Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CONSEIL] Un videoprojecteur

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (9): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 breezer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 12355

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 56

Citation:
Message écrit par marillion, le 26-04-2004 à 22:39
Moi ca fait un moment que je lorgne du côté du

Sanyo PLV Z2

Qu'en penser ? est-ce le moins cher en XGA (1024x768) ?

Non, y a le tout dernier hitachi (sortie imminente) PJTX100 pour 100 euro de moins

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 4 Jours, 11 Heures, 50 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 27-04-2004 12:59
Cliquez ici pour voir le profil de breezer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de breezer Ajouter breezer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 891

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 40

Kikou,

Bon ben alors je vais mettre mon grain de sel dans la discussion.

Je suis moi-même le chanceux possesseur d'un Hitachi PJ-TX10 et je dois dire que avant de me decider pour ce choix j'ai etudié, regardé, comparé, ecouté, touché, revé quasiment tous ce qui existe dans cette gamme de projo dedié Home-cinema.

D'abord il te faut savoir que si tu cherche à avoir une image cinema (douce, fluide, etc...) il te faut imperativement t'orienter sur les modele specifiquement concu pour cela, evite comme la peste les petits DLP surpuissant (en bruit aussi d'ailleur) qui sont conçu pour une utilisation INFORMATIQUE et qui ont un resultat en Video terriblement decevant (quand je parle de video je parle de vrai video, en connection composite, Y/C, ou componante, pas PCHC)

Je te conseil donc un tri-lcd (ou alors un tri-tubes mais là 1 il faut avoir la place et 2 les moyens aussi)

Pour ce qui est des modeles dispo sur le marché et apres avoir vraiement fait le tour, je doit dire que j'ai longtemps hesité entre le Sanyo Z1 et l'Hitachi PJ-TX10, puis apres de nombreux test en vrai condition, j'ai finalement pris l'Hitachi pour son bruit (26db), la qualitée de la chromie (vrai defaut du Z1) et la finesse de sa grille (malgre sa faible resolution 854x480).

Je doit te signaler aussi que je me sert de mon projo absolument tout le temps, en fait mon critere etait aussi que ce dernier me remplace ma TV, et bien je doit dire qu'avec le recul le pari est reussi. Le DCDI integré me donne un superbe resultat sur les sources composite (TV, SCOPE) et avec le DVD en Progressive Scan componant c'est le paradis.

J'ai aussi pris le parti d'avoir vraiment une grande image (2,75m de diagonal pour 4m de recul), le pari etait risqué du faite de la faible luminosité (sur le papier) du projo. En fait, il n'en est rien. L'image est douce excessivement bien saturé et calibré en chromie (un peu le gros gros point fort du TX10 quand même) et avec des noirs presque vraiment noir.

Enfin pour finir d'enfoncer le clou, le TX10 à une focal courte mais est equipé d'un zoom optique x2 qui permet en fait pour mon cas par exemple de pouvoir positionner le projo entre 3,50 m et 5,60 m de l'ecran pour 2,75m de diagonal.

Maintenant il existe 2 autres modeles concurent sur le marché, le SANYO Z2 qui selon les forums est un excellent appareil mais entacher de quelques defauts majeurs qui sont : vertical banding tres present, chromie assez decevante. Puis l'HITACHI PJ-TX100 qui sur le papier si il tient ces promesse va faire un vrai carton, en fait c'est un TX10 (avec tous ces avantages) mais avec une resolution plus elevé et plus de patate en luminosité et contraste.

Maitenant a toi de voir !!!

PS : Si tu veux demande à Krok le bo de te donner ses impressions sur ce qu'il à vu chez moi, si cela peut finir de te decider pour tel ou tel modele.

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 27-04-2004 14:52
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludoliefr  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13115

Ancienneté : 94%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 35

Bhé moi aussi je suis en appart... ms avec une bonne disposition/installation ça s'intégre bien... Je vais voir a faire qqes tof et les poster...

