Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Troie (2004) - USA - Wolfgang Petersen

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1150

@Benmars : je n'ai plus ce genre de problèmes, je suis assis sur un High profile Roho :

Un coussin avec de l'air dedans pour éviter les escarres, tout confort compris, ça ne coûte "que" 400 €

Idéal pour les scéances de ciné un peu longues.

Ils auraient du parachuter les 50 000 soldats directement dans la ville ! (ou les téléporter)

Z'étaient cons ces Grecs...

Mais si on part du principe qu'il y a bien 50 000 grecs qui vont botter le cul aux Troyens, si il y a bien 15 000 (j'ai pas compté) bateaux . . . Ca nous fait des équipages de 3,3333 hommes ça

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 26 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 19-05-2004 16:05
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

1000 bateaux et 50000 hommes (revois le film )

Par contre niveau bateaux, j'ai vu voile blanche, voile noire et voile bariolé, le reste, c'est du ctrl+c / ctrl+v.

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 19-05-2004 16:17
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tigermask  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 3223

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 33

Vu hier soir, et globalement j'ai bien aimé le film.
Beaux décors, l'action est assez bien dosée, et il est vrai que les duels sont les points forts de ce film.
Par contre, carton rouge à "Orlando Bloom"....que j'ai trouvé totalement insipide dans son rôle de Pâris, et ça en devenait même pathétiques à certains moments

Temps en ligne : 10 Jours, 8 Heures, 46 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 19-05-2004 19:52
Cliquez ici pour voir le profil de tigermask Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tigermask Ajouter tigermask à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tiennou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4082

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 29

Une amie m'a dit que les dix années du récit ne faisaient plus qu'une semaine dans le film ... Et qu'à la fin Hélène part avec Pâris... C'est vrai ?

Temps en ligne : 9 Jours, 5 Heures, 29 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 19-05-2004 19:58
Cliquez ici pour voir le profil de tiennou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tiennou Ajouter tiennou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Participation : 12%
Sujets Lancés : 1150

@tiennou : c'est "Troy" pas "Illiadus"... Donc, il y a des coupures... le film est basé essentiellement sur Achille et Hector, tout le reste est

N'empêche que Paris, il vise bien avec son arc... Si vous voyez le film et que vous avez envie d'aller + loin ----> Il y a des bouquins de M.Z. Bradley qui ne sont pas trop mauvais, puis passez à l'Illiade...dur de chez dur...(à lire s'entend)

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 26 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 19-05-2004 20:24
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Galeenet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 2201

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 30

La musique est par moments grossièrement repompée sur une BOF connue ... The Rock par Zimmer, je crois.

La dimension du héros tragique est bien rendue pour Achille (sauf au moment où il discute avec sa mère au moment de partir, la il fait un peu bellâtre...).

Le duel Hector-Achille ... !!

Temps en ligne : 3 Jours, 22 Heures, 36 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 31-05-2004 08:31
Cliquez ici pour voir le profil de Galeenet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Galeenet Ajouter Galeenet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tryzer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 11264

Participation : 1%
Sujets Lancés : 11

c'est un film sympa
dez a bien fait la synthèse des forts et faibles du film
et c'est vrai que sur la fin du film le réalisateur a fait fort en faisant une ellipse et sur le faite que la fin du film est trop prévisible y a pas de suspense

Temps en ligne : 8 Heures, 25 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 07-06-2004 23:46
Cliquez ici pour voir le profil de tryzer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tryzer Ajouter tryzer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

Que dire que je suis fortement déçu.....

Alors, oui, le duel entre Hector et Achille est magnifique, oui, le destin d'Achille est parfois tragique, oui c'est assez spectaculaire, hélène est magnifique, les scènes de bataille sont pas trop mal foutues...

Mais, 2-3 trucs me chagrinent......
Tout d'abord, les acteurs, et leur performance (ou la direction du réalisateur) : seuls Eric Bana(formidable, puissant, sobre, fin...), et peter o'Toole trouvent véritablement grâce à mes yeux.
Pour le reste, c'est du lourd, limite de l'indigeste : la plupart des personnages sont des gros rustres, avec une expression chacun, Brad Pitt n'est qu'un boucher qui débite platement des phrases en regardant au loin, Orlando Bloom est d'une niaiserie confondante..
Et puis, ce qui m'a surtout choqué, en tant que fan de mythes et légendes, c'est l'absence justement de "mythes", le détournement de cette histoire, l'imagerie parfois très pauvre de cette époque : une histoire d'amour est ajoutée, la mort véritablement tragique d'Achille disparaît (elle est adaptée, et réussie assez mollement), les Grecs sont pour la plupart des gros bourrins, aux cheveux gras (ils m'ont fait pensé à des vikings, c'est limite si ils ne sont pas vétus de peaux de bétes), les décors vont du splendide (la ville de Troie) au guignolesque (les statues façon Botero, avec des sourires du clown façon Zapata, et aux corps gonflés aux hormones, par exemple).

