Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [PROJET] Un court d'été... Concours de Scénario Oxmo

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

ça a l'air magnifique !!

Et en effet Final draft (j'ai la 6.0), est assez simple d'utilisation...

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 03-03-2004 18:30
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1150

On en a fait un lorsque j'étais à l'université.

Ca s'appelait "l'invasion des poubelles de l'espace" et il y avait une magnifique séquence onirique entre la princesse poubelle et le rebelle Sackbleu, qui appartenait à la famille enemie des poubelles.

C'était un remake de Roméo et Juliette matiné de tomates tueuses.

J'ai encore la VHS toute pourrie de ce machin...quelle daube infâme, et ça nous a tenu occupés à 10 pendant plusieurs semaines pour aboutir à un résultat -> .

Bonne chance !

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 26 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 03-03-2004 19:10
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3998

Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

Citation:
Message écrit par dez, le 03-03-2004 à 19:10
On en a fait un lorsque j'étais à l'université.

Ca s'appelait "l'invasion des poubelles de l'espace" et il y avait une magnifique séquence onirique entre la princesse poubelle et le rebelle Sackbleu, qui appartenait à la famille enemie des poubelles.

C'était un remake de Roméo et Juliette matiné de tomates tueuses.

J'ai encore la VHS toute pourrie de ce machin...quelle daube infâme, et ça nous a tenu occupés à 10 pendant plusieurs semaines pour aboutir à un résultat -> .

Bonne chance !

@Dez... Ah mais c'est mal me connaître

J'ai un défaut, je suis un modeste... prétentieux...

Pas très porté sur le kitsch... alors les soucoupes de Ed Wood dans les années 50/60 ça passe... mais aujourd'hui (à moins d'être très très bon), j'ai beaucoup de mal...

Donc, je préfère un script en apparence simple... mais qui peut avoir une belle réalisation, dans un beau décor... avec un beau fini en DV et calibrage numérique...

Parce que moi "Le seigneur des anneaux" à tourner en une semaine... avec dix balles de budget... ça ne m'amuse même pas

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 03-03-2004 20:02
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Pour résumer :

Je refuse de faire kitsch parce qu'amateur !

(Cela dit rien ne vous empêche de tenter le coup... ce que je dis là, c'est comme toute les régles... c'est fait pour être transgressé)

Old Post 03-03-2004 20:03
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Ancienneté : 97%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Je ne pense pas avoir les qualités requises pour pondre un scénario - par contre certains ont une sacré plume sur le forum, je pense à un certain ami belge - mais si vous avez besoin d'aide, de participants, d'acteurs de second plan très mauvais, je m'incrusterai avec plaisir, surtout si cela se passe en été.

@ arka : si ma douce accepte un petit détour par Barcelone cet été, on ne va pas se quitter...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 04-03-2004 02:11
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Sujets Lancés : 426

Citation:
Message écrit par MadMagoux, le 04-03-2004 à 02:11
[...] d'acteurs de second plan très mauvais

Très mauvais... les acteurs ou les second plan ?

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 04-03-2004 07:11
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wallmatt  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Connecté

N° de Membre : 5693

Participation : 3%
Sujets Lancés : 139

Beau projet arka !

je ne sais pas sous qu'elle forme - mais je serais de l'aventure !!

Temps en ligne : 28 Jours, 4 Heures, 9 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 04-03-2004 09:01
Cliquez ici pour voir le profil de Wallmatt Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wallmatt Ajouter Wallmatt à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Et hop... trois p'tites images pour continuer à rêver et s'inspirer...

Arka

Old Post 04-03-2004 10:48
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 1150

Arka, il ne faut pas t'imaginer une seule seconde que je me gausse de ton projet. J'ai simplement fait part de mon expérience en ce domaine et les difficultés que nous avons rencontrées lors du tournage de notre court étaient innombrables, même si le le script était d'une limpidité et d'une simplicité fulgurantes (il y avait des tonnes de références à d'autres films).
On a volontairement fait du kitch, car c'était à priori plus facile à accomplir, mais on s'est vite rendu compte que mettre en images ce qui est écrit est d'une redoutable difficulté.

