Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [CDC] J'ai testé la Linux Mandrake 10

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Bostrom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13163

Ancienneté : 91%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 7

Ca a l'air tentant tout plein ... des que j'ai ma ps2 tchao xp

http://www.membres.lycos.fr/forumtoutnet/zone59.gif
Pseudo sur Emule : *GANDALF* Bostrom <=> [TEAM.AFP]

Signature trop lourde. merci de revoir les règles.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 1 Jour, 13 Heures, 26 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 22-05-2004 12:14
Cliquez ici pour voir le profil de Bostrom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Bostrom! Trouver plus de messages de Bostrom Ajouter Bostrom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6813

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 140

Mandrake 10 (j'avais tenté la 9.2 mais je n'ai jamais réussi à bien installer mon modem SpeedTouch USB).........................la Gentoo, existe-t-elle en LiveCD (comme la Knoppix) pour pouvoir l'essayer sans tout chambouler?

PS: Questions connes --> peut-on lire les fichiers audio .ogg, .mpc, .aac, ect..................., peut-on lire les fichiers vidéo .mkv (avec du RV9/10), .ogm ect...................???

En terme de virus, Linux est-il vraiment mieux protégé (moins de virus ou antivirus beaucoup plus performant)?
Meme question pour le pare-feu?

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 22-05-2004 14:31
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

@ koks :

-> Le principe de la Gentoo est de tout recompiler. Il y a bien un LiveCD, mais seulement avec les sources, pour pouvoir faire l'installation. Ce n'est pas du Knoppix-Like, donc.

-> xmms lit tous les formats audio (sauf peut-être les formats propriétaires, genre wma protégé). Notamment le mpc et bien sûr l'ogg.

-> Xine ne compile pas chez moi (incompatibilité avec ma version développement du noyau, je n'ai pas réessayé depuis longtemps) donc je ne peux pas en parler, mais mplayer lit presque tout en vidéo. Ogm sûr, pour le RV9 jamais testé (mais il y a de grandes chances que oui).

-> Je ne sais même pas si ça existe, un antivirus pour Linux . Mais comme il n'y a (presque) aucun virus sur cette plate-forme... Quant aux pare-feux, je sais qu'iptables est très performant quand on sait l'utiliser et il y en a bien d'autres. Donc pas de problèmes de ce côté.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 22-05-2004 14:49
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lewolf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6006

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 68

Citation:
Message écrit par Zakath, le 22-05-2004 à 14:49
-> Je ne sais même pas si ça existe, un antivirus pour Linux . Mais comme il n'y a (presque) aucun virus sur cette plate-forme... Quant aux pare-feux, je sais qu'iptables est très performant quand on sait l'utiliser et il y en a bien d'autres. Donc pas de problèmes de ce côté.

Si si j'ai vu ca lors de l'install de la MDk 9.2, mais je sais plus le nom

DrWeb ?

Par contre je enfin, trouvé la distrib qui me plait.
J'ai nommée la Suse 9.1, l'essayer c'est l'adopter.

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 7 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 23-05-2004 13:17
Cliquez ici pour voir le profil de lewolf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lewolf Ajouter lewolf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 2560

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 70

Citation:
Message écrit par LordOfTheBytes, le 22-05-2004 à 11:33
jadus

Peux tu nous dire quels sont les softs qui ne sont pas dispo sous linux???

Meme en cherchant bien je ne vois pas.

Je n'ai pas trouvé (j'ai pas cherché comme un porc non plus) de logiciels équivalent sous linux à ceux-ci sous windows :

media center (http://www.musicex.com/mediacenter/)
myhtpc (http://myhtpc.net/)
subtitle workshop (http://www.urusoft.net)

the gimp remplace-t-il vraiment photoshop ?

Et comment utiliser les CDs multimédias genre IGN rando ou le guide intéractif de la photographie national geographic (faut essayer voir si ça tourne avec WINE)

Temps en ligne : 10 Jours, 2 Heures, 17 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 24-05-2004 14:14
Cliquez ici pour voir le profil de jadus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadus! Trouver plus de messages de jadus Ajouter jadus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 alien_touch  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8299

Sujets Lancés : 142

Pour copier les DVD vous faites comment ?

Temps en ligne : 13 Jours, 11 Heures, 39 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 24-05-2004 14:34
Cliquez ici pour voir le profil de alien_touch Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de alien_touch Ajouter alien_touch à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6813

Sujets Lancés : 140

Eh bien, pas mal de questions dis donc...

Les linuxiens*, profitez en, on a envi d'apprendre et de savoir ce que Linux peut nous apporter de +, si vous* avez un site complet sur le sujet, je suis preneur (et les autres novices aussi)

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 25-05-2004 01:15
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bostrom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message écrit par koks, le 25-05-2004 à 01:15
Eh bien, pas mal de questions dis donc...

Les linuxiens*, profitez en, on a envi d'apprendre et de savoir ce que Linux peut nous apporter de +, si vous* avez un site complet sur le sujet, je suis preneur (et les autres novices aussi)

Tout à fait d'accord...
Un site accessible pour les novices de linux serait bienvenue, ne serait ce que pour orienter son choix pour une version plutôt qu'une autre... il y en a tellement; entre autres. Si quelqu'un a ca dans ses favoris je suis preneur.

