|
dez |
 |
Mister Oxmo 2003 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
11578
Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1150
|
@mopz02 : il ne faut pas tomber dans les extrêmes, ce n'est pas parce-que je pense que les système démocratique est faible et totalement incapable de lutter contre la mondialisisation, qui va inéluctablement amener des méga-entreprises à gérer la vie de tous les jours de tout un chacun (c'est déjà un peu la cas, voir les réactions politiques envers les lobbies, l'influence de la bourse sur les réformes,...) que je prône un retour à un quelconque dictatorat.
J'ai oublié de mentionner dans mon message précédent que je votais d'abord pour une personne et son idéal, son programme, je regarde ensuite de quelle mouvance politique il fait partie. J'ai bien entendu des affinités vers la gauche, mais il m'est arrivé de donner ma voix à des personnes libérales parce-que les les trouvais intègres, droites, intelligentes, cultivées et dont l'idéal politique est plus d'apporter quelque chose à la société que de briguer tel ou tel poste.
Bravo pour la mobilisation (tout de même un tiers d'abstentions).
Cette fois, vous avez choisi vos élus librement et non voté bon gré mal gré pour quelqu'un, pour faire barrage à l'autre. (même si ce n'est pas comparable).
C'est déjà une victoire en soi, même si on peu s'étonner d'un tel raz de marrée (vote punitif d'avantage que vote conviction).
Je suis quant à moi très pessimiste quant à l'avenir de nos sociétés occidentales dont l'avenir est peu réjouissant; certes nous n'en sommes pas encore au degré zéro des Etats-Unis d'Amérique, dont le président actuel a été élu par des multinationnales davantage que par le peuple lui même, mais leur influence va grandissant et finira par supplanter les régimes.
Je ne crache toutefois pas dans la soupe, et je suis très content de vivre dans un pays qui me permet de jouir d'un système de sécurité sociale très au point, d'une liberté de ton presque totale, bref, je pense que nous vivons dans un des moins mauvais systèmes implantés de par le monde (la séparation des pouvoirs est une merveilleuse invention).

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 27 Minutes, 6 Secondes en ligne
|