|
fleming |
 |
Super Moderateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7849
Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319
|
Citation: Message écrit par soul^keeper, le 18-04-2004 à 19:27
De même, je donne pas cher du boulot d'enseignant si ça continue comme ça : qui voudra enseigner dans ces conditions |
des idéalistes utopiques comme moi ! 
mais enfin, je suis mal placé, en maternelle ils sont encore attachants et ne te crachent pas encore à la figure ou ne te crèvent pas les pneus...
quoi que, la semaine dernière, y en a bien un qui m'a vomi dessus...
sérieusement, le reportage m'a un peu déçu, il ne montre pas les vrais problèmes : pourquoi on envoie des jeunes profs sans expérience dans des zones difficiles, que faire avec des jeunes aussi en marge du système... c'est pas en les faisant souffler 3 fausses notes dans une flûte comme dans le reportage qu'on va les sortir de leur impasse... 
comment donner envie après ça aux étudiants de venir (même si la sécurité de l'emploi est là, le salaire et les conditions sont loin d'être bandantes, d'autant plus que les avantages retraite ont disparu... 
mais d'un autre côté, ils ne sont pas seuls coupables... vous n'avez pas été atterrés par le cours de maths vous ? la séquence de la division euclidienne ?
on aurait dit un pittbull qui leur aboyait dessus cet imbécile ! en plus je vois pas pourquoi il criait comme ça pour expliquer (ou alors il a 1/10 à chaque oreille !) , il n'y avait pas de bordel ou de bruit ... 
et cet idiot, au lieu de laisser s'expliquer le jeune qui avait une autre méthode, il lui disait de se taire et continuait de hurler sa salade... quel pédagogue ! je suis effondré... 

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne
|