Old Post 25-05-2004 01:28
Cliquez ici pour voir le profil de Bostrom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Bostrom! Trouver plus de messages de Bostrom Ajouter Bostrom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Ouaip ouaip ouaip, j'ai la référence du web français pour linux (pour les débutants, du moins) :

http://www.lea-linux.org/

Allez voir la section "découvrir Linux", lisez les nombreux articles, faites un tour sur le forum ou sur le canal IRC (qui m'a dépanné plus d'une fois !)...

Old Post 25-05-2004 07:17
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Merci beaucoup Zakath!
De la lecture en perspective..

Old Post 25-05-2004 11:45
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

linux c bien .... tu l'installes, c bo.. mais après t'en fais quoi ?
tu veux installer une imprimante ou un modem et t'y connais rien aux lignes de commandes ? et ben t'es de la baise.
tu veux jouer au dernier jeu à la mode qui viens de sortir ? t'as linux ? dommage.....

J'ai installé plusieurs fois linux, et j'ai essayé plusieurs fois de rester dessus mais c'est trop chiant...faut passer par des codes et des codes pour installer de nouveaux périphs..

c'est pas encore assez convivial au point de faire des install périph qui se font toute seule...

à moins que je soit idiot et que tout ça existe déjà dans les nouvelles versions....

j'avais installé la mandrake 9.0 pour info et j'ai aussi essayé d'installer mon speedtouch USB à l'époque et j'ai du fouiller le fin fond d'un forum pour trouver une ligne de commande que je n'ai jamais su ou taper...

Linux est ouvert, certes, mais au niveau des infos quand t'es vraiment un newbie et ben t'es pas dans la merde : on te dit :"ben ouais il faut que tu tapes mgmt -a ozenfoizbf /dev/hd0123/ "! c'est simple non ? moi je veux bien taper cette commande si on me dit par quel biais on la tape ou on va pour la taper, quel truc il faut lancer... et quand t'es vraiment nouveau, ceux qui connaissent vraiment ne s'abaissent pas à te donner ce genre d'information primordiale car c'est tellement évident ....

enfin bon , voila, je reviendrais sur linux quand, pour installer un périphérique, il faudra double-cliquer sur 1 fichier et laisser faire... d'ici là ciao !

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 25-05-2004 12:27
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

@soopajud : linux, c'est comme à l'époque windows 3.

En fait, l'environnement graphique de linux est un programme qui démarre en plus , et qui gère ton écran (et d'autres trucs, mais on va rester simple).

Mais à la base, linux est un systeme d'exploitation en ligne de commande.
ça veut dire que tu passes des commandes du style
ls -l
cp toto titi
etc...

Les instructions se tapent dans une "console".

Cette console occupe tout l'écran quand ton environnement graphique n'est pas démarré.

Quand l'environnement graphique est démarré, on peut démarrer une console "par dessus" l'environnement graphique. A ce moment, la console est dans une fenetre de l'environnement graphique.
Dans le menu, ça s'appelle "console", ou "xterm"...

c'est un peu comme l'invite de commande de windows XP...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 25-05-2004 12:47
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

C'est aussi une des raisons qui m'a fait hésité.. mais bon je pense l'installer en multi-boot avec xp dans un premier temps.. histoire de ne pas me retrouver effectivement complètement dans la m... d'emblée car sinon c'est sur que ca pourrait m'écoeurer et j'aurais donc de faux à prioris sur linux.

Old Post 25-05-2004 13:23
Guru

Déconnecté

Tout à fait, shakes. Linux est à la base un système Unixet en utilise donc les très puissants shells.
Je trouve honnêtement qu'il est plus pratique d'utiliser un shell pour me balader dans les dossiers que l'explorateur windows ! Rien à voir avec la ligne de commande MS-DOS... On peut également ajouter les possibilités de scripting avancé (notamment en utilisant Perl) et les pipes (tubes, en français, des fois que Benmars passe dans le coin ).

Au niveau de l'apprentissage, les choses se font très rapidement (si, si !). Quelques commandes de base à connaître (ls, cd, cp, mv, mkdir, man, find, locate, grep, chmod, su, cat...) et on s'en sort ensuite avec des "macommande --help" ou "man truc-que-j'sais-pas-ce-que-c'est". Au contraire d'un autre système d'exploitation de ma connaissance (pas de noms ), tout est très logique et structuré, donc on peut à peu près toujours s'en sortir dès qu'on a pris ses marques.
Lea-Linux est un bon endroit pour débuter avec la ligne de commande, à mon avis.

Et au niveau de la prise en charge des matériels à-la-windows, soop, les Mandrake et autres RedHat ont fait de grands progrès. L'installation est entirèment automatisée, à quelques exceptions près (typiquement les modems à cause des paramètres des FAI) et on n'a presque jamais à utiliser la ligne de commande (c'est triste ). En farfouillant les forums pour les quelques éléments manquants, c'est presque aussi reposant qu'une install windows (parce qu'une fois que c'est installé, ça marche (suivez mon regard )).

Old Post 25-05-2004 13:53
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Le plus dur avec linux c'est d'arriver à installer le net (je parle pour moi et mon speedtouch usb, même si le driver est bien au point maintenant...) ensuite c'est facile, toutes les solutions aux problèmes sont online, suffit de chercher

Zakath a donné sans doute le meilleur site pour les noob, sinon il y a aussi http://www.ze-linux.org/....Plus hétéroclite (non ce n'est pas un site de cul ) certains articles sont fouillis, mais ils y a de bonnes infos à pêcher quand même

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 25-05-2004 13:55
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 10:15 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [CDC] J'ai testé la Linux Mandrake 10

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 9 heure(s) et 51 minute(s)
Page générée en 0.015576 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.