|
damdam |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
10289
Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139
|
je pense que c'est un peu un vrai-faux débat !  
on ne peut pas se coller devant la télé en rentrant à 19h et en attendre des programmes exceptionnels.
Premièrement, la loi du plus grand nombre (audimat) ne peut tolérer d'émission trop culturel, politique, éducative à ces heures de grande écoute ... malheureusement c'est contre-nature
et vous n'obtiendrez toujours à ces moments que du DIVERTISSEMENT (ou l'entertainment US qui a influencé le cinéma depuis belle lurette, pas toujours en mal)
çàd qu'il vous suffit de vous installer face à l'écran sur une surface molle pour vous ramollir vous-mêmes progressivement, à commencer par le cerveau et donc les réflexes, ce qui ankylose les mains empêchant tout zapping au-delà de la 1ère ligne de boutons, et entraîne encore le même résultat.
C'est en extrapolant la réalité que l'on devient déçu, donc mes amis vous êtes bien trop optimistes sur les valeurs en ce bas-monde et/ou exigents avec vous-mêmes et les autres ...
et j'ajouterais même TANT MIEUX !! s'il y avait profusion de programmes intéressants en tout point, quel casse-tête pour ne pas en perdre une goutte, et surtout que de temps à passer devant son poste, alors que la vie est toute ailleurs il me semble.
tandis qu'à l'heure actuelle, les bons rendez-vous hebdomadaires se comptent sur les doigts d'un main et sont annoncés quelques jours avant par les consommateurs avertis d'oxmo.
Vu la teneur du débat, je vous rassure vous en êtes tous, comme vous ne supportez pas ces niaiseries, il ne vous reste plus qu'à trouver votre compte parmi ces diffusions ... pour certains ce sera le + loin possible et programmation culturelle perso 
finalement il n'y a qu'Arte qui en réchappe en défiant cette logique audiovisuelle que notre époque commande, en proposant des débats tous les soirs, mais peut-être est-on trop sollicité en journée pour s'y intéresser, ou c'est sa réputation qui rebute 
sinon, mieux vaut positiver et rejeter la facilité qui nous expose à tous les défauts qui nous entoure, vous pourrez ainsi constater que :
- TF1 pour les jeux télévisés et les téléfilms, ce n'est pas les moins bons
- F-tv, c'est de bons reportages pour tout public (jeudi soir sur la 2, samedi aprèm' sur la 3)
- C+, c'est des programmes de pertinence impertinente ni queue ni tête quoi
- M6, la chaîne anti-standards (JT, ...), généralement plus innovatrice et qui donne un autre point de vue avec le même genre de programmes et un peu plus de musique quand même
enfin c'est mon pauvre avis de fanatique 
j'ai quand même une idée, à la fin , on pourrait faire un sujet sur les émissions vraiment intéressantes, peut-être que çà aiderait à s'y retrouver ... je commencerais avec "arrêts sur image" le dimanche 12h30-13h30 sur arte, qui est formatée mais on n'est jamais déçu en sachant à quoi s'attendre, et "+ clair" le samedi même heure sur Canal, même principe en + "people"

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne
|