Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] PERBEN II : ça peut vous arriver

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Citation:
si j'etais un grand criminel qui agis en bande organisé

Tu es.
Le fait d'être inscrit sur le forum est assimilable à l'association de malfaiteur.
En adaptant l'histoire :
un képi pourrait créer un forum ou mettre en route un serveur p2p, chopper ceux qui passent dessus.
te perquisitionner de nuit, poser des micros chez toi, surveiller ton téléphone, tes mails, ton courrier.
On te donnerait le choix entre avouer et payer les 2000 $ du RIAA ou subir des mois de procédures qu'on tentera de rendre la plus longue possible pour te contraindre.
(Tiens ? ça me rappelle le chantage d'une histoire de mot "bombe", ça : garde à vue, le choix entre se déclarer coupable ou rester en prison pendant une longue procédure, etc ...)

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 17-02-2004 18:49
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Major Tom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 10924

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 70

Vous êtes dur avec Benmars , pour une fois que ses lignes ne finissent pas en orgie salace!

Non , j'aime beaucoup la façon dont c'est tourné (même s'il n'en est pas l'auteur) et je le remercie de l'avoir fait suivre.

Bien évidemement, la véracité de cette fable ne se reflètera pas dans les premières utilisations de la loi.

Toutefois la fenètre legislative est maintenant suffisament ouverte, pour que puissent s'y introduire toutes les dérives possibles et imaginables.

A décharge, je reste persuadé que les moyens et l'arsenal legislatif présente aujourd'hui trop de failles dans lesquelles la vraie délinquance se réfugie.

Que dire si ce n'est qu'à trop ouvrir ce type de fenètre les tentations vont êtres grandes et malheureusement ce n'est pas la grande délinquance qui va en souffrir, car elle dispose bien souvent "d'armes" toujours plus efficaces pour contrer la ou les lois.
Alors à défaut ils arriveront bien à utiliser ce nouveau cadre juridique pour coincer des clients plus "faciles", les p2piistes pour prendre un exmple d'actualité.

Sera t-on capable d'utiliser ces moyens avec parcimonie et à bon escient
(avec parcimonie le corse et habonessian l'arménien , là déjà ça va pas être facile )

De de telles lois pour le grand banditisme, les criminels, les proxènetes, les réseaux maffieux et les pourvoyeurs de drogue, aucun problème je cautionne. S'arreteront-ils là ! c'est la grande question ?

@+

edit : pendant que j'ecrivais , je vois que le débat à bien avancé, désolé pour les redites

Dépasser les limites c'est bien !
Mais de là à dépasser les bornes... !
Il y a des limites !!!

Temps en ligne : 35 Jours, 23 Heures, 4 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 17-02-2004 18:51
Cliquez ici pour voir le profil de Major Tom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Major Tom Ajouter Major Tom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 anax  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 7957

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 1

Disons qu'il s'agit d'une fable à très forte valeur pédagogique....

Temps en ligne : 6 Jours, 11 Heures, 59 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 17-02-2004 19:02
Cliquez ici pour voir le profil de anax Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de anax Ajouter anax à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 windu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13070

Ancienneté : 95%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 142

Citation:
Message écrit par Major Tom, le 17-02-2004 à 18:51
De de telles lois pour le grand banditisme, les criminels, les proxènetes, les réseaux maffieux et les pourvoyeurs de drogue, aucun problème je cautionne. S'arreteront-ils là ! c'est la grande question ?

Mais ils ont quand meme eu le "bon" sens d'enlever la corruption et la criminalite financiere en general de la 1ere partie qui etait la transposition du mandat d'arret europeen, qui lui contient ces crimes.

Ca amene quand meme a se poser des questions quand a ces politiques soit-disant partisans de la tolerance zero et qui donnerait l'arsenal juridique necessaire aux forces de l'ordre pour y arriver...

PS: Pour ceux pensant que ce texte est une pure divagation et que jamais les policiers ne "deraperont" dans l'utilisation de cette "puissance de feu", je rappellerai qu'un article de la loi perben indique que meme si utilisee a mauvaise escient, la procedure ne sera pas annulee

Temps en ligne : 9 Jours, 17 Heures, 16 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 17-02-2004 19:50
Cliquez ici pour voir le profil de windu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de windu! Trouver plus de messages de windu Ajouter windu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Citation:
Message écrit par Benmars, le 17-02-2004 à 18:17

Je pourrais te citer suffisamment d'exemples de connaissances à qui c'est arrivé pour peu de chose ...