Sinon,

VIDEOPROJECTEUR HITACHI PJTX100

Prix conseillé par le fabricant : 1899,00 € --> On est loin des 1000,00 € de budget de Ricco...

ou

VIDEOPROJECTEUR HITACHI PJTX10

Vidéoprojecteur HITACHI PJ-TX10, LCD (-45 € avec le code HC45, le prix indiqué tient compte de la remise) (Payez en 3X sans frais par CB !!!) 1245,00 € 0,00 € 1245,00 € 7 jours Clust

PJ-TX10 - 16/9 - Luminosité 800 lumens - 854x480 W-VGA - Contraste 8001 1249,00 € 19,56 € 1268,56 € NC Gros Bill Micro

Vidéoprojecteur PJ-TX10, LCD, Hitachi (-30 € avec le code SOLEIL30, le prix indiqué tient compte de la remise) (Payez en 3X sans frais par CB !!!) 1260,00 € 6,95 € 1266,95 € 5 jours Top Achat

Vidéoprojecteur PJ-TX10 - Garantie 1 an - payable en 3 x 423.32 euros sans frais par carte bancaire !- RDC rembourse la différence ! ( Ref : HITACHI-PJTX10) 1269,95 € 0,00 € 1269,95 € expédié sous 4 à 8 jours ouvrés Rue du commerce

PJ-TX 10 1290,00 € 8,99 € 1298,99 € NC Nomatica
Hitachi PJ-TX10 Illumina ( Ref. HITAPJTX10) 1295,00 € 0,00 € 1295,00 € 2 - 3 jours Son-video
PJ-TX 10 + Lampe DT00611 1550,00 € 8,99 € 1558,99 € NC Nomatica

Hitachi PJ-TX10 W (Vidéo projecteur Tri-LCD / 2 ans) 1590,00 € 50,00 € 1640,00 € Expédié sous 2 à 4 jours Fnac

Hitachi PJ-TX10 W (Vidéo projecteur Tri-LCD / 2 ans) 1590,00 € 50,00 € 1640,00 € Expédié sous 24h Fnac

Et achète un écran Ricco... surtout un écran...

Edité par ludoliefr le 27-04-2004 à 15:31

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 35 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 27-04-2004 15:17
Cliquez ici pour voir le profil de ludoliefr Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ludoliefr Ajouter ludoliefr à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 breezer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Cazimir, le 27-04-2004 à 14:52
Kikou,

Bon ben alors je vais mettre mon grain de sel dans la discussion.

Je suis moi-même le chanceux possesseur d'un Hitachi PJ-TX10 et je dois dire que avant de me decider pour ce choix j'ai etudié, regardé, comparé, ecouté, touché, revé quasiment tous ce qui existe dans cette gamme de projo dedié Home-cinema.

D'abord il te faut savoir que si tu cherche à avoir une image cinema (douce, fluide, etc...) il te faut imperativement t'orienter sur les modele specifiquement concu pour cela, evite comme la peste les petits DLP surpuissant (en bruit aussi d'ailleur) qui sont conçu pour une utilisation INFORMATIQUE et qui ont un resultat en Video terriblement decevant (quand je parle de video je parle de vrai video, en connection composite, Y/C, ou componante, pas PCHC)

Je te conseil donc un tri-lcd (ou alors un tri-tubes mais là 1 il faut avoir la place et 2 les moyens aussi)

Pour ce qui est des modeles dispo sur le marché et apres avoir vraiement fait le tour, je doit dire que j'ai longtemps hesité entre le Sanyo Z1 et l'Hitachi PJ-TX10, puis apres de nombreux test en vrai condition, j'ai finalement pris l'Hitachi pour son bruit (26db), la qualitée de la chromie (vrai defaut du Z1) et la finesse de sa grille (malgre sa faible resolution 854x480).

