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 12699

Localisation: en enfer là où Dieu met ses lunettes noires pour ne pas etre reconnu par ses fans
Sujets Lancés : 43

salut ,oui mais en ce qui concerne les sms il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un code personnel pour la comprehension ds un cadre qui ce veut limité ,pour la grammaire et l'ortographe combien sont aller voir sur le tchat les fautes de conjugaison de gramaire et d'ortographe ,combien de fois voyons nous ce genre d'expression ,nawak ,pdrr mdrr ,pff qui ne veulent absolument rien dire qu'une interpretation .Mais toutes ces personnes qui utilises cet ortographe bien defendu parviennent bien souvent quand meme à faire une lettre de motivation sans faute ou a faire des mots fléchés ou a travailler dans l'administration defendre l'ortographe c'est une chose entendue mais il faut savoir defendre la communication aussi
maintenant :ce n'est pas parceque ce n'est pas interdit de faire des fautes qu'il faut le faire
expres

Temps en ligne : 4 Jours, 7 Heures, 10 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 24-02-2004 02:32
Cliquez ici pour voir le profil de patchariepan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de patchariepan Ajouter patchariepan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

J'aime bien ta façon d'écrire "Ortographe" patchariepan !

Old Post 24-02-2004 09:49
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Illustration par l'exemple de ce que va devenir le web à +/- long terme : http://lovepowa.joueb.com/

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 03-03-2004 22:30
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Major Tom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

arffff chou-bi, C tro d'la bal C joueb, Jé po oz le montré a ma reum !

Comment je cause moi !

excuses moi plusieurs pages de ce truc, au demeurant génial si c'est fait au second degré (ce dont je doute néanmoins)

Allez je vous en recommande la lecture , on moins on rigole de bon coeur !

Ps : finalement ca ressemble assez a du second degré au vu des autres liens présents sur la page!
@+

Il y a des limites !!!

Old Post 03-03-2004 22:43
Cliquez ici pour voir le profil de Major Tom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Major Tom Ajouter Major Tom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

ben je ne suis pas sûr que ce soit vraiment du second degré

Ca m'a fait rire aussi.....au début

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 03-03-2004 22:49
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

aie, j'ai mal à la tête

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 03-03-2004 23:02
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

y pas assez d'articles, pour que ce soit véritablement sérieux (véridict)
J'entend la page "lovepowa" et les liens pointent vers d'autres pages ou c'est ecrit quasi normalement.

Le site joueb est vrai, la page de lovepowa est un gag !

- les clichés sont a mon sens trop flagrants !
- les répliques attendues dans les commentaires.

Non je pense que certains se sont fait plaisir en redigeant ce joueb .

@+

Il y a des limites !!!

Old Post 03-03-2004 23:04
Il est actuellement 17:00 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Les SMS, j'écris comme je parle ???

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 16 heure(s) et 36 minute(s)
Page générée en 0.025282 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.