|
koks |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
6813
Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 140
|
Citation: Message écrit par mopz02, le 28-03-2004 à 00:13
koks,
Tu affirmes d'énormes contre-vérité sur les Etats-Unis. |
De ce que j'ai écris JE VOIS PAS.
Citation: Les Etats-Unis ne tirent leur épingle du jeu qu'en se faisant financer par le reste du monde. |
Qualité ou défault? Donne la possiblité à un gouvernement de se faire financer par les autres et dis moi lequel n'en voudrait pas?
Citation: Après la seconde guerre mondiale, la faiblesse de l'Europe meurtrie a permis aux USA, devenu première puissance militaire, d'imposer le dollar comme monnaie mondiale (même après avoir suspendu sa convertibilité en or, ce qui avait fait hurler De Gaulle à juste titre). |
En gros tu dis qu'ils ont de la chance qu'il y ai eu la guerre?!? Alors pourquoi ce sont les américains qui en ont profités? Pourquoi pas un autre pays?
PS: Je remercie tout de meme les USA d'etre venu lors de la 2eme guerre mondiale 
Citation: Aujourd'hui; les USA continuent de nous faire supporter leur monnaie. |
Mais ça, c'est quoi, qualité ou défault? N'est-ce pas ce gain du pouvoir, ce vice mais aussi cette "intelligence" qui les amenés la ou ils sont?
Citation: Leur guerre en Irak peut aussi être analyser sous l'angle d'une guerre contre un pays producteur de pétrole qui envisageait sérieusement de vendre son pétrole en euros. | C'est une autre histoire, disons qu'ils font les choses jusqu'au bout (le pouvoir).
Citation: Ainsi, en obligeant le reste du monde à financer un déficit record avec une monnaie qui ne vaudrait pas grand chose si on mettait les comptes à plats, les USA nous font financer leur recherche et leurs industries dont ils nous imposent ensuite les productions. |
Et c'est ceux qui se font COUILLONNER qui se plaignent, c'est logique. Ce que tu viens de dire prouve quoi? Surement pas mes sois-disantes contre-vérités.
Citation: Si demain les USA devaient respecter les même règles du jeu que le reste du monde, leur puissance économique serait sérieusement mise à mal. |
Si, et encore "si", mais c'est quoi ces excuses?
Un état a su profiter de ses qualités (bonne ou mauvaise selon ou on se place) pour en arriver la (1ere puissance au monde, sans discussion), pour faire en sorte que se sont les autres qui rinclent et je vois pas ou est le défault quand le but est le pouvoir, le vice et tout ce qui suit (l'europe ou la france aimerait pascette position?!?).

@Feelback, je ne dis pas que c'est anti-américanisme de dire "que MS a coulé de nombreuses boites de dévellopement de logiciels. Depuis le début, MS ne fait que copier ce qui est bien et pratique. Le premier workbench (windows) a été fait sur un amiga, il ne faut pas l'oublier."
, il n'y a pas que ce genre d'idée dans ce topic.
PS: C'est quand meme, j'suis pas expert, j'en apprends avec vos commentaires et la je me dis "mais putain, les gars ont copié sur tout le monde et ils sont numero un, faut le faire quand meme pour se laisser "b..s.r" autant". 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne
|