Je doit te signaler aussi que je me sert de mon projo absolument tout le temps, en fait mon critere etait aussi que ce dernier me remplace ma TV, et bien je doit dire qu'avec le recul le pari est reussi. Le DCDI integré me donne un superbe resultat sur les sources composite (TV, SCOPE) et avec le DVD en Progressive Scan componant c'est le paradis.

J'ai aussi pris le parti d'avoir vraiment une grande image (2,75m de diagonal pour 4m de recul), le pari etait risqué du faite de la faible luminosité (sur le papier) du projo. En fait, il n'en est rien. L'image est douce excessivement bien saturé et calibré en chromie (un peu le gros gros point fort du TX10 quand même) et avec des noirs presque vraiment noir.

Enfin pour finir d'enfoncer le clou, le TX10 à une focal courte mais est equipé d'un zoom optique x2 qui permet en fait pour mon cas par exemple de pouvoir positionner le projo entre 3,50 m et 5,60 m de l'ecran pour 2,75m de diagonal.

Maintenant il existe 2 autres modeles concurent sur le marché, le SANYO Z2 qui selon les forums est un excellent appareil mais entacher de quelques defauts majeurs qui sont : vertical banding tres present, chromie assez decevante. Puis l'HITACHI PJ-TX100 qui sur le papier si il tient ces promesse va faire un vrai carton, en fait c'est un TX10 (avec tous ces avantages) mais avec une resolution plus elevé et plus de patate en luminosité et contraste.

Maitenant a toi de voir !!!

PS : Si tu veux demande à Krok le bo de te donner ses impressions sur ce qu'il à vu chez moi, si cela peut finir de te decider pour tel ou tel modele.

Chouette petit compte rendu

Ca donne envie de s'équiper d'un VP tout cela ...

En résumé, nous dirons donc pour notre ami que les VP à considérer sont les suivants :

LCD SVGA :

Sanyo Z1 (lampe de rechange 540 euros)
Hitachi TX10 (lampe de rechange : 350 euros)

L'hitachi est plus récent, mais surtout le prix de sa lampe en fait un achat intéressant.

LCD XGA :

Sanyo Z2
Hitachi TX100
Panasonic ??500

Les modèles svga se trouve à 1200/1300 euros, tandis que pour les XGA, il faut compter 1800 euros +-.

Tous ces modèles ont des matrices 16/9 qui conviendront parfaitement pour la projection des dvd ...

PS : Il va y avoir une promo chez boulanger d'ici très peu de temps, à savoir le projecteur infocus X1 + écran 1.8 m * 1.8 m à 990 euros ou 950 euros ... mais il s'agit d'un projo DLP 4/3 considéré par beaucoup comme usine à AEC (Arc en ciel), sinon à part ca il délivre une image très bonne bonne.

Edité par breezer le 27-04-2004 à 15:37

Old Post 27-04-2004 15:17
Cliquez ici pour voir le profil de breezer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de breezer Ajouter breezer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludoliefr  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par breezer, le 27-04-2004 à 16:17
Chouette petit compte rendu

Ca donne envie de s'équiper d'un VP tout cela ...

En résumé, nous dirons donc pour notre ami que les VP à considérer sont les suivants :

LCD SVGA :

Sanyo Z1
Hitachi TX10

LCD XGA :

Sanyo Z2
Hitachi TX100
Panasonic ??500

Les modèles svga se trouve à 1200/1300 euros, tandis que pour les XGA, il faut compter 1800 euros +-.

Tous ces modèles ont des matrices 16/9 qui conviendront parfaitement pour la projection des dvd ...

PS : Il va y avoir une promo chez boulanger d'ici très peu de temps, à savoir le projecteur infocus X1 + écran 1.8 m * 1.8 m à 990 euros ou 950 euros ... mais il s'agit d'un projo DLP 4/3 considéré par beaucoup comme usine à AEC (Arc en ciel), sinon à part ca il délivre une image très bonne bonne.

Bah alors breezer... et mon Toshiba TLP-ET1, on en fait quoi!!!

