|
insomnia |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
60
Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 67
|
merci pour les éclaircissements quant au boot de windows... c un peu plus clair pour moi maintenant ... j'ai fait quelques recherches à droite à gauche ...et il semble qu'il FAILLE ABSOLUMENT débrancher tous les disques IDE avant d'installer un win sur un SATA ou bien on partait à la rencontre de nombreux problèmes
voilà le bilan de cette fin de weekend (ou plutot de dimanche) :
donc j'ai tout réinstallé en n'ayant QUE le disque SATA d'installé... puis seulement j'ai rajouté les deux disques IDE ...pas l'air d'avoir bcp de problèmes si ce n'est que j'ai fait deux fois la manip et je crois finalement savoir d'où vient le problème :
une install ou lorsque j'installe les drivers de la carte mère (abit Nf7-S nforce2) nforce en particulier le nvidia IDE driver, je me retrouve avec des freezes intempestifs et un modem qui siffle avec les drivers 1.9
une autre install mais cette fois ci je n'installe pas les drivers nforce IDE driver, je garde ceux de windows par défaut.... et là ...Et bien c maintenant, pas de problèmes, tout roule, pas de sifflements, pas de freezes, le bonheur en somme ....
alors mystère une fois de plus...cela semble venir des drivers IDE fournis par nvidia (d'où les freezes apparemment) mais où est le rapport avec le modem là je ne vois pas
sinon pour préciser mon modem est sur le bureau à coté de l'écran lcd..
la tour est en dessous du bureau...
Voilà... ca a l'air de se résumer à un problème de SATA, comme il y en a déjà eu beaucoup.
Ca commence à sérieusement me les gonfler ces problèmes qui viennent d'on ne sait où et on ne sait pourquoi.....
Merci en tout cas pour vos idées, ca m'a permis d'avancer
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 32 Minutes, 48 Secondes en ligne
|