+1

Et encore, c'était avant la loi Perben

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 17-02-2004 20:21
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Je trouve le texte bien tourné et je remercie Benmars de l'avoir fait suivre. Même si l'histoire est exagéré, comme toujours dans ces cas-là, elle a au moins le mérite de faire réagir tout le monde. C'est déjà pas mal...
Moi, ce qui me fait le plus peur avec cette fable, c'est qu'on oublie un peu vite que nos chers fonctionnaires vont ou sont déjà payés au mérite. Et là, je ne me fais pas trop d'illusion, il est beaucoup plus facile d'attraper une bande organisée de collégiens qu'un grand criminel...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 17-02-2004 20:22
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

triste mais tellement vrai

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 20-02-2004 22:45
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bibifoc  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 626

Participation : 2%
Sujets Lancés : 85

Cette loi est normalement "réservée" au grand banditisme et terrorisme, mais il y a tellement de commissaire qui ont la pression sur les résultats à apporter au ministère, qu'on a je pense de bonnes raisons de s'inquiéter.

Citation:
N'oublies pas qu'un mensonge chlingue au moins autant qu'un pêt de nonne.

Temps en ligne : 6 Jours, 22 Heures, 8 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 21-02-2004 18:00
Cliquez ici pour voir le profil de bibifoc Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bibifoc Ajouter bibifoc à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Centurion  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 7238

Participation : 1%
Sujets Lancés : 40

Citation:
Message écrit par mopz02, le 17-02-2004 à 18:47

Quand on voit l'augmentation constante du nombre de bavures depuis que police et gendarmerie sont couvertes par un ministre

Peux tu avancer des chiffres exacts?
J'imagine que tu es bien renseigné pour dire une telle chose...

Temps en ligne : 3 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 21-02-2004 18:42
Cliquez ici pour voir le profil de Centurion Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Centurion Ajouter Centurion à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Arf !

En audit Qualité, le mot "normalement" est traitre !
Quand l'audité nous dit "normalement", c'est qu'il y a des cas où ça ne se passe pas ainsi ; il ne reste plus qu'à le presser pour connaître l'exception et le traitement de celle-ci !

Quand je lis "normalement "réservée" au grand banditisme et terrorisme", je comprends que l'exception aura lieu.

Old Post 21-02-2004 18:42
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3998

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

Je préfére même pas rentrer dans le débat... il est des évidences qui ne le sont pas pour tous... chacun son camp...

Pour ma part, je m'interroge seulement si le RPR ne tomberait pas sous le coup de cette loi... Vous vous souvenez, la mairie de Paris, emplois fictifs et autres détournements de fonds public... Ils le faisaient bien à plusieurs...

Ah mais c'est vrai, j'ai oublié Juppé est innocent...
Ah mais c'est vrai, j'ai oublié Chirac a été définitivement protégé grâce Roland Dumas... intouchable le garçon...
Ah mais c'est vrai, j'ai oublié Dumas a ét...

Arrêtons les conneries deux secondes... cette loi N'A RIEN A VOIR avec de la justice... (ni les grands réseaux, et patati et patata... on pourrait parler des heures de l'Affaire des Irlandais de Vincennes... dans le genre bande organisé avec les barbouzards français à la tête...)

Elle a tout a voir avec un Sarko qui lutte qui lutte... pour devenir Président à la place du Président...

Avec l'UDF sur sa gauche... c'est pas jouable...

Alors, avec Lepen qui peut pas se présenter... lui et ses potes, ils vont jouer sur la droite...

Vous savez depuis combien de temps le Syndicat de la Magistrature, le barreau, le GISTI, etc... etc... explique que c'est pas les codes le problèmes, c'est pas un problème de loi... mais de MOYENS FINANCIERS !!!!!

Alors, si vous voulez une justice efficace... FILEZ DU FRIC A LA JUSTICE...

Et arrêtez de confondre "amélioration de la justice" (je suis POUR à 200%) et "opportunisme éléctoraliste"...

Mais comme je le disais, chacun son camp... (y'en a que deux... c'est toujours le problème hein !?)