:<<

Old Post 27-04-2004 15:34
Cliquez ici pour voir le profil de ludoliefr Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ludoliefr Ajouter ludoliefr à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message écrit par ludoliefr, le 27-04-2004 à 15:34

coucou ludoliefr

Certe je n'ai pas mentionné le toshiba qui lui passe sous les 1000 euros, il y a aussi l'espon tw10 dans cette gamme de prix. Je pense qu'actuellement il vaut mieux rajouter 200 euros et se permettre l'hitachi qui possède un zoom numérique, lens shift ...

Il faut toujours se permettre le mieux qu'on peut

Old Post 27-04-2004 15:47
 JayJay  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
VobSub Master

Déconnecté

N° de Membre : 1686

Participation : 4%
Sujets Lancés : 55

Citation:
Message écrit par ludoliefr, le 27-04-2004 à 15:34

ben heu tu peux le poser sur ta table basse....

Temps en ligne : 46 Jours, 17 Heures, 36 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 27-04-2004 16:05
Cliquez ici pour voir le profil de JayJay Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de JayJay Ajouter JayJay à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par JayJay, le 27-04-2004 à 17:05
ben heu tu peux le poser sur ta table basse....

C ça ouais file, :<<

Attend voir les tofs...

Old Post 27-04-2004 17:37
 Ricco  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 629

Sujets Lancés : 39

merci pour vos réponses z'étoffées

Mon bclever et mon nec n'ont pas trop de succès à ce que je vois
Mes cours s'arrète bientôt, je vais pouvoir aller perdre du temps à surcouf et puis avec la paye qui va tomber je vais pê pousser vers les 1300 €.

Un petit Hitaschi même si les 6000h annoncé du bClever séduisait mon portefouille

Sinon le zoom numérique je voit à peut près mais le lens shift c koi ?

EDIT: y'a le Toshiba REF TLPET1 à 899 pendant 115 heure làa sur cdiscount

par contre dans les carac ils marquent :
Taille de l’image 76 cm à 3,81 m (diagonale)
Distance de projection 74 cm à 3,76 m
Ratio de projection 1,133 :1

C pas top ça

Edité par Ricco le 27-04-2004 à 22:21

Temps en ligne : 4 Jours, 7 Heures, 29 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 27-04-2004 22:05
Cliquez ici pour voir le profil de Ricco Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ricco Ajouter Ricco à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 27

Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

lol, je me disais, pas de Cazimir dans le coin ?

Laisse tomber le PM, Caz, j'ai mes réponses, du coup

Pour mes impressions, ben c'est simple, j'ai pas arrêté de chialer pendant 2 semaines, je veux le mêmeuh !
Très belle image, très naturelle, très contrastée et lumineuse. C'est le premier videoprojo que je voyais, mais ça donne déjà une super base de départ.
Ce qui me fait chier, c'est que je suis trop petit, j'ai pas pu subrepticement le subtiliser sans que Caz s'en aperçoive...

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 27-04-2004 22:37
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

zoom numérique pour un vidéoprojecteur, c'est comme pour les Appareils Photo Numériques... c'est de la merde!

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 28-04-2004 04:38
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Ricco, le 27-04-2004 à 23:05
merci pour vos réponses z'étoffées

Mon bclever et mon nec n'ont pas trop de succès à ce que je vois
Mes cours s'arrète bientôt, je vais pouvoir aller perdre du temps à surcouf et puis avec la paye qui va tomber je vais pê pousser vers les 1300 €.

Un petit Hitaschi même si les 6000h annoncé du bClever séduisait mon portefouille

Sinon le zoom numérique je voit à peut près mais le lens shift c koi ?

