Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Comment se proteger des majors, nous petits utilisateurs du P2P ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Big_Cheesius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 5062

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 258

erreur de msg

Mon Myspace

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 16 Jours, 4 Heures, 12 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 11-05-2004 00:39
Cliquez ici pour voir le profil de Big_Cheesius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Big_Cheesius! Trouver plus de messages de Big_Cheesius Ajouter Big_Cheesius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

a mon avis

La meilleure protection reste le nombre.....Plus il y aura de 'bouleux' qui quitteront les rangs du p2p et plus il sera facile pour les majors de détecter les gros uploadeurs, les gros partageurs, les gros downloadeurs...etc....Et de taper dans le tas....

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 11-05-2004 00:46
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1150

Réaction surtotut à Puma-FraKC

Ecoutes, tu as demandé des alternatives au chargement illégal (la protection à 100% n'existe pas, encore?), je t'en ai donné plusieurs.

Ce n'est pas une question d'âge, on essaye de réponde à une question précise par des moyens concrets et valables, les réponses sont presque toutes pertinentes.

Que le système mis en place actuellement par les majors du disque soit sans avenir, ça ne fait aucun doute (encore que, avec le marché du chargement de ziques sur GSM, ils ont de bonnes perspectives d'avenir), il se trouve qu'il n'y a pas que les multinationnales qui vivent de cette omerta, tout un tas de travaux y sont liés et les vendeurs de disques aussi.

Il n'est pas question de stopper tous tes chargements si c'est là ton envie (un minium de précautions peut s'avérer utile, certaines ont été proposées ici), mais il existe des alternatives tout aussi bonnes que le P2P pour se procurer la musique qu'on aime (la meilleure étant à mon avis la fréquentation des médiathèques, dans lesquelles tu trouveras tout ce que tu voudras légalement).

Les échanges musicaux existaient avant le P2P, et existeront après...On est simplement dans une spirale de surconsommation qui va déboucher sur je ne sais quoi...c'est un peu le bordel pour le moment, et les lois n'y changeront rien...car elles ne sont en rien dissuasives pour 99% des gens.

En tout cas, je fais une chose moi, quand je vois "copy-protected" () sur un cd, je ne l'achète pas, je ne l'écoute pas et je ne le charge pas parce-que je ne cautionne pas; cela vaut aussi pour la plupart des musiques qu'on peut entendre à longueur de journée partout. (pourquoi acheter ou charger un truc qu'on te lobotomisee toute la journée).

...et la musique se porte très bien...je ne vois pas de baisse de fréquentation aux concerts, donc le système est à revoir, pas le principe.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 27 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 11-05-2004 01:12
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Puma-FraKC  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 6784

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 37

Unhappy Humm ....

@Dez : Tu doit faire erreur ce n'est pas moi qui est demander des alternatives au telechargement, maintenant quand je reli mon message je me rend compte que je n'aurais peut etre pas du mettre ce "sans même repondre a la question ..." sans preciser en quoi je trouvait que la question n'avait pas été repondu ...

En lisant le message de Big_Cheesius j'y est plus compris une demande d'info technique permettant d'éventuellement déjouer les pieges des majors que des conseils sur le comportement de son telechargement, personellement j'aurais repondu a la question en parlant de l'importance d'avoir une bon Ipfilter.dat mis a jour par exemple, (ce dont je comptais faire) (utilisation de block list manager,soft permettant de mettre a jour ipfilter ou autre, voir du filtrage des ip de la RIAA & Co directement via un Firewall voir par Protowall) sans nulement remetttre en cause tes remarques que je trouve fort juste et fort interessantes .

Je voulais aussi y souligner une constante que je retrouve sur chaque thread traitant du sujet du telechargement sauvage / illegal ; la difference de point de vue entre un jeune de 20/~26ans et d'une personne de + de 30ans de la difference du pouvoir d'achat, des methodes de consomation, de la manière de voir les choses grosso modo (et là je pense qu'il y a un monde qui nous sépare parfois) je rassure c'est pas pour sa que je pense que les personne de + de 30ans sont des vieux crouton passer chez l'enemi sous l'influence de l'argent

Apres j'avoue que j'ettais un peu emeché au moment de poster et de m'etre mal exprimer sans avoir devopper ma pensé, sa m'apprendra a poster éméché

++

Temps en ligne : 5 Jours, 12 Heures, 52 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 11-05-2004 04:07
Cliquez ici pour voir le profil de Puma-FraKC Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Puma-FraKC! Trouver plus de messages de Puma-FraKC Ajouter Puma-FraKC à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:30 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Comment se proteger des majors, nous petits utilisateurs du P2P ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 0 heure(s) et 6 minute(s)
Page générée en 0.015645 secondes en exécutant 32 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.