|
rico the hobbit |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
11286
Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 38
|
Bonjour à tous,
Je relance le sujet car je n'ai toujours pas trouvé de remèdes. Pour vous raffraichir la mémoire, je vous balance un peu toutes les difficultés que j'ai pu repérer sur l'ordinateur :
Pour certains jeux, je n'ai aucun souci au déubt du jeu comme NFS Underground (belles textures, super son) mais lorsque j'arrête une course et que je reviens au menu principal, le son s'arrête, plus rien.
A GTA Vice City, le son d'ambiance marche bien. Dès que je rentre dans un véhicule et que la radio (des sons mp3 il me semble) se met en marche, des bips bips apparaîssent dès que la musique contient des basses (enfin,il me semble que c'est cela). Ces bips (des petits sons stridents) sont identiques dans Painkiller et j'ai l'impression que ces sons apparaissent également qu'au moment des basses, du rythme.
Dans Painkiller, le son fait également des bips, bips réguliers ce qui est vraiment désagréable. En plus, le premier big boss (dans un cimetière) disparaît au bout de quelques secondes) et je ne peux donc pas passer ce niveau, je vois juste une grosse tâche rouge dans le ciel mais impossible de le toucher.
A Dungeons Siege, l'image brille de manière inhabituelle et rapidement des parties grises apparaîssent dans le jeu puis tout le jeu devient gris, impossible de pouvoir continuer à jouer. Le son fait des bips, bips comme dans Painkiller.
Pour Splinter Cell, au bout de quelques minutes, le son disparaît.
Dans Chaos League, le son grésille avec par moment des sons plus intenses, bref pas moyen d'avoir une ambiance sonore. De plus, l'affichage est défectueux par endroit, des zones grises apparaîssent sur le terrain de jeu souvent sous la forme de triangles.
Par contre, Unreal Tournament et Unreal Tournament 2004 marchent très biens si ce n'est quelques zones un peu trop brillantes dans le menu.
Pour les MP3, ils fonctionnent très bien sur winamp. Depuis quelques temps, les divx fonctionnent biens sur Bsplayer. Peu de temps auparavant les films avaient tendances à grésiller lorsqu'ils étaient au format MP3.
Ma configuration :
Processeur : AMD Athlon Xp 2000 +
Carte mère : Asus A7N8X-X
Carte graphique : GForce 3 Ti 200
Mémoire : 2 X 512 Mo DDRAM Chipset samsung PC 3200
Direct X : 9.0b
Carte son : maintenant intégrée avant une Soundblaster Live ! Player 5.1
Ayant constaté des problèmes au niveau du son, j'ai désactivé la carte son intégrée à la carte mère et j'ai installé une soundblaster live mais le résultat n'a pas été au rendez-vous.
Par la suite, j'ai tenté une réinstallation de windows. J'ai réinstallé Windows XP Pro avec la version gold 5.5 qui comprend des utilitaires comme bsplayer, un pack de codec (Klite), directx 9.0b, et bien d'autres choses. L'installation s'est effectuée sans aucun souci, quelle chance, vous pouvez me croire.
J'ai changé ma configuration au niveau de l'audio. J'ai réactivé la carte son intégré de l'A7N8X-X avec les derniers pilotes d'Asus. Les soucis sont identiques qu'avec la carte son Soundblaster live player 5.1.
J'ai changé les drivers pour ma carte graphique avec la Forceware 65.73 officiels d'après les recommandations de ce topic : http://forum.hardware.fr/hardwarefr...et-620662-1.htm.
Trop régulièrement, j'ai des erreurs d'affichage sur Acrobat Reader (version 6 ou 5) : "une erreur d'affichage est intervenue" ou d'autres messages qui affichent une page blanche et hop encore une page blanche....
K-Lite codec full a été installé par défaut sur windows xp gold. Ayant des grésillements, des problèmes de lecture, j'ai modifié les paramètres pour n'avoir que les codecs utiles c'est à dire les codecs divx, xvid et ac3.
Au bout d'un moment, le son commence à grésiller légèrement, puis tout doucement, les grésillements augmentent en intensité pour devenir insupportables et couvrent alors complètement le son. Ce n'est pas toujours le cas. Lorsque le film est encodé en AC3, je n'ai pas ce souci. Lorsqu'il s'agit du MP3, le problème peut ou non se poser.
De temps en temps, j'ai le droit avec bsplayer à ce joli message : Invalid floating point operation qui empêche toute lecture du film.
Par moment, j'ai le même souci avec winamp qui se met à grésiller. Un autre souci avec winamp est l'absence de son à certains moments. Il faut alors cliquer sur le morceau suivant voire le suivant pour que le son revienne. Il peut alors disparaître peu de temps après. La version de Winamp a été installé avec windows (Winamp 5.01 final fr).
Le bios est actuellement sous la dernière version d'Asus. Evidemment, ce changement de version du bios n'a rien changé.
Depuis l'installation, l'ordinateur met un temps assez long pour lancer une application : 15 secondes pour ouvrir bsplayer, 2 secondes pour le menu contextuel (bouton droit), mais bon, ce n'est pas le souci majeur.
Désolé pour la longueur, merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout ce message et j'offre mon estime à ceux qui pourront m'aider, je sais, c'est pas grand chose mais dans un monde de charognards, c'est beaucoup.

eat Dub love Dub drink Dub smoke Dub live Dub
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 7 Jours, 18 Heures, 23 Minutes, 9 Secondes en ligne
|