EDIT: y'a le Toshiba REF TLPET1 à 899 pendant 115 heure làa sur cdiscount

par contre dans les carac ils marquent :
Taille de l’image 76 cm à 3,81 m (diagonale)
Distance de projection 74 cm à 3,76 m
Ratio de projection 1,133 :1

C pas top ça

Bon pour le TLP-ET1 voilà les caractéristiques pour la taille d'image :

Position du zoom en Mini

Rapport de projection 1.13
(distance / base d'image)
Diagonale d'image 3.81
Base d'image 3.32
Hauteur d'image 1.87
Distance de projection 3.76
Format d'image 16/9

Position du zoom en Milieu

Rapport de projection 1.27
Diagonale d'image 3.4
Base d'image 2.96
Hauteur d'image 1.67
Format d'image 16/9

Position du zoom en Maxi

Rapport de projection 1.42
Diagonale d'image 3.05
Base d'image 2.66
Hauteur d'image 1.49
Format d'image 16/9

Je ne le fais pas en 4/3 car franchement quel intérêt???::::!!!!

Old Post 28-04-2004 09:31
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 891

Sujets Lancés : 40

C'est marrant ça apparement vous lisez tous en diagonal ou quoi, ou vous avez vu que le PJ-TX10 avait un zoom numerique, pourtant sur mon post je precise bien ZOOM OPTIQUE X2.

C'est pas jolie de deformer les posts des autres.

Et c'est justement parce que le zoom est optique que ce projo à une capacité bluffante d'installation en plus franchement je ne sais pas qui à fabriqué l'optique mais apparement elle est de bonne facture et de diametre (environ 7cm) suffisant.

Sinon le LENS SHIFT est un dispositif qui permet de placer son projo de maniere excentré par rapport à l'ecran. En fait vous pouvez positionner le projo contre un mur par exemple et ensuite deplacer l'objectif dans le sens opposé pour recentrer votre image sans passer par les corrections Keystone qui deforme l'image et font perdre de la resolution et qualitée d'image. Donc pour le PJ-TX10 on a un Lens Shift verticale ET horizontale + une correction Keystone verticale si vous positionnez le projo en dehors du perimetre de l'ecran, c-a-d sur une table basse par exemple qui est plus basse justement que la base de l'image. Mais bon de toute façon la meilleur solution est encore de le pendre au plafond comme cela au moins il est reglé une bonne fois pour toute et en plus comme ca vous evitez que des copains qui vienne à la maison ne vous le pique, n'est ce pas mon ami Krok

Sinon pour l'ecran, ben pour ma part j'ai retenu l'option DIY. J'ai acheté la toile ad-hoc chez mon revendeur (120 € pour une toile de 260cmx155cm, pour finir en surface utile par du 240x135) des linteaux de contre-plaqué de 5cm de large sur 1cm d'epaisseur : 2x250cm, 3x135cm, des equerre metallique et des vis à bois, le tout pour 60€ dans le magasin de bricolage du coin. Temps de montage de la structure 1h à 2 personne, temps pour tendre la toile (là pour le coup on c'est fait un peu chier) 2h à 3 personne. La technique est tres tres simple il faut simplement une agraffeuse electrique et zou une agraffe tout les 5 cm. Ensuite tu colle sur tout le perimetre exterieur un ruban de scotch NOIR de 5 cm de large ou bien encore mieux mais moi j'ai pas encore reussi à en trouver (remarque j'ai pas trop chercher non plus) du velour noir autocollant en 5 cm de large pour faire les bandes noir autour de l'ecran. Il ne faut surtout pas negliger ce point là ca parrait tout con comme ca mais ca finit ton ecran et en plus c'est necessaire pour l'effet contrast avec le mur de derriere.

Voili-voilou, si tu veux en savoir plus demande, ce sera avec plaisir.

PS : ha au fait j'ai oublié de parler de la lampe : 240€ pour 4000h, yop en plus elle est pas cher du tout, je vous le dit que du bonheur ce projo.

