|
Mac-Leod |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1147
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303
|
ça fait plaisir !
Je suis content de voir qu'il y a autant de monde qui joue / a joué aux JdR. Mais on se rend vite compte que la moyenne d'âge ici n'est plus très basse car beaucoup de personnes jouent à l'occasion, ce qui est plutôt représentatif des personnes qui sont dans la vie active que des étudiants...
Par contre, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer de l'intervention d'Ecleoptus... Je sais que tu n'as peut être pas les mêmes référentiels que moi et ceux de ma génération et je n'y avais même pas pensé quand j'ai écrit ce thread. Mais pour moi, rôliste, confondre le Jeu de Rôle avec des jeux sur PC, c'est dur à avaler. Il est vrai que le JdR comme je l'ai connu a tendance à ne plus être aussi populaire que d'antan et cède sa place aux jeux PC en ligne. Mais je peux t'assurer, Ecleoptus, que ce n'est pas du jeu de rôle et que si tu n'as jamais joué à ce que moi je nomme JdR, tu devrais essayer pour voir la différence !
Perso, j'ai commencé avec D&D. J'ai d'ailleurs encore les bouquins ! J'y ai joué longtemps. Puis j'ai fait quelques essais avec les premières éditions de Ars Magica, Gurps, AD&D (1 & 2),... J'ai également joué à Bitume avec comme MJ : Croc en personne ! J'ai également joué à Elekasé, un jeu pas très connu mais assez sympa, avec son créateur. J'ai fait quelques parties de Star Wars (la toute première édition) où j'ai incarné un Wookie ! Je peux vous dire que j'en ai des souvenirs mémorables et les grognements que j'ai dû émettre résonnent encore dans ma tête !
Puis j'ai découvert vampire et le monde des ténèbres (world of darkness). J'ai trouvé ça fantastique et je me suis initié à Werewolf, Hunter, Mage (fantastique sauf pour le pauvre MJ).
J'ai également fait des essais qui n'ont pas porté leurs fruits avec 7sea, Chtulhu, et d'autres dont je ne me souviens plus du nom...
Finalement, pour le fun, je me suis mis à une autre oeuvre de Croc que je trouve fantastique : INS / MV (In Nomine Satanis / Magna Veritas). Alors ça, pour se fendre de rire, c'est tout indiqué.
J'ai beaucoup joué en tant que PJ mais j'ai initié beaucoup de monde également. Ceux qui veulent ma photo, je suis apparu en pleine page dans un journal local suite à une rencontre roliste où j'ai fait le MJ pour 4 personnes
Ma partie la plus longue ? 39 heures sans interruption (sauf un déjeuner au restaurant de 1h30). Je ne pense pas refaire ce genre de choses de si tôt !
J'ai commencé le JdR à 14 ans. A l'époque, c'était la grande nouveauté et le choix était limité. Tout le monde parlait de Gary Gigax. Je jouais assez régulièrement. Pendant mes années étudiantes, j'ai joué trois fois par semaine sur des aventures différentes. J'ai même joué une fois à Chtulhu dans une ancienne morgue ! Authentique !!! Il y avait encore la table de dissection et tout le reste !
Quand j'ai commencé à travailler, j'ai trouvé un type, un historien, qui faisait le maître de jeu. C'est lui qui m'a fait découvrir le monde des ténèbres. Et je peux vous dire que j'ai beaucoup aimé car en plus de l'imagination, il avait les connaissances historiques qu'il intégrait à l'histoire. Fantastique ! Je jouais alors tous les samedi soir.
Maintenant, je suis paumé en plein dans les alpes et j'ai deux enfants...
Je crois que j'ai à peu près fait le tour de ce que j'ai pu faire comme rôliste. Dans mon prochain post, j'ajouterai ici des goodies pour rôlistes : histoires, blagues, aventures, etc... Si vous avez des souvenirs de parties que vous voulez bien partager, ne vous privez pas ! Je lirai tout !!!
Mac-Leod

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne
|