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 21-02-2004 18:50
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@Centurion : Google

Citation:
Multiplication des plaintes pour violences policières

PARIS, 21 fév (AFP) - Les plaintes pour violences policières sont en hausse depuis quelques années, notamment à Paris et sa proche banlieue où elles ont augmenté de 12,21% en 2002, selon le rapport d'activité de l'Inspection générale de la police nationale (IGPN, police des polices).

L'Inspection générale des services (IGS), qui couvre Paris et les trois départements limitrophes, a recensé l'an dernier 432 plaintes contre les policiers, soit une hausse de 20% en trois ans.

Et selon des chiffres cités par le Monde daté de samedi, ces dérapages ont même doublé entre 1997 et 2002.

En revanche, la progression est bien moindre sur l'ensemble de la France, avec une hausse de 8,03% du nombre de plaintes sur les trois dernières années, selon le rapport d'activité de l'IGPN, compétente sur toute la France.

En 2002, l'IGPN a été saisie de 592 cas, contre 548 en 2000.

Résultat : Paris et sa proche banlieue concentraient en 2002 près des trois quarts (73%) des plaintes contre 66% deux ans plus tôt.

Le phénomène est en partie lié à la sensibilisation du public, plus familier des recours, selon François Della Sudda, secrétaire général adjoint de la Ligue des droits de l'Homme (LDH), en charge des violences policières.

Mais pas seulement, dit-il. "Autrefois, on parlait de bavure, d'incident imprévu, involontaire. Aujourd'hui, il faut parler de violences, commises surtout contre une partie précise de la population", ajoute-t-il.

"Nous recevons des tas de documents, coups de téléphone ou visites de gens qui ont eu affaire à des policiers dans des conditions scabreuses, et les choses ont tendance à s'aggraver depuis quelques mois", constate-t-il.

Depuis son arrivée place Beauvau, le ministre Nicolas Sarkozy répète que "toute bavure sera sanctionnée".

Mais pour M. Della Sudda, "la politique du gouvernement en matière de sécurité fait que les policiers se sentent soutenus et certains pensent qu'ils peuvent faire n'importe quoi".

Du côté de la police, les explications sont autres. "La violence de la société impose aux forces de police d'employer des moyens à la hauteur des troubles", dit le secrétaire général du Syndicat des commissaires, André-Michel Ventre.

Pour lui, "le phénomène est complexe". Parmi les explications, il voit "le renouvellement des effectifs", "l'inexpérience" des nouveaux fonctionnaires.

Il juge ainsi significatif que les plaintes soient plus nombreuses en région parisienne où "les jeunes policiers sont de moins en moins expérimentés et pourtant affectés dans des quartiers dont le caractère difficile s'est accentué".

En revanche, ces chiffres témoignent d'un "aspect positif". "La police est bien contrôlée en interne", affirme-t-il.

Selon l'IGPN, le nombre de sanctions est resté stable : 2.109 fonctionnaires (actifs, administratifs, techniques, scientifiques) ont été sanctionnés en 2001, 2.110 en 2002.

Comme en 2001, l'essentiel des sanctions (1.616) s'est limité à un simple blâme ou à un avertissement.

En revanche, il y a eu un peu plus de sanctions lourdes : 94 contre 85 un an plus tôt avec 8 mises à la retraite d'office et 86 révocations.

Ça nous fait 2000 abus de pouvoir dont 94 bavures graves ...

Old Post 21-02-2004 18:50
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

C'est la source la plus citée du forum je crois

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 21-02-2004 19:23
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Merci Benmars de m'avoir suppléer sur ce coup. J'en remets quand même une petite couche, des fois qu'il y ait des mal comprenants parmi nous .
D'après le magazine "Alternative économique" qui cite des sources du ministère de l'intérieur, l'augmentation des violences policières déclarées serait de l'ordre de 9% en 2003.
Évidemment, Iznogoud ne s'en vante pas tous les jours sur TFN.
Quant aux "journalistes" (oui, oui, ils seraient journalistes) des télés

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 21-02-2004 20:39
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Par contre, pour tempérer les râleurs de service : pour quelques bavures, combien d'actions "utiles", combien de risques pris pour le bien de tous ... combien de canons descendus ?

Old Post 21-02-2004 21:40
Il est actuellement 06:28 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] PERBEN II : ça peut vous arriver

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 6 heure(s) et 4 minute(s)
Page générée en 0.038723 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.