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 28-04-2004 09:33
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Cazimir, le 28-04-2004 à 10:33
Sinon pour l'ecran, ben pour ma part j'ai retenu l'option DIY. J'ai acheté la toile ad-hoc chez mon revendeur (120 € pour une toile de 260cmx155cm, pour finir en surface utile par du 240x135) des linteaux de contre-plaqué de 5cm de large sur 1cm d'epaisseur : 2x250cm, 3x135cm, des equerre metallique et des vis à bois, le tout pour 60€ dans le magasin de bricolage du coin. Temps de montage de la structure 1h à 2 personne, temps pour tendre la toile (là pour le coup on c'est fait un peu chier) 2h à 3 personne. La technique est tres tres simple il faut simplement une agraffeuse electrique et zou une agraffe tout les 5 cm. Ensuite tu colle sur tout le perimetre exterieur un ruban de scotch NOIR de 5 cm de large ou bien encore mieux mais moi j'ai pas encore reussi à en trouver (remarque j'ai pas trop chercher non plus) du velour noir autocollant en 5 cm de large pour faire les bandes noir autour de l'ecran. Il ne faut surtout pas negliger ce point là ca parrait tout con comme ca mais ca finit ton ecran et en plus c'est necessaire pour l'effet contrast avec le mur de derriere.

Voili-voilou, si tu veux en savoir plus demande, ce sera avec plaisir.

L'écran joue le rôle d'un miroir, il réfléchit la source lumineuse envoyée par le vidéo projecteur. Le type d'écran influe directement sur les différences de luminosité perçues par les spectateurs.

Le blanc multi-cellulaire
C'est la surface polyvalente par excellence. Sous réserve de maintenir une bonne obscurité dans la salle, les couleurs et les contrastes sont parfaitement restitués avec ce type d'écran. Vous voyez parfaitement l'image même si vous êtes dans une position décalée par rapport à l'axe central de l'écran.

Les surfaces nacrées
Elles peuvent être utilisées pour toute projection à partir d'une source de faible puissance lumineuse ou en ambiance de semi-obscurité du fait du bon comportement de ce type de surface en présence de lumière parasite. En revanche, vous perdrez en luminosité si votre position est décalée par rapport à l'axe central de l'écran.

Le métallisé
Il offre un gain maximum en luminosité. Il permet la "projection en plein jour". Les surfaces métallisées sont néanmoins déconseillées pour les applications autres que les diapositives et les projections informatiques. Ce type d'écran tolère très peu de décalage par rapport à l'axe central de l'écran.

Dc en gros t'en a eu pour 180€ de matos et 3 heures de montages à 2 voir 3 personnes.

Alors, de mon côté, c un blanc multi-cellulaire qui a retenu mon attention de marque Oray, de dimension 240*135, acheté chez Boulanger en même tps que le videoproj et comme je connais bien le vendeur ben 50% de ristourne dc 150€ en gros au lieu de 289€. A ce prix il s'agit bien entendu d'un manuel.

Concernant l'installation :

1 perceuse à percussion avec une bonne méche à bêton
1 escabot
1 tournevis
2 vis fournies avec l'écran
2 chevilles à éclatement
1 crayon
1 aspirateur!!!!

Temps de montage... ben euh selon si t'es doué ou pas : grand maxi 30 minutes... tout seul.

Old Post 28-04-2004 09:57
 Ricco  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 629

Sujets Lancés : 39

Alala j'hesite à mort pour le Toshiba TLP-ET1 de cdiscount à 899 € ... le prix en vaut-il la chandelle ?

J'ai pas du tout le tps en ce moment d'aller faire le traditionnel tour en magasin "en dur" ...

Pour l'ecran alors, une affiche de mc-solaar en concert de 95 retourné ne suffira pas alors ??

Et je me repette pê mais le 800 lumens, c'est projection dans le noir obligatoire ? Pour une projection en journée, ça peut encore passer ? Avec un ecran ?

Temps en ligne : 4 Jours, 7 Heures, 29 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 28-04-2004 20:17
Cliquez ici pour voir le profil de Ricco Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ricco Ajouter Ricco à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 10:15 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (9): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CONSEIL] Un videoprojecteur

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 9 heure(s) et 52 minute(s)
Page générée en 0.015228 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.