Je ne sais pas donner de notes, je vois pas sur quoi m'appuyer..
Donc, juste pour résumer : un spectacle pas mal, on s'ennuie pas trop (quoique 2h45....)...... mais en tant que peplum, ou reconstitution historique/mythologique, que de frustrations !

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 11-06-2004 01:19
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13069

Ancienneté : 95%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 154

Petite remarque: je l'ai revu hier dans un cinema Open Air et au moment ou Achille tranche la tête de la statue d'Apollon, un violent éclair a frappé pas loin de là Vengeance des dieux ?

Je suis relativement d'accord sur les critiques, y a pas grand chose qui nous rappelle l'esprit mythologique de tout ceci, a part quelques passages sur les présages qui vont à l'envers du bon sens et de l'avis d'Hector... Sinon pour l'interpretation, je n'ai pas aimé Orlando Bloom, parfois à la limite du risible... Pas aimé non plus le colosse bodybuildé aux hormones, gros anachronisme quand même ! les quelques longueurs et les raccourcis (Cheval de Troie... etc etc)

Sinon bien aimé le charme héllène d'Hélène de Troie , le duel à placer parmi les plus beaux duels du cinéma !

Sinon bin il a plu durant tout le film et j'ai attrapé froid :<<

Temps en ligne : 33 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 04-08-2004 17:32
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

bonjour

Pas d'avis sur le film, que je n'ai pas encore vu.. mais que je n'ai pas voulu aller voir au ciné... faut me comprendre : je suis déjà allé voir Van Helsing et je voulais pas prendre le risque de retourner voir une vieille daubasse..encore que on m'a invité (hein wallmatt !)

Non, juste pour vous signaler que y'a bien moins lourdingue que l'Illiade d'Homère à lire : il y a Illium, le tout nouveau Dan Simmons - pour ceux qui sont pas fan de SF sachez que depuis Herbert, j'ai rarement lu quelque chose d'aussi bien que le cycle d'Hypérion du même auteur, avis perso -
Bon d'accord : il transpose tout ça dans un monde SF mais Simmons est du genre bosseur et fouille ses sujets.
Bon, encore d'accord : on est reparti sur plusieurs tomes dont aujourd'hui un seul existe (Le cycle d'Hypérion a nécessité 7 ans.. pour ceux qui comme moi ont eu le premier dès le début.. c'est long !)

En tout cas j'en apprends beaucoup sur le guerre de Troie avec ce bouquin, et ce, sans m'ennuyer

voili voilou..

Edité par Ouich le 11-08-2004 à 15:00

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 10-08-2004 09:03
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 205

Vu le film et...failli m'endormir.
Gros spectacle, gros sous, mais que c'est insipide, que c'est lourd !!!
Que c'est pénible ce détournement permanent de le culture, de l'histoire ... pour faire des films destiné aux gros bourrins US à qui l'on réussira bientôt à faire croire que Jésus portait des santiags, votait Bush et mangeait chez Mc Do.
Effacé du DD sans gravé.

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 12-08-2004 00:10
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3998

Sujets Lancés : 184

Bon, à mon tour

J'ai été le voir hier... et je suis d'accord avec Pavix qui a fort bien résumé mon opinion.

Quelques scènes sont pas trop mal foutues, certains acteurs s'en sortent... mais dans l'ensemble, c'est franchement kitsch (les regards de Pitt dans le lointain, c'est à se cacher sous son siège de honte pour lui) voire parfois d'une insipidité confondante.

Les dialogues sont vraiment mauvais...
Le scénario ne prend pas...
Les comédiens ne croient pas à leur rôle...
La mise en scène est à peine habile...
Orlando Bloom est tout simplement plus transparent que les beaux yeux bleus d'Hélène...

En un mot comme en cent, c'est globalement chiant.

Alors, je veux bien reconnaître qu'adapter l'Illiade, c'est difficile. Mais personne n'a forcé Wolfgang Petersen, hein

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 21-08-2004 22:16
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 14:00 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Troie (2004) - USA - Wolfgang Petersen

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 13 heure(s) et 37 minute(s)
Page générée en 0.027904 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.