Et ce, alors que nous travaillions de concert, tous présents en un même lieu, avec à chaque personne un rôle bien attribué et tout. On ne riait pas tous les jours, même si le résultat qu'on a obtenu fut exécrable ( on s'en doutait), la scène onirique qu'on a tournée dans les jardins de la famille royale à Bruxelles et dans laquelle nos deux amoureux étaient en toge était pas si mal que ça après tout, avec une musique qu'un copain avait improvisé à la flûte.

Pour le reste j'ai déjà écrit quelques historiettes qui tournaient toutes autour du même thème (vampirisme), mais on n'a plus jamais voulu remettre les pieds là dedans, trop de temps, trop d'argent et bcp trop d'imprévus.

Donc en ce qui me concerne, c'est une expérience que je ne regrette nullement, mais qui fut sur le moment assez pénible à accomplir, pour les raisons que j'ai évoquées plus haut.

Edité par dez le 04-03-2004 à 13:38

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 26 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 04-03-2004 10:58
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Bah alors Mister Dez... qu'est ce que tu attends pour te relancer dans l'aventure... histoire de tenter le sort de nouveau et changer une bonne fois pour toute d'impression sur l'écriture et les tournages

J'espère bien que tu participeras, je m'en ferais une joie...

Et pourquoi pas un p'tit scénar autour du vampirisme... j'avoue que ça me mets l'eau (à défaut d'autre chose) à la bouche...

Le décor se prête plutôt bien à ce thème je crois...

(Et on peut faire du film de vampire... sans nécéssiter une mise en place extraordinaire (costumes, effets, etc.) et inévitablement tomber dans le kitsch... cf. Innocent Blood, The Addiction, etc... etc...)

P.S (en forme de PréciSion) : Je n'ai pas cru un instant que tu puisse te gausser de quoi que ce soit... simplement, c'était l'occasion de préciser quelquechose d'important pour nos amis avant de se lancer dans l'écriture... On ne fait pas le Seigneur des Anneaux ou Star Wars avec 50 balles...

Old Post 04-03-2004 12:06
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

Heu, pour Star Wars, le premier ou les vacances, je suis pas sûr qu'il y ait eu plus de 50 euros...

Old Post 04-03-2004 13:32
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Alors, tout le monde est lancé ?

Pas plus d'inscrits que ça...

Faut pas avoir peur... c'est pas si difficile que ça... et je pense pas être trop mauvais accoucheur d'idée... une sage-femme en quelque sorte...

Alors même les plus timides, hésitez pas à vous inscrire et à m'envoyer vos p'tites idées, même si elles ne sont pas développées, vous paraissent bancales, ou pas terminées...

C'est pas le "concours" qu'il faut prendre au sérieux... juste ma proposition... alors n'hésitez plus... inscrivez vous... et lancez vous...

Dez ? Pavix ? MadMagoux ? Vous vous lancez ou pas... J'ai pas eu de décision claire et précise ?

Il ne faut pas se perdre une occasion comme celle-ci...

Old Post 05-03-2004 11:33
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

tu peux me compter, au moins pour l'ecriture, car pour après, je ne sais toujours pas où je serai..... he oui stage...

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 05-03-2004 11:44
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

Ecriture désolé, je ne m'en sens pas capable et je n'aurais pas le temps, vu que je reprends le boulot dès lundi. Mais l'idée reste très intéressante...

Old Post 05-03-2004 13:35
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 9264

Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

Sacré aventure en effet ! Mais moi non plus je ne suis pas capable de réaliser un tel truc, et c'est bien dommage.
En revanche, le lieu est vraiment superbe, et à mon goût loin d'être froid.

Maintenant vous avez tout mon soutien moral, ça compte aussi, non ?

Bonne continuation !

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 05-03-2004 15:57
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 10:08 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [PROJET] Un court d'été... Concours de Scénario Oxmo

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 9 heure(s) et 44 minute(s)
Page générée en 0.028680 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.